Je suis à la recherche pour mon séjour à La Paz d’un petit hôtel sympa et pas trop cher, on m’a parlé d’un petit hôtel tenu par des français mais j’ai oublié le nom , si vous le connaissez…(ou un autre) Merci .
bonjour el condor,
je suis allé en Bolivie à l’été 2009 où j’ai séjourné à La Paz à l’hotel Posada de Abuela. Sympa, pratique car dans le centre de La Paz. Qq infos à cette adresse http://www.redcotel.bo/hostal/index_en.html
En revanche, je ne connais pas l’hôtel tenu par des français.
Bon séjour !
A ma ( petite ) connaissance il n’y a pas d’hôtel “moyen” à La Paz qui soit tenu par des français (je me trompe peut-être) , par contre il y a un hôtel très sympa : le Loki Hostel Sympa et pas cher.
Hola !
J’ai testé la posada de la abuela en août 2009 : très bien.
Bien situé en ville, avec une cour intérieure et des patios, chambres propres et agréables, petit déjeuner OK et même accès internet.
Je le recommande
Krystyn
Bonjour ,
J aimerai savoir si quelqu’un sait le prix d 'une chambre double dans cet hotel , j’aimerai reserver pour le mois de fevrier mais je ne trouve pas leur site et j ai pas envie de passer par d autres site hyper cher…
Je connais un peu la bolivie en y etant allé il y a 6 ans maintenant et je me rappel qu’on pouvait trouver des chambres pour environ 30 35 bolivianos la nuit et a la paz genre 50 ce qui fera 5 euros…et la les sites me propose pas en dessous de 30 euros la nuit…
La bolivie a t elle changé ?
Merci a vous les routard !!!
d’après le site de l’hôtel, c’est 49 USD, pdj continental inclus
cf. http://www.hostalabuelaposada.com/
rubrique HOSPEDAJE
JLMA
On était au Bed and Breakfast York à La Paz : je ne conseille pas!
Notre chambre avait une fenêtre qui donnait sur la salle de bain du voisin donc on etait réveillé en pleine nuit, à 6h du matin on entendait le personnel préparer la salle du petit dejeuné au dessus de nos tetes donc on etait encore réveillés et la douche chaude était plutot froide!
Quel est le prix pour une chambre pour deux personnes dans cette auberge "posada de la abuela "? Y a t’il d’autres avis positifs?. Sophie
Bonjour
sur le site de l’hôtel, le tarif affiché est toujours de 49 USD
pour une nuitée en chambre double, petit déjeuner inclus.
Pour des avis multiples sur la Posada, vous pouvez consulter Tripadvisor
ainsi que Booking où vous trouverez également des commentaires (et tarifs) concernant d’autres hébergements possibles à La Paz.
JLMA
Merci JLMA, c’est un peu plus cher que notre budget, mais si c’est bien, nous allons suivre votre conseil.
Nous avons prévu Lapaz, Uyuni, sucre, Potosi et Tupiza pour notre voyage de deux semaines en Bolivie. Avez vous autre chose à nous conseiller?
Sophie
Bonsoir
Je ne vous ai pas donné d’avis personnel sur La Posada, ni conseillé d’y séjourner car je ne suis jamais allé dans cet hôtel. Je sais seulement qu’il est très bien situé, qu’il possède son propre site internet, que les commentaires Booking et Tripadvisor sur cet établissement sont généralement positifs, que des défauts sont parfois signalés,…
Dans le centre de La Paz, il y a des hôtels (Sol Andino, Estralla Andina, Las Brisas, Sagarnaga,…) dont les tarifs sont similaires à celui de La Posada (49 €). D’autres affichent des prix + élevés (Naira, Rosario,…). On trouve aussi des hébergements - onéreux mais ils risquent de vous décevoir. Tout dépend des prestations, de la qualité que vous recherchez en la matière.
Je vous conseillerai avant tout de bien définir le parcours (ou circuit) que vous pourriez faire sur 15 jours en tenant compte de la durée des transferts (bus,…) entre les différentes étapes prévues et en conservant de la marge permettant de faire face à des contretemps éventuels (grèves, blocages des routes,…).
JLMA
Merci JLMA pour cette bonne adresse sur LA Paz.
En avez vous d’autres sur Copacabana et Uyuni?
Bonjour
Une excellente adresse à Copacabana
http://www.hotelcupula.com/es_index.php
Il y aussi l’UTAMA,…
Je n’ai pas d’adresse correcte et récente à vous donner pour Uyuni.
JLMA
Bonjour.
Je confirme Hotel Utama a Copacabana excellent petit dejeuner.
Voilà déjà deux semaines que nous sommes revenues de notre super voyage au Pérou et Bolivie.Nous sommes superes contentes de notre parcours. L’itinéraire était vraiment adapté a ce que nous cherchions.Nous remercions tous ceux de ce forum qui nous ont conseillées (el niño. Cassius et autres). En Bolivie nous sommes passées à travers des grèves et le Dakar.Seul regret d’être restées un jour dans Lima au retour: c’est plutôt moche, sale et stressant.Si vous avez comme nous, trois semaines, nous vous conseillons ce parcours.MMMRP
Sinon en alternative aux hôtels, il y a des locations d’appartement plutot sympas dans le coin