Un joli retour de 3 nuits à New York

Forum New York

Un superbe retour de 3 nuits passées à NY, à Manathan à l’hôtel City Club à 400 mètres de Times Square, avec 3 enfants de 6 9 et 11 ans, inoubliable, certes des douleurs aux pieds et de la fatigue mais que du bonheur du matin au soir, nous avons pu voir tout ce que nous avions sélectionnés, c’était magique, les New Yorkais sont accueillants et adorent les enfants, le personnel dans les sites touristiques sont extremement sympathique, prenez de bonnes chaussures de marche surtout et profitez profitez même pour peu de temps passé à NY c’est extraordinaire et vraiment aucun aucun regret d’avoir emmener les 3 enfants même si on m’avait un peu découragé avant de partir (les jaloux sûrement :-)), nous voulons tous y retourner vite vite pour voir encore plus et découvrir un max…

Merci pour ce mini récit enthousiaste.
Retournez-y aux beaux jours pour de plus longues journées et la possibilité de voir la ville autrement.
Si votre tribu est partante, le printemps sera un bon choix.
Il faudrait, toutefois, doubler, voire tripler à minima la durée du séjour.

Bonjour retour sur le forum pour tout d’abord vous remercier souris grise pour vos conseils et aides à l’élaboration du planning.
Je rejoins Renaud j’ai été agréablement surprise de la gentillesse des américains ils viennent vous voir spontanément vous voir pour proposer leur aide très belle expérience sur place la ville étant elle même une bonne attraction il a fait très froid certains jours mais équiper en conséquence cela passe merci encore à sourisgrise pour ses conseils vestimentaires beaucoup de fatigue accumulée en 12 jours marche+++ mais heureuse avec ma tribu de 5 /9 et 13 ans il y a tant à découvrir dans cette ville
Retour hier mais déjà nostalgique ma fille de 9 ans ne parle déjà plus que de cela elle est accro au fonctionnement du métro uptown dowtown elle a été mon bras droit durant le séjour pour se repérer dans les transports vivement notre prochain séjour mais sur une autre saison autre que l’hiver merci à tous pour tous les partages et conseils
Séjour big Apple du 27 février au 11mars 2019

Sherinou, prochain apprentissage obligatoire : prendre les bus et en assurer toutes les correspondances ! :smiley:

Votre fille vous a ainsi évité quelques bévues qui arrivent à tout le monde : partir dans le mauvais sens par distraction pure !
Le métro de NY est vétuste et déroutant mais quand on en capte les codes, il devient un allié indispensable pour se déplacer rapidement et efficacement dans la ville.
Vous avez raison de ne pas renoncer à un autre séjour et si, votre fille, a attrapé le virus, vous ne pourrez l’en guérir qu’en l’y confrontant à nouveau! :smiley:
Aucun autre traitement, hors mis l’amnésie, ne vient à bout de cet attachement.

Pour comprendre que se rendre à NYC est une expérience unique, il faut l’éprouver.
Nulle autre ville ne peut vraiment la rivaliser pour son magnétisme inhérent et pour cause! C’est la ville monde.

Merci Sherinou pour votre témoignage heureux qui rassurera les néophytes prêts à partir ou qui y songent seulement.

La prochaine expérience idéale devrait se faire au printemps !

Bonjour Souris grise,
Quel est, selon vous, la bonne durée pour un premier séjour à NY, pour une famille de 5 (3 enfnats de 8, 11 et 14 ans)?
Merci par avance!

La durée minimale confortable est d’une semaine mais tout dépend du budget et de votre temps disponible.

Merci Souris Grise, je vais m’atteler à la préparation d’un séjour d’une semaine au printemps alors!
C’est vraiment rassurant d’avoir quelqu’un comme vous qui nous réponde ainsi. On ne trouve pas ce genre de réponse sur les guides papiers ou les articles sur internet.
J’ai lu que vous conseillez par ailleurs le quartier LI et certains hotels: super!!! J’aurais été perdue et incapable de me décider sans ça!
Encore merci!

Mais de rien!

LIC est un secteur à très grande proximité de Manhattan (une ou deux stations de métro) qui a une offre hôtelière de plus en plus riche à des tarifs inférieurs à la moyenne pratiquée dans cette dernière.
C’est à la fois une solution pratique, économique mais surtout une opportunité de passer des nuits au calme pour récupérer.

Pour avoir de bons tarifs et le choix, il faudrait voir les offres à partir de septembre pour avril.

Sujets suggérés

Services voyage