Un grand départ pour la Suisse

Forum Suisse

bonjours tous le monde.
je vais avoir un travail qui me convient parfaitement au alentour de lausanne en suisses et oui je pars de toulouse ma ville natal.
Je pars retrouver un ami d’enfance pour l’accompagner dans la creation de son entreprise.
je compte bien venir m’installer avec ma femme et mes deux enfants et prendre un nouveau depart pour ma femme et mes deux enfants.
je commence mes recherche et j’aimerai avoir des conseils pour l’organisation qu’il faut avoir, quelques details pratiques a connaitre, ou meme quelques info a donner… si vous en avais je suis preneur!
merci d’avance a bientot

bonjours,
premièrre recommandation: pour obtenir un permis de séjours vous devez avoir un contrat de travail, cette exigence est la même pour les frontaliers, donc si vous n’êtes ps salarié regardez bien avec les autorités du canton de Vaud.
Trouver un logement ne sera pas facile et le prix des loyers est élevé.
dans votre budget, tenir compte de assurance sociales sociale et autres qui sont chères avec unremboursment limité par rapport à la France (frais dentaires, lunettes non remboursés) les impôts sont prélevés à la source.
voilà dans un premier temps ce à. quoi ilnfaut être attentif$
bonne chance

ch.ch, le portail des autorités suisses - page d'accueil - www.ch.ch ce site officiel est très bien fait. Il y a notamment une section “être étranger en suisse” qui devrait vous aider à y voir plus clair.

Sujets suggérés

Services voyage