Un parc national pour we 4j à partir de Chicago?

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis en stage à Chicago jusqu’à la mi-août et aimerais partir dans un parc national le dernier week-end de mai (lundi 26 férié).

Auriez-vous des parcs à me recommander, accessibles en avion à partir de Chicago?

J’ai déjà visité de grandes villes américaines telles que NY, LA et San Francisco donc j’aimerais vraiment faire un périple en pleine nature cette fois!

Merci par avance pour vos recommandations!

Léa

Le week-end du Memorial Day, il y a un monde fou. Il faut absolument réserver votre hébergement.

Ca dépend quel type de parcs vous recherchez, mais Voyageurs serait pas mal, et pas trop loin… (ou Isle Royale dans le MI, mais là il faut planifier un peu plus)

Bonjour,

Fin Mai, ce sera une bonne période pour visiter les parcs situés dans les alentours de Moab, il ne fera pas trop chaud.

Vous pouvez prendre un vol Chicago > Denver, puis Denver > Grand Junction Regional Airport, vous serez près de Colorado NM (coucher de soleil). A partir de l’aéroport, vous louez une voiture. Le jour de votre arrivée, vous allez à Colorado NM, vous dormez dans un hôtel de Grand Junction ou de Fruita (nous étions au motel “Comfort Inn”). Le lendemain matin, vous pouvez retourner dans le parc pour le voir sous une lumière différente et après vous prenez la route en direction de Moab en passant par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers.

Vous pouvez séjourner à Moab. Pas loin, vous pourrez faire la visite de :

• Arches NP (“Delicate Arch” au coucher du soleil)
  • et également Canyolands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, si vous pouvez rester 2 jours complets (3 nuits à Moab)

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup Penna girl et Hiacinthe!

Penna girl, sais-tu dans quelle ville je peux atterrir pour Voyageurs et Isle Royal? Sinon, je peux louer une voiture à partir de Chicago (environ 10h de route). En sais-tu davantage sur comment atteindre les 2 parcs (dans quelle ville se trouve le départ du ferry pour Isle Royal)?

Hiacinthe, ton programme me fait rêver! Même si j’avoue que j’ai un petit faible pour les paysages de lacs et de montagnes plutôt que les déserts… Y fait-il déjà très chaud à cette saison?

Il me reste à trouver des compagnons de voyage parce que louer une voiture seule ne sera pas très intéressant financièrement… Connaissez-vous des parcs accessibles en car (avion puis car)?

Léa

Bonsoir Léa,

J’ai pensé à la région de Moab parce que fin Mai, la température sera douce. Fin Mai, il devrait faire environ 20°c.

Mais, dans les parcs montagneux, je crains qu’il y ait encore de la neige à cette période de l’année et il pourrait être difficile de circuler sur certaines routes. Il faudrait donc aller à une altitude pas trop élevée, peut-être dans le Grand Teton NP (très beaux paysages de lacs et montagnes et une faune variée : cerfs-mulets, cerfs-wapitis, bisons …), l’aéroport le plus proche est Jackson Hole, vous serez peut-être obligée de faire une escale à Salt Lake City. Mais, il n’y a pas de transports en commun, il faudrait louer une voiture.

Les parcs nationaux sont souvent difficiles d’accès par les transports en commun. La Yosemite Valley est accessible en transports en commun à partir de San Francisco, mais seulement à partir de Juin, il me semble. Regardez sur le site officiel du parc si cela vous intéresse (www.nps.gov/yose > “Directions” > “Public Transportation”).

Un endroit accessible en transports en commun qui pourrait vous plaire, ce sont les chutes du Niagara : avion jusqu’à Buffalo Airport puis, transports en commun jusqu’à Niagara Falls.

Cordialement

Hiacinthe

J’ai proposé Voyageurs et Isle Royale parce qu’en gros, ce sont les seuls NP accessibles par voiture depuis Chicago (avec Cuyahoga dans l’OH, mais alors celui-là, je ne le conseille pas !!!). Si vous comptez prendre l’avion, allez à Las Vegas, et régalez vous. Mais pensez bien avant que tout le monde est de sortie ce week-end là, que donc les hôtels et campings sont réservés, et les billets d’avion assez chers.

Pour Voyageurs, c’est là : Voyageurs National Park (U.S. National Park Service). L’entrée est à International Falls, MN, près du Canada.
Pour Isle Royale, c’est là : Isle Royale National Park (U.S. National Park Service). Les points de départ (des ferrys) sont Houghton et Copper Harbor, dans le MI, et Grand Portage dans le MN.

Merci à vous deux pour vos réponses!

Je comprends que j’aurais dû m’y prendre plus tôt pour l’organisation de ce week-end prolongé. Je vais donc sûrement me reporter sur un road trip le long de la côte est du Lac Michigan, il paraît que c’est très beau!

Je retiens néanmoins vos idées pour un séjour d’une petite semaine fin juillet!

Hiacinthe, les Chutes du Niagara, j’y suis allée le week-end du 1er mai et malheureusement Maid of the Mist et Caves of the Wind n’avaient pas encore ouverts… Et la météo n’était pas au rdv! :frowning: J’y retournerai donc peut-être un jour!

Léa

Bonjour Léa,

J’étais allée voir les chutes du Niagara en été. J’ai pris le bateau “Maid of The Mist”. J’ai beaucoup aimé. Je suis montée également à la tour panoramique. A l’occasion, allez-y !

Comme vous aimez les parcs montagneux avec des lacs, quand vous le pourrez (en été, si vous souhaitez éviter la neige), organisez un circuit au Grand Teton > Yellowstone NP > Glacier NP, c’est vraiment magnifique, ou alors, dans les Rocheuses canadiennes.

Je ne connais pas le lac Michigan.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Hiacinthe

J’ai dû aller 5 ou 6 fois aux chutes du Niagara, je trouve ça toujours agréable, surtout en été. Vous pouvez visiter des vignobles du côté canadien, etc. Cela dit, je comprends qu’y retourner un mois après ne vous tente pas ! :-))

Je ne connais pas l’ouest du MI. Mais si vous restez dans les grands lacs, suivez les trails (ça peut vous donner des idées : http://www.michiganwatertrails.org) , ça doit être sympa : je ne l’ai jamais fait, je les ai juste vu indiqués. On m’avait également parlé de la UP du MI qui était très belle, j’en ai vu une toute petite partie, c’était pas mal mais c’était fin mars (et là-bas, c’est le plein hiver ou presque…). Des Grands Lacs, j’ai entendu dire que le Supérieur était le plus joli et le Erie le moins : je ne sais pas pour le Supérieur, mais je confirme pour le Erie :wink:

Pour fin juillet, essayez de prévoir qqch dans l’ouest, par ex. les parcs que vous a conseillés Hiacinthe (Glacier, Gd Teton) ou ceux du Washington State, c’est une bonne saison.

Sujets suggérés

Services voyage