Tout d’abord, merci à ceux qui vont prendre le temps de lire et répondre à cette demande
Alors… J’ai prévu de voyager seul en Polynésie au départ de Paris le 2 juillet, arrivé à Papeete très tôt le matin du 3 juillet (vers 4h) pour un retour le 17 juillet matin.
Je suis entrain de réaliser l’iténeaire en ne lisant pas mal de sites, forum comme le routard, mais étant novice dans les voyages… Si loin… J’aurai besoin de vos conseils précieux.
Pour completer (on ne peut pas editer le poste sauf erreur), Je souhaite y passer 80% plage, lagons etc… et 20% Randonnées, visite etc…
chgut3
Bonjour
Itinéraire trop ambitieux pour si peu de temps. Encore faut il que les rotations aériennes vers toutes ces îles soient cohérentes avec cet itinéraire. Tu vas passer énormément de temps dans les transferts.
Il faudrait éventuellement retirer minimum 1 îles.
Idée itinéraire envisageable si rotations aériennes possibles
Moorea - 3-4-5/07
Huahine ou Tahaa -6-7-8/07
Bora Bora - 9-10-11/07
Tikehau ou Rangiroa - 12-13-14/07
Tahiti - 15-16/07
Bonne journée
christian
michele874
Bonjour,
D’accord avec Christian, minimum 3 nuits dans chaque île et finir par Tahiti.
Comme vous arrivez à Tahiti tôt le matin, vous pouvez facilement prévoir d’aller directement sur une autre île le 1er jour pour gagner du temps.
Bonne prépa.
Michèle
perroquet955
Bonjour,
Merci à vous chritian et michèle pour vos retours. Plus qu’a préparer !
perroquet956
Rebonjour
(liaison par bateau) Moorea - 3-4-5/07
(liaison par avion) Huahine ou Tahaa -6-7-8/07
(liaison par avion) Bora Bora - 9-10-11/07
(liaison par avion) Tikehau ou Rangiroa - 12-13-14/07
Les iles ont l’air assez proche? Possible de faire les deux ou pas raisonnable?
La liaison bora-Rangiroa est-elle compris dans le pass bora? Je crois que non? Il faut prendre un billet en plus du pass ?
(liaison par avion) Tahiti - 15-16/07
Faut t-il prendre un billet en plus du pass?
Merci d’avance pour votre retour
anne-claire7
Bonjour,
C’est déjà mieux que la 1ère version car vous restez 3 nuits sur chaque île et non 2.
Si vous voulez inclure Rangiroa ou Tikehau, il faudra prendre l’extension Tuamotus ou un AR à partir de Tahiti.
Personnellement, je me contenterai d’une seule île aux Tuamotus si vous n’avez que 3 jours…
Nous partons cet été et avons longuement hésité entre les îles des Tuamotus. déjà il a fallu s’adapter aux rotations aériennes. (Pas de vol tous les jours en provenance de Bora). Nous avions d’abord opté pour Rangiroa et Tikehau, 3 jours sur chaque île et puis au final nous avons choisi Fakarava à la place de Tikehau.
3 nuits à Rangiroa et 6 à Fakarava (3 au nord et 3 au sud).
Dur dur de choisir…
perroquet958
Bonjour,
C’est vrai que c’est un vrai casse tête de trouver un vol de bora vers les lagons de Rangiroa Fakarava etc…
Je pense que je vais devoir soit réfléchir sur un autre itineraire pour mettre au moins un de ces lagons ou les supprimer et trouver quelque choses d’autres…
Dur dur de choisir
perroquet959
Bonjour,
Un autre itinéraire (tous les vols sont disponible)
bateau - Moorea - 3-4-5/07
avion - Huahine -6-7-8/07
avion - Raiatea - 9-10-11/07
avion- Bora Bora – 12-13-14/07
avion - Tahiti - 15-16/07
Est ce compatible avec le pass bora bora ? J’ai une erreur à la fin quand j’ai terminé de choisir tous les vols, peut être il y a un ordre à respecter ou intégré le vol de tahiti à moorea ?
“Aucun tarif n’est associé aux vols et/ou aux classes sélectionné(e)s. Veuillez effectuer une nouvelle recherche et sélectionnez une autre classe ou un autre vol. (5685 - 2201)”
chgut10
Pourquoi prendre le bateau pour Moorea en prenant le pass AT le prix est inclus
Il te faut prendre le pass Bora Bora/Tuams pour inclure les atolls de Tikehau/Rangiroa/Fakarava
Oui ils sont proches, mais sur 3 jours oublies, un seul atoll sur ton laps de temps.
