Un peu perdue besoin d'infos Bali-Gili Trawangan

Forum Bali

Bonjour

Je pars a la fin du mois à Bali et Gili T pour 15 jours. Après avoir lu de nombreux topics sur les forums, j’avoue que je suis un peu perdue!!
Je souhaite partir de Jimbaran pour aller sur Gili T en speed boat, mes questions sont les suivante:
quelle compagnie de speed boat sérieuse et fiable pouvez vous me conseiller? faut il réserver avant d’arriver ses billets? Est ce que toutes les compagnies proposent de venir nous chercher à l’hotel et de nous emmener au bateau? comment savoir si on ne se fait pas avoir pour le tarif étant donné que je vois des tarifs du simple au double voire au triple?

Par ailleurs, à Bali j’ai vu qu’il fallait un permis international pour les scooters, est ce obligatoire car en Thailande nous n’avions que le permis français et on a pas eu de soucis?!

Merci d’avance pour tous vos précieux conseils!!

Bonjour, je rentre tout juste de Bali. Et comme vous j etais completement perdue. Mais finalement sur place tout est facile, il suffit de demander tout le monde connait tout le monde à Bali.
Vous serez sans cesse acosté “taxi” “taxi”, je vous conseil de vous promener avec votre casque (comme ça vous ne serez pas embeté tout les 2 mètres), casques que vous aurez préalablement acheter a bali “on a payé 45 euros pour deux casques”, ou alors vous pouvez apporter les votre finalement pour les bagages a mains ils ne sont pas bien regardant du poids.

Pour les scooters il faut un permis internationnal “obligatoire”, ainsi qu’un permis de moto, et un casque. Nous avons été arrété 6 fois en 18 jours et n’avons rien payé du tout, et les policiés nous ont meme félicités de les avoir.
La police est corompue à bali, et la plupart des touristes ne possèdent ni permis internationnal ni permis moto et ils payent, ils payent. A savoir ils cherchent la bébéte pour faire payer, mais il suffit juste de s arreter au feux de ne pas faire de queue de poisson pour tourner, de ne pas rouler sur une ligne blanche, et no soucis. C’est a kuta et au sud, que les policiés sont le plus penible, nous on etait plutot vers ubud, le centre et le nord de l’ile. La conduite, c est sportif au début, puis finalement on y va, et on roule comme eux, et au final ils sont tres prudent, on croit que ca ne passe pas mais ca passe en face ils ont l habitude et ne vont pas vite. Attention à vous tout de meme. Il y a des chiens qui font la sieste sur la route, souvent des poules suicidaires avec leurs poussins, des enfants, des scooters qui déboulent de partout, c est un peu pékin!

Pour les speed boat, nous avons utilisé la compagnie “wahana gili ocean” et payé 600 000 rp aller retour par personne au départ de ubud. Le bateau partait de padang bai, c’est là ou c’est le moins cher.
Donc un mini bus est venu nous chercher à Ubud à l’hotel, pour nous conduire à Padangbai et de là le speed boat était là. Une enseigne Wahana gili ocean est présente à Padangbai. Je suppose que de Jimbaran tu peux te rendre a padang bai avec le mini bus.
Compagnie sérieuse et fiable. Surtout ne pas partir au départ d’amed, le port de Padangbai est le plus fiable, les départs de bateau y sont controlé. Les prix sont affichés devant les enseignes. Demandez dans la rue wahana gili océan forcément un balinais vous inquera la boutique, il y a un départ de mini bus gratuit en direction de padang bai pour la compagnie wahana
http://wahanagiliocean.com/travel-information/on-board-and-arrival/
Si vous allez aux gili, n oubliez pas vos masques tuba et palmes, ils y a de fort courant et vous avez vite fait de vous retrouver sur des coraux. Je vous conseils également des petites chaussures aquatiques, car l’eau est translucide certe, la plage blanche, mais vous marcherez sur des brisures de coraux qui coupent dans l’eau, pas de sable dans l’eau.
Pour les traversées pour gili meno au départ de gili T, c est a 11h et 16h navette de 40 000 rp je crois par personne, sinon il y a des bateaux privés qui vous font croire que ce sont les seuls a vous faire traverser a gili meno pour 200 000 rp par personne. Ce qui est faux
N’oubliez pas des crayons pour les petits, des facons a bulles (à gili meno par exemple on a vu des petits jouer dans des poubelles…"

Je penses que le scooter est la meilleur des solutions a bali, bien plus rapide, et surtout il y a l odeur, le bruit, les enfants et meme les adultes vous crient des “hello” dans les petits villages, n’hesitez pas a vous perdre loin des villes et vous mélanger à la population meme dans des endroits completement paumés ou ils ne parlent meme plus anglais “ça c est bali” ;), aucune crainte à avoir je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu’a Bali et vous serez accueilli comme des stars, ils seront heureux de vous voir, malgres la barrière de la langue il y a les gestes, les sourires, la musique, le jeux, c’est universel.
Pour l’avoir déja vu, le sud c’est le st tropez balinais. Enfoncez vous dans l’ile.

Je déconseille les restaurants pour touristes qui affichent des prix à 30 euros dollars par personne, les petits warung sont super, vous mangez pour environ deux euros avec boisson avec des balinais et un délice, nous n avons pas été malade du tout, et on a mangé de tout meme des fruits.

Un conseil: lorsque on voudra vous vendre tout et n importe quoi dans la rue, les plages etc: dites “SOUDA Béli” , ca veut dire " je l’ai déja", et ils vous laissent. Sinon ils vous suivent de partout meme jusqu’a l’intérieur d un restaurant.
trémakassi ca veut dire merci, prononcé TLémakassi.

Bon voyage, et belles rencontres a vous!

Sujets suggérés

Services voyage