Un peu de randonnée dans le Péloponèse

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes deux couples d’amis (entre 60 et 65 ans) qui étudions un voyage en Péloponèse au début du mois de mai prochain. A priori, nous louerions un véhicule à l’aéroport d’Athènes pour visiter quelques sites enblématiques, en tentant d’éviter (c’est ce que je retiens des forums que j’ai lu) de trop longs déplacements. J’ai noté parmi les principaux sites (incontournables semble-t-il) Mycènes et Epidaure, Nauplie, Delphes et l’île Hydra. Merci de me donner votre avis et de m’indiquer s’il en manque des encore plus beaux.
Par ailleurs nous souhaiterions entrecouper ces visites par deux ou trois randonnées d’une petite journée (des boucles courtes de 15 à 20 km). Toute information sur ces possiblités sera la bienvenue. En particulier les sentiers sont-ils balisés ou non ? et donc faut-il prévoir une carte … etc. Dans quelles endroits serait-il plus pertinent de marcher ?

Merci pour votre aide.

Amitiés

jfc54

Dans le nord du Magne , à partir du village de kardamili , les itinéraires sont balisés , les cartes de randonnées disponibles sur place

A partir du village de tzinzina /polydhroso dans les montagnes du parnon , tout est balisé depuis la place centrale , de plus il y a un excellent hôtel le Pritanio

A partir de mystra , de toriza ou de anavryti sur le flanc est du massif du taygete

Toutes les cartes sont disponibles chez anavasi sur le net

J’ai trouvé Monemvasia beaucoup plus belle que Nauplie, vraiment mon coup de coeur en deux semaines dans le Péloponnèse !

Merci pour ces renseignements qui vont nous permettre de planifier un voyage superbe.

Cordialement

jfc54

Merci. Monemvasia sera dans notre feuille de route.

Cordialement

jfc54

Sujets suggérés

Services voyage