Avant d’entamer notre roadtrip sur la North Coast 500, nous avons passé quelques jours dans la capitale Ecossaise. Je dois dire que l’on a particuliérement apprécié la ville grâce à ses nombreux pubs et parcs, ses musées et surtout son architectures médievale…Voic un petit récit pour vous aider à préparer votre séjour à Edimbourg.
Informations pratiques
Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport, plusiseurs solutions s’offrent à vous: bus bleu Airlink, tram ou encore bus Lothian 35. L’avantage du bus Airlink: le prix (7.50£ A/R), rapide et il vous dépose dans le centre d’Edimbourg.
Pour les logements: à l’aller nous avons opté pour un Airbnb dans le quartier de NEWINGTON et au retour un logement dans MEADOWS. Deux quartiers sympa à prowimité du centre historique.
Question météo, nous avons été gâtés avec un temps magnifique tout au long de notre séjour!
Les visites dans Old Town
Il y a bien sur les incontournables comme Royal Mile, le Parlement Ecossais, le Château, la Cathédrale St Giles…Personnellement, nous n’avons pas visité l’intérieur du château car je trouve le prix trop élevé et il y a foule. Par contre, j’ai particuliérement apprécié Victoria Street et ses façades colorées et le touchant cimetière de Greyfiars…Le must c’est de se perdre dans les petites rues de la vieille-ville, on y découvre des pépites!
Les visites dans New Town
Les incontournables comme Princes Street, Princes Gardens, Hotel Balmoral… J’ai particuliérement aimé les pubs de Rose Street et bien sur la vue depuis Calton Hill…A faire au coucher du soleil avec une bonne bière!
Côté musées
Gros coup de coeur pour le National Museum of Scotland à la fois pédagogique, hétéroclite et intéractif. Belle découverte avec le Museum on the mound et ses thématiques liées à l’économie, au capitalisme et à l’histoire de la monnaie.
Et les repas dans tout ça!
Deux coups de coeur: le Black Rose Tavern pour sa bière, ses macaronis au cheddar et ses concerts rock et le Oink pour ses sandwichs au porc à tomber par terre!
Voilà si vous voulez plus d’infos, d’adresses et de photos, voici le lien vers mon récit de voyage clqiuez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille