Un hébergement pour une semaine en Crète ?

Forum Crète

Bonjour!
Nous partons en Crète pour une semaine en septembre, arrivant par le ferry à Héraklion après avoir passé une semaine à Santorin. Je souhaiterai savoir s’il est possible pendant une semaine de rayonner sur la totalité de l’île grâce notamment aux bus en partant d’un seul hébergement, ou s’il vaut mieux répartir par exemple la semaine entre deux locations à des emplacements différents. Sachant que nous n’avons pas de voiture, mais que nous en louerons éventuellement une, quels itinéraires sont possibles pour voir un maximum de choses? Ou alors vaut-il mieux prévoir un séjour itinérant en dormant chaque soir dans un lieu différent?
Merci de m’éclairer!!!

Bonjour,

Déjà une première mise au point : La Crète est une grande île (275km X 65 km dans sa partie la plus large). Il est impossible de la visiter entièrement en une seule semaine. Il est “de tradition” de la diviser en zone ouest, centre et est (certain font en plus une division nord/sud dans ces régions). Un conseil choisissez une de ces zones et visitez-là complètement vous aurez à peine assez de temps avec une semaine de séjour.

Cordialement,

Yves

Merci de votre réponse!
J’ai conscience de la taille impressionnante de l’île. Dans ce cas, si nous devons sélectionner un coin, lequel vous semble le plus riche en lieux à visiter? Pour l’instant, je me sentais plus attirée par le Nord mais…
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage