Un conseil pour les locations de voiture en Irlande

Forum Irlande

J’ai loué une quinzaine de fois des véhicules en Irlande; prises en charge à Dublin, Cork, ou Shannon. Et aussi bien chez Hertz, que Avis, Budget, Murrays ou Alamo. Chaque fois cela s’est très bien passé. Il faut reconnaître que c’est parfois un peu plus sérieux et minutieux pour le ckeck out à Dublin que sur les autres aéroports où cela dure quelques secondes. Et encore, rarement… L’idéal étant qu’il tombe des cordes !
Dans 99 % des cas on ne vous fera pas d’histoire même si vous n’avez pas pris le fameux rachat du CDW, qu’ils poussent à la vente au moment de la signature du contrat. Évidemment si vous vous êtes accroché au départ avec la personne du guichet et que vous tombez sur le même agent à la restitution, et qu’elle a bonne mémoire…
En fait, soit vous avez une carte Premier ou Gold, et vous êtes couverts sans prendre l’extension. Soit vous passez par un courtier style autoescape, et prenez leur rachat de franchise (théoriquement moins cher que l’option sur place) qui est rassurant, mais vous vous apercevrez sur certains loueurs que le prix autoescape est plus cher que celui facturé sur votre contrat Irlandais, surtout que l’on peut marchander aisément le prix sur place. Soit vous prenez l’extension de garantie du loueur sur place, ou vous vous en passez purement et simplement en priant pour ne pas accrocher un muret.

Pour les griffes vous êtes sûr de toute façon d’en avoir, il y a tellement de ronces, de genets, de fuchsias et de haies qui débordent le bas-côté.
Depuis plusieurs années je prends un tout petit flacon de polish, un peu de ouate auto, et un chiffon dans ma valise. C’est moins encombrant qu’une trousse de toilette, cela ne pèse rien, et c’est rassurant. En cas de griffe un peu voyante, en 10 minutes c’est réparé.
Voilà, conseil gratuit acquis par l’expérience .

Même chose pour le carburant, prenez dix minutes devant une Smithwicks ou une Guinness pour lire à fond votre contrat sur ce point. En Irlande il y a le “full to full”, le “full to empty” ou le plein refait systématiquement à un prix forfaitaire. C’est couillon d’être facturé 70 euros alors que vous auriez pu en remettre 15euros à 10 kilomètres de l’aéroport, et à un prix moins cher au litre.

un petit bémol tout de même

le rachat de franchise proposé par autoescape/autoeurope et autres intermédiaires, n’est qu’une assurance, il vous faudra payer les dégats et ensuite faire les démarches pour vous faire rembourser par l’assureur de cet intermédiaire avec toutes les démarches qui vont avec !

sachant que pour 1 semaine il faut compter environ 40/50€ pour cette formule, je préfère l’option SCDW chez HERTZ à 100€ qui est une vraie tous risques sans franchise ; et au retour au parc, qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, votre véhicule ne sera pas inspecté !

Pas tout a fait d’accord avec vous pour le retour! HERTZ m’a facturé le nettoyage de la voiture pour un peu de sable sur les tapis de sol a l’avant…(voir mon post sur location de voiture HERTZ)

l’assurance tous risques sans franchise est une chose, la propreté intérieure de la voiture en est une autre,

pour ne pas payer le nettoyage, il vous suffit (si l’intérieur est sale) de vous arrêter à une station service pour passer un petit coup d’aspirateur

je vais en Irlande 2 fois par ans et depuis maintenant près de 25 ans et ai toujours pris soin des véhicules loués comme si c’était ma voiture; un minimum de précautions s’imposent,
je vais à la pêche pendant 6 jours et croyez-moi les bottes ne sont pas toujours nickel, mais je prends soin de poser des cartons pour protéger les tapis de sol et ces cartons passent à la poubelle avant de rendre la voiture.

voilou-voilà

Alors juste pour préciser, je prend bien plus de soin avec les voitures louées qu’avec la mienne, moi aussi je vais en Irlande , ce n’est pas mon premier voyage (mais cela change t’il quelque chose?) et je disais juste qu’il faut tenir compte du fait qu’HERTZ facture le nettoyage de la voiture 39 euros…Maintenant que je le sais , j’en fait profiter les autres (c’est le but du forum) et je mettrai désormais des cartons sur les tapis de sol de ma voiture, ou alors je ne me promènerai plus les plages de sable…
voili voilou

un coup vite fait d’aspirateur à la station-service en refaisant le plein de retour , à proximité de l’aéroport coût 2€

c’est effectivement beaucoup mieux que 39 euros…dont acte dorenavent je ferai le nettoyage de ma voiture AVANT de la rendre…du moins si je loue chez HERTZ

@ cetisa

c’est juste pour ne pas faire l’amalgame entre assurances tous risques zéro franchise proposée par Hertz et le remboursement de franchise proposé par certains prestataires.

qui plus est, si vous passez par HERTZ, passez par le site de Ryanair où c’est bien moins cher même si vous ne voyagez pas avec cette compagnie.

