Un musée à Tokyo : lequel ?

Forum Japon

Ne séjournant que 3 ou 4 jours à Tokyo, je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour les musées. Alors, lequel me conseilleZ-vous? A priori, je pensais au musée national de Tokyo ou au musée Edo-Tokyo (c’est mon premier séjour au Japon)
Merci!

Perso, sur trois ou quatre jours, je dirais : aucun ! Profite de la découverte de la ville, tout simplement, sachant qu’en 3 ou 4 jours c’est déjà trop court pour bien découvrir Tokyo…

Après si tu tiens vraiment à faire un musée, tout dépend de tes centres d’intérêt.

Perso j’aime bien le National Art Center de Tokyo à Roppongi, autant pour les expos (art moderne et contemporain) que pour le bâtiment. Ou encore le Musée d’Art Moderne, un peu excentré mais très agréable (dans tous les cas, il n’y a jamais foule, ce n’est pas comme Beaubourg à Paris…).

Merci.
Je ne suis pas sûre de visiter un musée, mais s’il pleut…
Et n’est-ce pas utile pour comprendre la ?culture

Tout dépend de ce que tu cherches en allant à Tokyo et de ce que as envie de connaitre et de découvrir du Japon.

Si tu veux connaitre la culture du Japon, je te suggère plutôt de te documenter un peu avant d’y aller vu que tu y restes visiblement très peu de temps.

Si ton séjour au Japon comprend d’autres étapes que Tokyo, celles-ci te permettront peut-être mieux de bien découvrir le japon qu’un musée à Tokyo.

Pour ceux qui viennent à Paris et qui, sans connaître la ville, enchaînent musées sur musées, j’ai tendance à dire qu’ils ne découvrent pas Paris, mais les musées de Paris. Pour Tokyo c’est un peu pareil à mon avis…

Je ne suis pas contre les musées et je vais volontiers en visiter de temps en temps, mais en ce qui me concerne, la découverte d’une ville se fait d’abord par la marche à pied… Surtout une ville aussi immense et pleine de surprises que Tokyo.

Sujets suggérés

Services voyage