Un peu d'aide pour mon premier voyage seul en Thaïlande :)

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai 20ans et je prèpare un road trip de 8 mois tous seul en Nouvelle Zélande. Mais avant ça je pose mon sac à dos une semaine en Thailande.
Je souhaite passer la totalité de mon séjour sur l’ile de Koh Chang.
Au vue de mon inxpérience (c"est la première que je pars tout seul et aussi longtemps) je vous demande conseil !

J’arrive à Bangkok le 2 novembre à 18h40. J’aimerais savoir si il vaut mieux que je prenne directement un bus pour Trat dès mon arrivé ou si il vaut mieux que je passe la nuit à Bangkok. Ensuite j’ai lu sur une discussion qu’il fallait partir de la gare routière d’Ekkama, j’aimerais savoir si il ya des bus de nuits pour Trat ou sinon quand partent les premier bus le matin ?

Et enfin si je dois dormir une nuit à Bangkok, je le ferais près de la garre routière. Je me demandais donc si il y a une ou deux choses à voir (je n’aurais pas trop de temps) autour de ce secteur ?

Voila voila, merci d’avoir pris le temps de me répondre à ceux qui le feront ! :slight_smile:

Bonjour,

C’est jouable, les derniers bus pour Trat partent d’Ekkamaï vers 23h30. Vous pourrez y être en atterrissant à 18h40, mais ça ne vous laissera pas le temps de voir grand-chose (d’ailleurs, ça tombe bien, il n’y a pas grand-chose - sinon rien - à voir dans ce quartier. Mais pour le dépaysement, l’ambiance d’une grande gare routière thaïlandaise vaut largement un marché flottant !) Pour Trat, comptez entre 5 et 6 heures de trajet, et prenez l’un des derniers bus. Vous serez de toute façon bloqué à l’arrivée en attendant les premiers ferries qui ne partent pour Koh Chang que vers 6h30-7h00.

C’est jouable, mais quelle fatigue ! Si vous n’envisagez pas spécialement de visiter Bangkok, vous n’êtes pas obligé d’aller à Ekkamaï. Des bus directs (et des minibus) pour Koh Chang partent chaque matin du terminal bus de l’aéroport Suwanaphum, jusqu’en début d’après-midi. À votre place, je trouverais un petit hôtel près de l’aéroport, histoire de récupérer un peu, et je remettrais la suite du voyage au lendemain. Parce qu’enchaîner 14 ou 16 heures d’avion, 40 minutes de taxi, l’attente dans l’enfer d’Ekkamaï, foule, chaleur, gaz d’échappement, cinq ou six heures de bus, l’attente du premier ferry dans Trat la nuit, franchement, je ne pourrais pas. Mais je ne suis pas à votre place, et il est vrai que je n’ai plus 20 ans…

Bonjour Thibs,

Pour récupérer des heures de vols et du décalage horaire surtout que vous arrivez le soir,
Perso je vous conseil la dernière option, celle de prendre le taxi ou le train airport pour Bangkok dormir du coté Sukhumvit Road station On Nut c’est à deux arrêts de Ekkamai, le lendemain vous prenez votre bus (999 Gouvernement) départ 09.45 direct Laem Ngop Pier (pas besoin de passer par Trat) arrivée vers 15.00 puis ferry et vous voila sur Ko Chang,

Bon trip

Bonjour ,
Puisque vous demandez " aides et conseils " pour votre road trip de 8 mois ,permettez-moi cette réflexion .
Pourquoi tant de précipitation ?
Je me tape 16 h d’avion ,j’arrive dans une ville que je ne connais pas ,et j’envisage de la quitter au plus vite par le premier bus que je trouverai après avoir récupérer mon sac à dos .
Mais vous avez 8 mois devant vous ,prenez votre temps ,regardez ,découvrez ,humez ,imprégnez-vous du pays …,le voyage est une découverte ,pas une course .

Barbey d’Aurevilly disait :
" Qu’est-ce en général qu’un voyageur ? C’est un homme qui s’en va chercher un bout de conversation au bout du monde . "

Dans votre cas la conversation risque d’être brève .

Vous vouliez des conseils ,voici simplement et modestement le mien .
Je vous souhaite sincèrement de faire un bon voyage

J-L

Bonsoir dent,

J’aime bien ce que vous avez écris…

Si je peux y rajouter une petite touche,

…“Arrêtez-vous là ou rien n’est familier, là ou la lumiere est surréelle, les odeurs inconnues et épicées et ou les ondes vous sont opposés de vous êtes”…

J’ai lu ça qq part et j’aime bien cette phrase poétique…venant d’un “amerloc”,

a méditer ça passe ou ça casse,

bye bye,

Sujets suggérés

Services voyage