Bonjour,
J’étais, en couple, à Madagascar du 24 octobre au 21 novembre 2017.
Après de très nombreuses recherches j’ai choisi pour ce voyage l’agence de Monsieur Nintsy RAKOTONDRASOA - SATRAMA SARLU - à Ambano - www.satrama.com - info@satrama.com.
Si je mets les coordonnées c’est parce que nous avons été enchantés par notre séjour, sa préparation avec Nintsy qui a respecté nos désirs et nos choix, le chauffeur qui nous a accompagné tout le long de notre circuit. Nous avons eu de nombreux échanges internet pour finaliser ce voyage, Nintsy a compris ce que nous recherchions, le chauffeur, Roberto, a conduit prudemment, a toujours été vigilant quant à notre sécurité et notre bien être… Grand MERCI pour ce beau voyage organisé par SATRAMA, agence trouvée par hasard sur internet.
Le voyage a été fatiguant car nous avons fait de très nombreux km, donc, énormément de temps en voiture, mais nous avons fait aussi du bâteau pendant 2 jours sur la Tséribina, navigué sur les Pangalanes, quelques jours de repos en bord de mer à Foulpointe et à Ramena, visites de parcs… ce voyage a été très complet et diversifié.
Quant aux problèmes sanitaires, il faut ne pas dramatiser. La peste n’a jamais sauté au visage de quelqu’un !!! Autant éviter les quartiers à risque car insalubres, comme nous le faisons en France… Les problèmes de sécurité : idem, comme nous ferions pour les quartiers à risques en France… Personnellement, nous n’avons jamais ressenti d’agressivité envers nous, où que ce soit. Nous avons rencontré des humanitaires français qui nous ont dit n’avoir rencontré et soigné aucun malade de la peste…
Donc, si vous voulez visiter Mada, n’hésitez pas.
Pour plus de confort, si vous voulez, contactez l’agence avec laquelle nous sommes partis, vous ne serez pas déçus. Vous pouvez bien sûr me demander des renseignements complémentaires que je vous communiquerai avec plaisir.
BON VOYAGE A MADAGASCAR, île superbe, habitants gentils et souriants.
Et merci à Roberto et Nintsy