Oui c’est inclus dans le pass AT
christian
chgut11
Le nouveau site AT est un véritable casse tête, disfonctionnements perpétuels.
En prenant un pass, il ne faut pas revenir sur une île déjà faite.
Pourquoi prendre le ferry pour Moorea?
en prenant le pass AT Bora Bora à tes dates précisées
Tahiti Moorea vol direct
Moorea Huahine vol direct
Huahine Raiatea vol direct
Raiatea Bora Bora vol direct
Bora Bora Tahiti vol direct
J’en profite pour poster sur le même poste pour un autre sujet qui concerne plus ou moins l’iténeraire : l’hebergement
Question à propos des moustiques, est ce que prendre des logements qui sont enface, près des baies est synonyme d’une présence importante de moustique ?
Cela concerne moorea, huahine et bora bora.
Je n’ai qu’une valise cabine pour venir, je ne pense pas que les antimoustiques soient autorisé en cabine, est-il possible d’acheter sur place le spray, avez-vous des conseils ?
Merci d’avance
chgut13
Bonjour
Aucun souci sur place à ton arrivée à Tahiti, tu peux trouver tous les produits nécessaires en super marché, pharmacie…
Bonne journée à toi
christian
tavaetapea14
bonjour, il me semble que tu puisses pendre le pass Bora Tuamotu qui ferait Morrea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora, Rangiroa, Tikehau et Fakarava Les pass multi-îles Air Tahiti - Siteweb officiel - AIR TAHITI Pass bora Tuamotu
Maintenant, il est vrai que ton séjour est short mais le mieux serait que tu restes au moins 3 nuits sur chaque îles pour bien visiter.
Tu connais ton programme, je veux dire quelle activité (rando, plongée, jet-ski, quad…)tu vas faire ou tu pars à l’aventure ?
Parce que mine de rien tu en auras des choses à voir ou à faire mais le mieux est prendre son temps et de profiter un max aussi quoi,
En espérant avoir répondu au mieux,
à plus tard…
perroquet9515
Bonjour,
Finalement, voici mon trajet plus simple :
Moorea - du 3 au 8 juillet histoire de bien se remettre du trajet et profiter de l’ile soeur de tahiti.
Huahine - du 8 au 11 juillet.
Bora bora - du 11 au 15 juillet.
Tahiti - du 15 au 17 juillet.
J’ai reservé les logements. Pour les activités, c’est quoi le mieux, vous connaissez un site ou le mieux est de voir sur place?
Merci d’avance
chgut16
Bonjour
Tu peux très bien attendre d’être sur place, au gré de tes envies l’organisation d’un activité via un tiers se fait très bien la veille pour le lendemain.
Bonne journée
christian
perroquet9517
Bonjour,
Finalement, j’ai tellement aimé que j’y retourne mais pour 3 semaines cette fois-ci fin mai/mi juin
Le moment ou il faut faire tout l’itineraire est de retour… mais un mal pour un bien non?
Alors, je me disais d’introduire 1 semaine au marquises et 2 semaines comprenant (moorea, huahine, un atoll, et tahiti)
Est-ce une bonne idée?
Merci d’avance
chgut18
Bonjour perroquet
Tu as été piqué au tiaré ,
Bonne idée de voir un autre aspect de la PF, l’archipel des Marquises est un endroit magique qui différe de celui de la Société et des Tuams. Compte tenu de la distance essaies d’y rester au moins 8 jours.
Pour les autres îles en prévision de ton projet, tu refais les mêmes, mais ce n’est pas redondant car tellement de choses à faire et voir sur Huahine, Moorea et Tahiti et un atoll à découvrir
christian
perroquet9519
Bonjour,
Sur 8 jours au marquises, peut on faire 2 iles (Hiva OA et Nuku Hiva) ou faut-il se limiter à seulement 1 iles pour bien profiter?
merci d’avance
chgut20
Bonjour
Tu peux faire les 2 principales, sauf si tu as une liste d’activités préciseq à réaliser sur l’une ou l’autre.
christian
patatipata21
Bonjour a tous,
Je profite de ce post acr moi aussi je vais partir seule en Polynesie au mois de novembre pour 2 semaines.
J’avais prevu de ne pas prendre deAir Tahiti maias de profiter du Apetahi Express pour mes deplacements inter-iles.
Voici l’itimeraire que j’avais en tete (rien n’est fige bine sur):
*arrivee Papeete le 19/11 au soir : 1 nuit a Papeete
*dimanche 20/11 depart pour Bora Bora avec Apetahi Express - 2nuits a Bora Bora
*mardi 22/11 depart pour Maupiti avec Maupiti Express -retour le jeudi sur Bora Bora avec Maupiti Express
*jeudi 24/11 au samedi 26/11 : 2 nuits sur Bora Bora
*samedi 26/11depart pour Tahiti : 1 nuit a Papeete
*dimanche depart 27/11 pour Moorea : 4 nuits sur Moorea
*mercredi 30/11-04/12 Tahiti -vol le 04/12 au soir
J’aimerais avoir vos avis s’il vous plait?
Merci
Patricia
chgut22
Bonjour Patricia
Deux points, peut être
Le 1er : au retour de Bora sur Tahiti, tu peux aller directement sur Moorea sans avoir à passer la nuit sur PPT.
2ème : 4 nuits sur Moorea, te fais revenir sur Tahiti le 01er nov.
christian
patatipata23
Merci Christian tu as raison pour Moorea je n’y avais pas pensé.
Je pense finalement prendre l’avion directement pour Maupiti le 20/11 comme ca je ne passe que 2 nuits sur Bora Bora au lieu de 4.
J’ai contacté plusieurs pensions et elles sont deja complètes.
Dans le cas ou je ne puisse pas aller a Maupiti, aurais-tu une uatre ile a me conseiller?
Merci
chgut24
Tu .ne partais pas à la base sur des vols AT.
Regardes dans ce cas à faire Tahiti Bora avec Apetahi, bora Maupiti avec maupiti Express,puis Maupiti Raiatea le vendredi ou samedi avec la TAC(ça te laisse plus de temps sur Maupiti), le billet d’avion sera moins cher qu’un Tahiti Bora avec AT. Ensuite soit tu enchaînes le samedi avec Apetahi ou tu restes qq jours sur Tahaa. Ensuite tu regagnes Tahiti avec l’apetahi.
Pensions sur Maupiti il y en a suffisamment pour que tu trouves de la place.
Contactes éventuellement t Maupiti village.
christian
perroquet9525
Bonjour,
C’est risqué de revenir la veille de son départ vers la France depuis les marquises ?
Air tahiti qui arrive le 15 juin vers 14h20
Vol retour france départ le lendemain à 7h
Merci d’avance
chgut26
Bonjour
Il n’y a jamais de risque zéro, mais dans l’ensemble les vols sont réguliers. J’ai très souvent procédé ainsi, sans problème, voir même revenir le jour de mon vol international.
Bonne journée
christian
perroquet9527
Bonjour,
Finalement, je m’oriente vers cette itineraire (mais encore un doute sur les iles autrales)
28/05 au 01/06 = Hiva Oa
01/06 au 5/06 = Nuka hiva
6/05 au 10/06 = Raivavae
10/06 au 13/06 = Tubuai
13/06 au 15/06 = Tahiti
16/06 Juin = départ
Mais j’hesite encore sur les îles australes. J’hesite à remplacer par Moorea, Tikehau…
chgut28
Bonjour Perroquet
Ton départ approche…
Quelles sont tes attentes? car Australes ou Moorea et Tikehau rien à voir, même si tu as un lagon et qq motus sur ces deux îles de l’archipel des Australes.
Les Australes lieux préservés et calmes propices à la méditation. Loin du tumulte de la Société
Bonne réflexion
christian
perroquet9529
Bonjour,
Merci chgut, c’est quel type d’activité qu’on peut faire aux iles autrales ?
C’est + farnienté si je comprend bien
merci
chgut30
Re bonjour
Non pas forcemment de farniente, qui peut être fait partout.
Randonnée , plongée, snorkeling, marche, vélo à fond. Mais le ressenti est différent des autres archipels, de plus à cette période, penses à prendre de quoi te couvrir.
Je suis entrain de préparer un CR sur les Australes, peut être aurai je le temps d’ici quelques jours de commencer la premiére publication sur Raivavae et Tubuai.