Avec mon compagnon, nous partons au Maroc pour la nouvelle année.
J’ai besoin de vous car la question de : qu’est ce que je mets dans mon sac ? me tarode…
Nous serons dans le sud essentiellement je pense, bien que nous ayons envie d’aller a Essaouira aussi par exemple. Quel climat fait il dans le desert, dans l’atlas, et plus au nord, jour et nuit ? J’ai vraiment besoin de vos retour… Naîve que je suis je voulais prendre mon maillot mais a priori il fera trop froid pour se baigner. Dois je prendre la doudoune et les grosses chaussette, gant, bonnet et autre equipement d’hiver…? Help me please.
camb712
il peut faire très beau et qu’on soit en tee shirt dans la journée, ou bien pas beau, froid ou pluie …
mais de toute façon il fera frais le soir.
et comme la nuit tombe tôt, il fait frais ou froid tôt.
alors peut-être pas la tenue de ski, mais un bonne polaire, un coupe vent ou une veste, … et un bon pyjama ;), des baskets et des socquettes ça peut aider… pieds nus parfois c’est juste.
je n’emporte jamais gants et bonnets.
vraiment si le temps est trop calamiteux, on en trouve des pas chers du tout dans tous les marchés. (le reste aussi d’ailleurs …).Ca fait un souvenir de plus
pantalon : j’emporte invariablement un jean long (sur moi pour partir) et un truc plus léger ou plus court. (pantacourt ou pantalon en coton rrès leger)
bon sejour !
Anonyme3
Je partirai de Lyon, donc forcement en pantalon, pull, veste, coupe vent, chaussure de rando sur moi dans l’avion, et je peux envisager de prendre un autre pantalon, pull et un short dans mon sac…? faire ma valise est toujours une galere, mais le Maroc en hivert, je sais vraiment pas quoi y mettre. Et je veux partir avec le sac le plus vide possible !
camb714
de mon point de vue, ce que vous avez sur vous, ça suffit (pull pantalon coupe vent). pas besoin de vous charger. (moi je prends juste une valise cabine même si je pars plusieurs mois).
un pull leger ou un tee shirt manches longues pour assurer un petit entre deux, un bermuda.
un ou deux tee hirts manches courtes.
vous avez raison de la valise presque vide : on revient toujours chargés comme des mules
et comme je vous le disais: si vraiment les intemperies se faisaient too much on peut trouver de tout à des prix très compétitifs. j’ai parfois fait cela, et je les laisse à l’hotel en partant.
murielle5
Bonjour,
Personnellement, moi, des socquettes avec baskets, la polaire et le coupe-vent, par 0°, ça ne me suffit pas !
J’ai passé un réveillon à Merzouga, j’avais une polaire + une doudoune, gants - bonnet - écharpe. Comme la large majorité des gens présents.
J’ai passé plusieurs séjours en janvier-février dans le sud (De Merzouga à Taroudant), et j’ai eu très souvent des T° avoisinant les 0° la nuit.
Et s’il fait bien meilleur la journée, c’est 20-22° maxi en général vers 14h. ça ne dure pas des plombes.
A Essaouira, le climat est très différent. En décembre-janvier, l’humidité accentue la sensation de froid, même si ça descend rarement en dessous de 10-12° (la nuit).
En journée, au plus chaud, c’est dans les 20-24°. Avec du vent en quasi permanence.