un mois au sri lanka avec mes enfants

Forum Sri Lanka

Bonjour,
je pars un mois au sri lanka en juillet et août seule avec mes deux enfants (10 et 13 ans). Avez vous des conseils, coups de cœurs, idées d’itinéraires?
Merci

Bonjour,
J’ai passé un mois au SL en janvier avec ma fille de 12 ans. J’ai trouvé que Negombo était bien sympa. Prendre le temps d’y passer quelques jours à l’arrivée pour se remettre du décalage horaire et faire la balade sur la rivière en fin de journée, se lever très tôt pour aller au marché aux poissons et surtout se délecter de toutes ces crevettes délicieuses.
Ensuite nous sommes allés en direction du sud en train. C’est très facile et nous nous sommes arrêtés à Unawatuna. Et avons continué un tour classique. Je dirais pour le peu que nous avons vu qu’il n’y a pas des “choses” extraordinaires à voir ou à faire mais juste percevoir la douceur de vivre de ce pays et rencontrer les gens qui sont charmants et serviables.
Si vous avez des questions…
cordialement
Marie

Bonsoir,
Si vous disposez d’1 mois, vous aurez le temps de pouvoir découvrir plein de choses extraordinaires dans ce fabuleux pays… Je ne partage pas du tout l’avis de marie de loti à ce sujet!
Le SL est un pays très “riche” à tous les niveaux , histoire, faune, flore, variété de paysages, etc… Apparemment marie de loti n’avait pas très bien préparé son voyage! Ceci étant mon avis tout à fait personnel bien sûr!
Il est de “tradition” de s’arrêter une journée à Negombo pour se reposer après le voyage. On y reste rarement plus longtemps… Ensuite vous faites le triangle culturel, puis la côte est; vous passez par Kandy, la montagne, Ella, 1 ou 2 safaris, puis vous longez la côte sud pour remonter à votre aise par la côte ouest et terminer par quelques jours “plage”. Je vous promets que vous verrez vraiment beaucoup de choses très intéressantes. Et bien sûr vous serez accompagnée par une population d’une gentillesse et d’un accueil inégalable!
Je me tiens bien sûr à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne préparation de voyage.
Cordialement
Tomcel

Vous ne partagez pas mon avis sur le Sri Lanka,certes! .Est-ce une raison pour être aussi présomptueux et conclure que je n’ai “sans pas suffisamment préparé mon voyage au Sri Lanka”? Tirer des conclusions aussi hâtives sur ce que je n’ai pas fait tandis que vous ne me connaissez pas me semble bien arrogant, tout cela parce-que je ne partage pas votre opinion!
Je salue votre enthousiasme mais l’appréciation de toute chose est relative. Il s’agit de la situer dans une échelle de valeur. La comparaison en un mot.
Aussi avez-vous vu Angkor ou Bagan? Ou peut-être Hampi, le Taj Mahal, ou le temple jaïn de Ranakpur avec ses mille cents colonnes de marbre blanc toutes finement sculptées? Peut-être avez-vous visité le Rajasthan, le Tamil Nadou ou bien plus proche de nous mais tout aussi fabuleux Ephèse, l’Acropole d’Athènes, les sites crètois, les églises romanes sur la route de Saint Jacques de Compostelle, Rome, Pompéi, voire le musée lapidaire de Narbonne?
etc, etc …et que dire de Malacca et Georgetown en Malaisie?
La liste pourrait encore être longue…

Si vous savez lire vous remarquerez que je n’ai pas dit qu’il n’y avait rien d’intéressant à voir mais juste “rien d’extraordinaire”.
Vous dites que l’on s’arrête traditionnellement à Negombo pour un jour, et pourtant là, on peut passer de très bons moments avec les Sri lankais sur la plage les jours où ils sont en congé et c’est un bon endroit pour prendre contact avec le pays en douceur. Pourquoi aller vite et consommer tout, tout de suite?