Bonjour, avez-vous eu des difficultés au niveau de la carte de crédit avec Hertz ?
J’ai une carte visa premier de débit et j’ai vu qu’il fallait que je demande à ma banque de la transformer en crédit pour pouvoir louer une voiture en Irlande. Est-il bien utile de prendre l’assurance SCDW alors que ma carte me couvre au niveau des assurances ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Je reserve chez HERTZ à DUBLIN plusieurs fois par an et jamais de soucis de carte bancaire
(j’ai une VISA)
pour ce qui est de l’assurance SUPER COWER (franchise Zéro), j’y souscris pour un prix de l’ordre de 150€/semaine
je sais que les cartes VISA PREMIER ou GOLD peuvent prendre la franchise en charge mais en cas d’accident responsable, il te faut payer la franchise chez le loueur, et ensuite monter un dossier pour le transmettre à ton banquier…

à toi de faire ton choix
Cdlt
Raymond

Verifiez directement chez Hertz à Dublin, ou alors appeler Hertz France.
Vu que le call center est à Dublin, je pense que les francais qui vous répondront vous donnerons une réponse plus précise…et en Français.

De ce que je sais la carte débit ne marche pas.

dans le cas présent, on parle de carte de CREDIT !

Non Firmament 6 parle bien d’une carte de débit.
Et c’est comme le Port Salut, si il y a écrit débit sur la carte, Premier ou pas premier, c’est pareil.
En principe, ça ne marche pas. Maintenant en s’y prenant à l’avance il y a peut être moyen de s’arranger.
A vérifier avec soin donc…

les cartes VISA PREMIER comme celle de Firmament 6 sont des cartes de CREDIT

Absolument pas, c’est ce que m’avait assuré un employé de banque il y a quelques années.
Et c’est bien sur … archi faux.
Evitons d’introduire les routards en erreur…

Absolument pas, c’est ce que m’avait assuré un employé de banque il y a quelques années.
Et c’est bien sur … archi faux.
Evitons d’introduire les routards en erreur…

Excuses moi de te contredire,mais les VISA PREMIER sont des cartes “haut de gamme” et sont D’OFFICE des cartes de crédit;
Les cartes de crédit sont reconnaissables au fait que les numéros , la date de fin de validité ainsi que le nom et prénom du titulaire sont en relief alors que les cartes de débit sont des cartes “bas de gamme” que les banquiers réservent à une certaine clientèle qui n’offre pas les garanties nécessaires…et les numéros ne sont pas en relief !

Je suis retraité du monde bancaire et je sais de quoi je parle !

Donc je n’induis personne en erreur et t’invite à contacter ton établissement financier pour t’informer .

Cordialement

il faut savoir que les termes crédit et débit sont souvent mal utilisés et le moyen d’être certain d’avoir une bonne carte pour louer ta voiture à DUBLIN c’est d’avoir les inscriptions en relief .
Pour ton info je vais tous les ans en Irlande et à plusieurs reprises et ceci depuis + de 30 ans et je sais de quoi je parle

J’ai une carte débit bas de gamme Visa de “Bank of Ireland” et les chiffres sont … en relief.
Le terme Haut de Game, Bas de Game n’a aucune importance pour le loueur.
Ce qui compte pour lui, c’est de bloquer un montant équivalent à son risque financier .
De toutes façons même si ce que vous dite fonctionnait, il faudrait que le loueur bloque le montant de son risque non sur l’autorisation de crédit, mais directement sur le solde du compte.
Il me semble qu’il y a une dizainne d’année ça se faisait , mais que c’est terminé.
Il y a 3 ans j’ai loué une voiture à Beauvais chez Avis avec une carte premier débit du Crédit Agricole, mais au moment de prendre la voiture NIET .
Maintenant au delà des polémiques il suffit à notre ami de téléphoner à Dublin pour avoir la réponse…
Ce qui est en revanche certain, c’est que transformer sa carte de débit en carte de crédit évite toutes ces prises de tête…

Effectivement votre carte bancaire doit être une carte dite “de crédit”…Toutes les visas par exemple, même les premier ne sont pas toutes de crédit…Certaines sont dites de “débit” et là, il est compliqué de louer avec une telle carte…Pour le savoir, il suffit simplement de regarder sur votre carte…C’est écrit dessus, en tout petit…Soit “débit” soit “crédit”…Regardez bien, et vous le trouverez …c’est normalement sur la façade… Cdlt

Bonjour,

Vous parlez plus haut de plein à refaire. que doit on choisir alors à l’agence de location.
Je peux faire le plein moi même.
En Irlande il y a le “full to full”, le “full to empty” ou le plein refait systématiquement à un prix forfaitaire
Je ne parles pas trop l’anglais.

Pour la carte, il suffit de voir sa banque et de leur expliquer le voyage. et de regarder sa carte.Ce que je viens de faire et en tout petit audessus des chiffres il est bien noté carte de crédit.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage