Un guide remarquable

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,
nous sommes 2 familles avec enfants et nous avons fait un voyage au Cap Vert inoubliable avec Boaventure Jesus Delgado comme guide, début Mars.
Boa est un guide exceptionnel. Il sait nous parler de son pays avec passion comme personne. Il nous a fait découvrir Praia, Sao Vicente et Porto Novo. Chaque jour, nous faisions des randonnées à chaque fois différentes les unes des autres. Chaque île a sa propre identité avec des paysages allucinants. Pour ceux qui aiment les grands espaces, la rando et la nature, n’hésitez pas…allez faire un tour au Cap Vert.
Pour en revenr à notre guide, Boa est une personne qui parle très bien le français. Il nous a permis de faire de belles rencontres avec les personnes du pays et partager avec elles. Il est très arrangant et est toujours à notre écoute. Nous lui avons demandé de s’occuper de tout et ce fut le cas. Pas de mauvaises surprises que de bonnes. Il a toujours tout fait pour réaliser nos souhaits. Un jour, il nous a loué des pik up pour profiter à fond des paysages…une visite en pleine nature à 360°. Un grand moment qui restera dans nos mémoires.
Le plus, étant natif du pays, il sait nous parler de l’histoire de ses îles au travers des randonnées, des plantes… Par exemple, Boa ramenait des plantes pour faire des tisanes le soir, nous faisait gouter à leurs produits locaux…C’est quelqu’un de très généreux.
Boa nous a permis de prendre des repas dans des endroits où nous n’aurions jamais osés aller de nous même…quel délice! On lui a donné toute notre confiance et nous n’avons pas regretté. Boa n’a qu’une parole. On s’est retrouvé à manger de la langouste à 2 repas…c’était top.
En résumé, n’hésitez pas…si vous voulez optimiser votre voyage au Cap Vert de la plus belle des façons alors je vous recommande de prendre Boa comme guide. Vous ne le regretterez pas!
Magali & Béatrice and Co
Les Bretons

Nous sommes rentrés fin juillet du Cap-Vert (Santo Antao et Sao Vicente) et comme Magfranck, nous nous sentons privilégiés d’avoir randonné avec notre guide Boa.

Sans lui, nous n’aurions pas été si proches des locaux et de leur quotidien.
Attentionné et attachant, il a durant notre séjour multiplié ces petits gestes qui font toute la différence.
Il aime son île et la partage avec passion et amour.
Avec Sophie qui assure la partie administrative de manière très professionnelle, toutes nos attentes ont été comblées bien plus que nous n’aurions pu l’imaginer.
Grâce à eux, notre séjour nous a touché au plus profond de nous-mêmes.

Si vous avez envie de découvrir des paysages diversifiés et de toute beauté, si vous avez soif d’authenticité et d’humanité voici leur site : bonaventure-cap-vert.com

Michel et Marylène de Suisse

Bonjour,
Nous rentrons également du Cap Vert et à notre tour nous voulons faire connaitre aux autres membres du forum un super guide qui nous a accompagné pendant 4 jours sur San Antao.Il s’agit d’Arlindo Rodrigues (Arlindo Trek). Il a été très gentil, serviable, attentif et a su adapter sur place le programme prévu suite à mes soucis de santé. Nous avons beaucoup ri avec lui et il nous a appris plein de trucs! On le recommande vivement!
Son site: arlindotrek.weebly.comCallynou

Bonjour,

Nous aussi nous avons eu la chance en février dernier de parcourir une partie de Santo Antao avec Boa et nous avons été ravis ! Nous avons fait une bonne “rando” tout en écoutant les histoires du cap vert, découvert des plantes, rencontré des gens, fait des pauses mémorables, et mangé dans un endroit typique, assurément la meilleure journée de nos vacances.

Nous pensons un jour y retourner et passer plusieurs jours à Santo Antao et nous le ferons avec Boa.
(facebook : Bonaventure cap vert ou bonaventure-cap-vert.com)

Hélène et Steve

bonjour
nous sommes un couple et voulons fire notre voyage de noce au cap vert. nous aimons la nature et voulons faire un peu de farniente aussi.
j’ai contacté des organismes pour qu’ils m’organisent mon voyage mais en voyant ce forum je me dis que je peux certainement me debrouiller seule. mais comment faire pour trouver un guide? comment avez vous trouver le votre? vos hebergements comment les avez vous trouver?
pouvez vous me conseillez car c’est mon premier voyage en routard dirons nous…
nous partons en avril 2019
cordialement aurelie

Pour le guide, il y a des noms et contacts jsutement dans cette discussion plus haut. ou dans d’autres discussion sur ce forum.POur les hébergements, prenez une carte ou un guide papier, et cherchez par mots clés ou nom d’ile ou de ville sur: forums, internet, google, booking, air b and b, guide papier du petit futé ou le Bradt (en anglais)Bonne recherche!Marie

Bonjour,

nous sommes de retour d’un magnifique voyage de 12 jours au Cap Vert.
Que de paysages incroyables et de belles rencontres, grâce à Sophie et Boa (agence Bonaventure Cap Vert) qui ont organisé notre séjour !

Nous avons fait 4 belles randonnées sur Santo Antao et, grâce à Boa, découvert des lieux en dehors des sentiers battus, rencontré des gens charmants et mangé dans des endroits typiques,

Sophie et Boa nous ont accueilli de manière très chaleureuse. Nous avons dîné plusieurs fois ensemble et avons pu partager avec eux notre ressenti et grâce à eux, comprendre un peu mieux la culture et le mode de vie du Cap Vert.

Très présents tout au long du séjour pour s’assurer que tout se déroule comme prévu et que nos attentes soient satisfaites. Avec eux pas de souci ou d’inquiétude !

Manuela et Pascal

de retour du cap vert avec boa et sophie…que dire? que du bonheur tout est dejà ecrit pas vous je ne fais que confirmer on a adoré leur contact leur gentillesse leur attention les magnifiques paysages et ballades hors sentiers battus et les belles rencontres locales…

Merci pour tous ces renseignements!
Les photos arrivent… :wink:
Sebastien Elbied

Nous sommes parti avec Boa (bonaventure) du 1er au 12 avril 2019.Dès notre arrivée sur Sae Antonio, nous rencontrons boa et nous nous inquétons car nous n’avions plus d’eau. Sa réponse fut à la hauteur de sa réputation : “Vous êtes en vacances, asseyez vous, relaxez vous, je m’occupe de tout”.Et ce fut le cas tout au long de notre voyage, il nous a déniché des endroits merveilleux, nous a fait manger dans des endroits dans lequel nous ne serions jamais rentré (et pourtant vraiment délicieux), et nous a accompagné en toute circonstance : dans les bons moments comme dans la galère.

Ce fut un réél plaisir de randonner avec Boa et parfois sophie (a notre rythme) tout au long du séjour.Je le recommande à tous ceux qui veulent partir au Cap vert, et je le recommenderai à mes amis et à ma famille. Il vous fera voir tout ce que l’ile a à offrir. Allez y les yeux fermés.
Cependant, lorsque vous irez au cap vert, mettez de coté votre confort européen. Détendez vous et vivez comme les locaux. Une très belle experience !

Je rvrevieaussi du cap vert avec Boa …ce fut exceptionnel…il s’occupe de tout c’est incroyable.

Bonsoir
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide boa ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage