un concert gratuit d’un groupe de DJ inconnus au bataillon a réuni à la Havane 400.000 personnes devant l’ambassade américaine, sous les ‘‘portiques à cafard’’ au bord du Malecon
Inconnu pour toi au bataillon. Mais je suis certain que tu as déjà écouté celà: >>>LEAN ON<<<
Pour la musqiue, c’est comme pour la bouffe. Le touriste veut du Compay Segundo et du congris. La jeunesse cubaine veut du Major Lazer et des Big Macs. Cuba es asi !
Il n’y a rien de nouveau, les jeunes Cubains, ne veulent rien d’autre que la musique mondiale actuelle, ils ne sont pas en retard, cela ne les intéressent pas depuis des lustres la salsa et tout ce qui tourne autour.
La salsa c’est fait pour les touristes, et surtout pour attraper les bobos en mal d’amor, et ils sont nombreux à se faire avoir en regardant la belle qui se trémousse, devant son futur concubin, (celui qui a laissé le guidon de son vélo pour quelques secondes) alors que le primo est juste derrière (primo = amant de la belle).
La salsa est maintenu de force, c’est un avantage touristique, un plus…et un ras le bol pour la jeunesse. Le gouvernement le sait très bien et c’est pour cela qu’il organise ces événements musicaux.
Ce qui est nouveau, c’est le lieu où cela c’est déroulé, face à l’ambassade des USA. Avant il y avait que des drapeaux noirs et un cercle de policiers, qui en interdisait l’approche…
Au moins cette place sert à quelque chose maintenant.
Nouvelle musique…la musique adoucit les mœurs depuis toujours !
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
jiminii5
Cette place etait décoré de drapeaux noires, et d’immenses affiches copiant des affiches de films américains exemple "le bon la brute et le truand avec en artiste Bush, Carillo , et Powell il etait interdit de stationner en voiture devant.
Mais tous les voyageurs qui connaissent La Havane savent que réguliérement il y avait des concerts sur cette place et que pour ennuyer l’Ambassade les Hp etaient orientés sur l’Ambassade
Je peut transmettre des photos de cette place en MP