Un supermarket à Drios (Paros)

Forum Grèce

Bonjour,
Une question d’ordre très pratique.
Je pars à Paros, nous avons loué un studio à Drios, dans le but de pouvoir nous faire à manger pour soulager le budget, mais on aimerait savoir s’il y a de quoi faire les courses à Drios (car nous n’aurons pas de voiture) ou s’il est préférable d’acheter des choses avant d’arriver à Drios ?
Merci !

Dans chaque village il y a des supermarchés… la Grèce ce n’est pas la France où il faut prendre sa voiture et sortir de la ville et faire 15km pour faire ses courses!
Alors évidemment ne vous attendez pas à trouver un leclerc avec station service et fast food… mais vous aurez largement de quoi faire à manger… detoutes facons avec la chaleur on n’a pas envie de manger autre chose que des salades grecques et des fruits…

Bonjour,

Oui, il y a plusieurs supermarket à Drios , dont 1 (sur la grand route :slight_smile: en remontant du port qui a des produits locaux dont de l’huile d’olive de Drios et des produits internationaux.
C’est en face du restaurant chez Anna ou la cuisine est vraiment savoureuse (pas de vue mer mais un très beau jardin)
Bonne vacances

Bonjour,

il y a effectivement un supérette à Drios, mais elle n’est pas donnée !

Pas mal de produits internationaux effectivement :slight_smile:

Sinon vous pouvez certainement rejoindre marpissa en bus ou il y a un supermarché Carrefour

Bonjjour,

Carrefour Marpissa a été revendu à Marinopoulos (comme à Parikia d’ailleurs) et depuis les prix ont sérieusement augmenté !
Bonnes vacances

Carrefour est parti de Grèce… il était géré par le groupe Marinopoulos qui a racheté les parts de Carrefour…

Effectivement, j’ai encore l’habitude de dire carrefour mais ça a bien changé d’enseigne… et au dela de l’augmentation des prix, je trouve qu’il y a moins de choix qu’avant… mais tout de même plus qu’à la supérette de Drios !

Vous êtes du coin ?

Non j’habite Athènes.
De toutes facons Carrefour Grèce n’a jamais été vraiment le Carrefour que l’on trouve en France. Les produits étaient faits en Grèce même s’ils portaient le sigle de la marque…
Je trouve leurs supermarchés plus sales et de moins bonne qualité que d’autres grands supermarchés grecs mais bon parfois dans les iles on n’a pas d’autres solutions que d’aller chez eux…

Bonjour,

Nous avons une petite maison à paros et donc nous y allons plusieurs fois par an.
C’est vrai que le supermarket de Drios est assez cher , mais des fois pour quelques bricoles et puis j’aime bien leurs petits produits pour l’apéro.(crème d’aubergines,… et quand ils en ont leur huile locale.
Et c’est vrai que je n’y vais pas tous les jours, je suis de l’autre côté.
Et vous ?

Ma maison est à 2min de Drios, et à 5min de Marpissa.

Nous ne déjeunons jamais à la maison, et dinons très souvent à l’extérieur, les courses nous servent surtout pour acheter des boissons, du café et autres…

J’ai été effectivement assez surpris de ce qu’on l’on pouvait trouver dans cette supérette à Drios (pas mal de produits bio, des pates De Cecco, et même des kits pour faire ses propres sushis !)

Quand je fais des courses j’aime bien acheter des légumes à Naoussa, au vendeur qui se trouve dans la rue des boites de nuit

Merci beaucoup à tous pour vos infos, je ferai volontiers tourner les petits commerces de proximité. De toutes façons, c est juste pour les petits déjeuners et les apéros, voire pour un déjeuner !Merci pour les infos !

bonjour Iriniparos,

je n’aipas constaté d’augmentation sur le carrefour de Parikia au contraire , j’y suis allée en avril et en juin et juillet et j’ai trouvé qu’en avril il y avait moins de choix et que certains produits manquait mais en juin j’ai trouvé quelques produits qui avait baissés considérablement surtout dans les fruits et légumes c’est peut etre une question de saison de toutes façons les prix sont globalement assez cher par rapport a nos supermarchés sauf pour les produits locaux ou beaucoup utilisés, je trouve que globalement cleui de Marpissa est mieux achalandé,
cordialement
Muriel

Bonjour,

Et à Piso Livadi, savez-vous ce que l’on peut trouver pour les courses, y a-t-il une supérette suffisamment achalandée ?

Merci.
Isabelle

Bonjour,

A Piso Livadi, comme à Naoussa, comme à Angeria, comme à Pounta, etc… les Grecs se nourissent.

Donc pour manger et boire il font comme les touristes ils vont au magasins…

Voilà, ne soyez pas inquiet vous ne mourrez pas de faim en Grèce, ni dans ses îles.

Bien cordialement.

Bonjour,

A Piso Livadi, il y a 2 toutes petites superette et une boulangerie, c’est très très restreint. Il y a un Carrefour à Marpissa, on peut y aller à pied depuis Piso Livadi, il y a un peu plus de choix. Les fruits et légumes ne sont pas très très jolis.

Effectivement on peut faire comme les grecs, mais il vaut mieux avoir, comme eux, une voiture !!! A pied ou en bus, c’est un peu plus restreint et çà prend plus de temps !!

Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage