Voilà, je m’appel Antoine, c’est ma premeiere fois sur le forum en tant que “poseur de question”
Pour vous expliqué un peu mon histoire, j’ai voyager dans toute l’europe en train sur un an de paris à la siberie, je connais bien toutes ce zones là, mais en janvier dernier j’ai decidé de voir plus, en decouvrant une nouvel destination, et j’ai donc booké un vol Paris - Bangkok pour le 3 ocotbre avec mon meilleur ami qui aujourd’hui viens de me lacher et à cancel son billet “la peur de partir” surement. ENFIN BREF, je pars donc pour la premiere fois en Thailande dans 2 semaines et seul… Et pour etre franc j’ai un peu peur
Si vous avez des idée d’itineraire à suivre, des conseils à suivre dans le pays (vol interne, hotel, train, bus, …) je suis preneurs, tout ce qui pourrais m’aider à rester dans le pays pour environs 1 mois.
PS : Je parle Français, Anglais, Russe et Italien - Ça m’aiderais là bas ?
Si quelqu’un est interessé pour me suivre ou se rencontrer, je suis ouvert, j’ai fais ça plusieurs fois en europe et en amerique du nord, j’ai gardé que de bon souvenir.
Merci à tous, en attente de vous lire !
Antoine.
hard2
Il reste 2 semaines pour potasser le guide Lonely Planet avec des itinéraires proposées avec certaines suggestions.
pereti3
slt a mon avie tes blinde cote experiance
la thailand cet de la rigolade cote voyage
tu maurai dit ca il a 35 ans bon la on aurai pu discuter
en plus tu parle 4 langues donc ca va j ai rencontree il y a 2 ans
des retraitees de 80-83 ans francais qui ne parlais pas anglais et qui etais la pour 3-4 mois
donc un bon guide genre lonely et hop
et puis va faire un tour dans les pays a cote genre vietnam laos cambodge birmanie malaisie
bon courage michel
fomec4
Bonjour
La Thaïlande est hyper facile comme pays, à tous niveaux, notamment pour les déplacements, les logements, la nourriture, les visites
Aucun souci
Quant à la langue, si vous demandez un truc et que le commerçant vous répond “no have”, vous comprenez ? Alors tout va bien ! :-)))
En fait, il faut surtout vous méfier de leurs réponses quand vous cherchez votre chemin, car un Thaï ne sait pas dire non. Quand il ne sait pas, il va vous dire “par là” ou vous montrer une direction avec le bras, et basta. Le souci est qu’ils ne veulent surtout pas perdre la face, et dire “je sais pas”, c’est perdre la face.
Bonne préparation