Un guide francophone à recommander à Varanasi

Forum Inde

Bonjour
je reviens d’un séjour de deux semaines dans le rajasthan avec voiture avec chauffeur
et 4 jours en immersion à Varanasi
j’ai beaucoup aimé cette ville pleine d’énergie et de spiriualité
et j’ai fait des belles rencontres
j’ai eu Maritn Vishal comme guide, vu que j’étais seule, il m’a proposé de m’inclure avec deux autres couples francais
nous avons visité sur une grosse journée la ville, les burning ghat,les temples, et les festiviités pour le gange chaque soir à 18h
en tarif, au départ il m’a annoncé des prix exorbitants, ! des tarifs européens
et puis après il m’a dit “tu payes ce que tu veux”
au final, cela a été une belle rencontre, Martin est humain, il communique bien, il est de bon contact, un peu séducteur aussi
il va souvent en France
il est habillé à l’européenne
il faut négocier les prix
j’ai finalement réglé comme les couples à savoir 18 euros Par jour et par personne ce qui est correct
il m’a en plus proposé de venir rencontrer sa soeur et j’ai visité sa maison
vous pouvez donc le contacter via whatssapp : +919792428161
ou email : martinvaranasi@gmail.com

bon séjour à Varanasi
sandrine

bonjour
J’avais demandé un devis à Martin , mais vu le prix exorbitant demandé , je n’ai pas donné suite, dommage pour lui.

Bonjour
Martin vishal vient depuis de nombreuses années en France et vu son expérience et sa notoriété il annonce des tarifs hauts
Mais il faut parlementer et il accepte
En Inde il faut toujours parlementer pour les prix ça fait partie de leur façon de vivre
C est un guide généreux à découvrir
Bon voyage en inde
Namaste

La technique du "you give what you want " est très connue en Inde, surtout de la part de guides non-officiels. Ils savent très bien que, vu la méconnaissance des prix par les touristes étrangers , ceux-ci donnent des montants très élevés. Plus parfois que se qu’ils auraient demandés comme première offre. De plus, certains rajoutent un pourboire.
Si Martin prend 2 couples, cela fait donc 72 € par jour. Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte de ce que ce montant représente en Inde. Même en restant sur des prestations touristiques, c’est plus que le prix journalier pour un véhicule avec chauffeur accueillant 6 passagers.
On nous dit que Martin est généreux, ses clients le sont aussi.
La pratique consistant à emmener les gens dans son village (voiture avec chauffeur) ou dans sa famille pour un repas (guide) est aussi très connue. Ils savent que les touristes adorent et ils ont donc raison de le faire. Mais ils savent aussi que cette petite expérience influe énormément sur le pourboire final et leur renommée dans les forums.

Sujets suggérés

Services voyage