Un tour en famille au pays berbère

Forum Maroc

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec ma famille (madame & nos 2 fils de 6 et 11 ans) de 10 jours de vacance au Maroc et souhaite partager avec vous une belle rencontre.

Lors de notre passage à Ait-Banhaddou, nous sommes passés à la Fibule d’or et avons rencontré Omar qui non seulement nous a reçu avec toute l’hospitalité marocaine, mais en plus nous a fait bénéficier de ses connaissances sur les régions des gorges de la Toudgha (prononciacion “Todra”) & de Merzouga.

Nous avons vu alors que lorsque nous sommes recommandés par des marocains auprès d’autres marocains, l’hospitalité devient encore plus chaleureuse et nous avons bénéficié directement du juste trarif sans négociations.

Alors si vous passez par Ait-Banhaddou, n’hésitez pas à consacrer un peu de votre temps en discussion avec Omar qui saura partager ses connaissances sur sa région.

Bonne route!
Fred

nous avons bénéficié directement du juste trarif sans négociations.

Et quels sont vos éléments de comparaison ?

Oui, comme Cambrousse, je suis très surprise par cette affirmation.
Un juste prix sans négociation, au Maroc, ça me laisse perplexe… (surtout lorsqu’il s’agit de prestations touristiques !).
Pouvez-vous nous dire à combien s’élève “le juste tarif” des prestations que vous avez eues ?
Merci.

Bonjour Cambrousse et Murielle,

Je me permets d’affirmer cela après comparaison avec les tarifs indiqués dans le guide du routard, avec les discussions engagées avec les touristes sur place, sur les forums disponibles sur internet discutant des prestations et enfin les tarifs préférentiels agent de voyages dont ma femme dispose sur une site internet dédié.

Malgré tous ces éléments de comparaison, par exemple nous n’avons pas pu trouver un meilleur prix que pour notre nuit dans le désert à Merzouga à 25€ par personne tout compris (dromadaire A/R, dîner, animation, nuit & petit-déjeuner) dans un campement dédié traditionnel (et pas mutualisé comme beaucoup le font dans des tentes avec toiles plastiques).

Mais au delà du prix vous aurez un accueil hyper chaleureux et vous serez considérés comme des personnes recommandées en passant par Omar et pas seulement des touristes, car Omar est très attentif à ce que vous vous sentiez comme chez vous dans son pays.

Bonne route!
Fred

Soit 10 euros de moins que le tarif habituel…

Je suis perplexe. Je suis habituée aux petits budgets mais tout de même il y a des tarifs que je ne négocie pas. Les prestataires doivent vivre.

Quant à ne pas être un touriste c est de la blague.
On est toujours bien reçus au Maroc, c est le fond de commerce du pays. Des gens aimables et souvent chaleureux. Mais des Omar y en a partout :slight_smile:
Et ne pas se leurrer non plus sur le traditionnel. C est du pur jus touristique ce que vous décrivez. Chouette d ailleurs mais faut arrêter les superlatifs genre tradi et authentiques.

Ce sont des bons moments mais des produits touristiques.

Vous ne seriez pas Omar par hasard ?

Bonjour Cambrousse,

Je vous confirme que je ne suis pas Omar.
Je vous laisse libre de penser ce que vou voulez sur le Maroc, l’authentique, le traditionnel et le tourisme.
Si vous en avez l’occasion, passez juste voir Omar pour vous faire une idée concrète de ses services et nous faire un retour dans ce fil de discussions.
Bien à vous & bonne route.
Fred

je pense qu’on vous a fait un rabais pour l’enfant de six ans , tout le monde est content , mais à quatre adultes vous auriez payé plus cher . La moyenne est effectivement de 35€/ personne .
Votre retour est classique , que ce soit Omar ou un autre entre commerçant on s’entraide .
Je connais le Maroc depuis très longtemps et au début j’étais comme vous , de l’authentique , du cordial , etc…,aujourd’hui j’aime toujours autant l’accueil au Maroc mais je sais aussi que l’aspect commercial est présent et que la nuit en bivouac est un produit touristique , bien élaboré .
l’important est le plaisir que vous en avez retiré et tant mieux .
Par contre comme c’est un produit touristique les gens en vivent et il faut qu’ils puissent en vivre dignement , alors pas d’incitation à faire baisser les prix . Je vois d’ici les blaireaux qui vont se targuer auprès des prestataires d’avoir lu sur le forum du routard qu’on pouvait faire cette prestation pour 25€ .
cordialement , Hannah .

bonjour,

35 euros le bivouac adulte, c’est effectivement ce que paye en général, le client , qu’il soit individuel, ou “apporté” par un chauffeur, un guide , une agence, ou même un autre aubergiste en amont (de Skoura, par exemple).

Il y a au Maroc, comme dans tous les pays touristiques une rémunération de l’"“apporteur” aux environs de 30 % du prix final., pour toutes les prestations, nuitées, repas, excursions, achats en magasin.

Le prix “agence” n’est pas un mythe, et croyez bien que si votre aubergiste vous en conseille un autre ou un bivouac, ou un loueur de voiture , il saute sur son téléphone pour vous aider , mais surtout pour s’assurer de sa com.

En sachant cela, négocier n’est pas honteux, bien au contraire.

Bienvenue au club Frédéric !
méme accueil, avec lecons de morale, de la méme équipe qui ne supporte pas vos crimes de lèse majesté.

Négociez, avec le sourire, si c’est votre choix, c’est aussi votre droit.

Bonjour Hannah,

Il est possible que ce soit l’arrangement trouvé entre Omar et le prestataire.
Je ne fut pas impliqué dans cet échange.

Bonne route
Fred

Bonjour Hannah,

Il est possible que ce soit l’arrangement trouvé entre Omar et le prestataire.
Je ne fus pas impliqué dans cet échange.

Bonne route
Fred

Bonjour Stanislase,

Cela ne me dérrange pas car je fais cela pour que les lecteurs puissent tester l’expérience de passer via Omar et nous faire leur retour sur leur perception de cette expérience.

Bonne route à toi
Fred

Bonjour à tous,

Je souhaite rencentrer ce fil de discussion sur l’expérience que vous pouvez avoir en contactant Omar de la fibule d’or et je ne répondrai qu’aux futurs posts qui nous partageront leur expérience vécue en utilisant les services d’Omar.

J’invite les personnes qui souhaitent discuter de sujets annexes comme ceux évoqués plus haut à ouvrir leur propre fil de dicsussion afin de débattre sur ces sujets.

Merci par avance.
Bonne route à tous.
Fred

“Recentrer” ? Autocentrée, plutôt, cette affaire !
Pas possible, donc, de nommer d’autres prestataires dans cette discussion, ne serait-ce qu’à titre comparatif ? Vous ne voulez donc pas que les autres internautes puissent savoir s’il y a mieux ailleurs, si d’autres prestataires ont des qualités comparables ou meilleures ?
Votre dernier message sent à plein nez l’autosatisfaction et surtout, le besoin de faire la promotion d’Omar à tout prix et de façon exclusive.
Perso, ça ne m’inspire pas confiance…

Oui
Entre un forum de voyageurs et un site de promo fallait choisir le second pour éviter la discussion…
C est de la pub et pas de la meilleure.

Sujets suggérés

Services voyage