Ce que vous proposez comme circuit n’est autre qu’un bis repetita de ce que tout le monde fait.
Dites plutôt qu’il ne faut pas aller faire un safari un jour ou la population locale est en congés sans quoi l’on voit plus d’embouteillages de jeeps que d’animaux!
Cela sera un conseil

Cordialement
Marie

Je pense qu’il y a une petite phrase qui a dû vous échapper dans ma réponse… Je vous le recopie ci-dessous:

Ceci étant mon avis tout à fait personnel bien sûr!

Sans rancune
Tomcel

Bonjour,
ma compagne, notre fils (20 mois à l’époque) et moi sommes partis au Sri Lanka en Janvier dernier. Ce fut un vraiment très beau voyage.

Aucune envie d’aller à Negombo donc dès notre arrivée nous nous sommes dirigés vers le sud. Polhena. environ 4h de route de Colombo. Nous avions réservé une petite chambre les pieds dans l’eau. Tortues, eau turquoise, cocotiers et sable fin. Fabuleux! Une semaine de farniente avant de grimper vers le nord.

Puis Deniyaya et sa forêt pluviale. Site peu visité. Paysage sublime, végétation dense, population adorable (comme partout!)

Ensuite Haputale et ses champs de thé. Beaucoup moins touristique que sa voisine Ella. Nous avons fait de grandes balades dans les théiers, les collines alentours…

Direction Kandy, les temples, la ville. Plutôt agréable. Même si plus difficile avec notre petit garçon.

Dambulla et Polonnaruwa. Deux sites du fameux triangle culturel. Gros coup de coeur pour Dambulla. Belle balade en vélo dans le site de Polonnaruwa.

Et pour conclure notre voyage une semaine à Tricomalee et plus précisement Uppuveli. Superbe. Une plage immense, déserte. La ville de Trinco est très agréable. Attention fréquentation différente en été!

Nous nous sommes déplacés en bus local et en train. Notre fils, même petit, a adoré. Nous aussi! Nous avons fait de très belles rencontres.
Que du bon!
Nous cherchons maintenant une destination pour l’hiver prochain!
Une suggestion?

Bien à vous

bonjour à tous,
nous sommes nous aussi de retour du sri-lanka aprés deux semaines de periples
Nous étions en famille( couple et deux enfants 12 et 16 ans )
j’avais alerté le forum , avant de partir , sur les problèmes ETA mais ces problèmes étaient juste d’ordre bancaires ( merci tomcel )
Autrement le SRI LANKA est un pays trés accueillant avec des gens super sympathiques seul ou accompagne , n’ayez crainte de rien !!!
peut être un tour “classique” comme disent certains mais un beau trip quand même.
colombo, puis kandy, nuwara et ses superbes plantations, tissama avec un safari, et enfin ,nous avions loué une petite maison à AHANGAMA, dans un petit village tranquille où nous avons vraiment vécu avec les sri lankais ( peut être le meilleur souvenir) puis retour à negombo.
deguster le thon avec les pecheurs ou aller papoter avec l’épicière du village c’était trop cool.
c’est peut être vrai que les transports sont longs et difficiles et qu’ils conduisent parfois commes des fous mais en résumé allez y quand même pour découvrir un nouveau pays assez cool.
N hésitez à me contacter si, vous aviez besoin de renseignements plus précis
et merci encore à tous ceux qui font vivre ce forum ( et toujours dans la bonne humeur)
ludo 40

La baignade est-elle possible (toute la journée) début février sur la plage à Ahangama ?
Est-ce surtout un spot de surf, ou bien peut-on y nager sans risque ? j’ai eu une mauvaise expérience avec des courants à Hinduruwa…

Il semble que le Surfing Villa soit un endroit agréable pour séjourner dans le coin à un coût acceptable, entre Mirissa et Polhena; de plus, les avis sur la table sont excellents… si avis positifs ou négatifs, ou autre suggestions, merci d’avance…

Sujets suggérés

Services voyage