un voyage de noce en Grèce

Forum Grèce

Nous voici, jeune couple de futurs mariés ( 7 juin 2014) sur ce forum! Nous avons décidé de faire notre voyage de noce en Grèce avec pour certitude de ne pas passer par un tour opérateur!!!
Nous aimerions voir Athènes, Santorin et Mykonos et peut-être 1 ou 2 îles des Cyclades!!! oui, mais voilà, par où commencer? Quels lieux nous conseillez-vous? En sachant que nous disposerons de 7 à 10 jours maxi,que nous cherchons essentiellement de la tranquillité, des paysages authentiques!
Voilà pour nos critères!!!Nous avons parfaitement conscience que ceux-ci sont complètement subjectifs, mais nous espérons toutefois bénéficier de conseils de voyageurs aguerris!
Merci d’avance,
Emilie Et David

Bonjour aux jeunes mariés et félicitation pour votre choix.Il y a 25 ans , mon épouse et moi même avions opté pour le même choix et un contretemps universitaire m’a empêché de partir au dernier moment.Les billets n’étant pas échangeables mais cessibles, c’est ma belle mère qui est partie à ma place avec mon épouse, ce qui nous fait encore rire si longtemps après.Dans votre cas, en 8 jours , vous aurez le temps de visiter Athènes après avoir visité une ou deux îles.
Santorin et Mykonos que vous citez sont également des Cyclades et parmi les plus touristiques ( sans doute parce que très belles) et si c’est l’authenticité et la tranquilité que vous recherchez , tout en admirant des paysages et des villages cycladiques vous pouvez essayer Sifnos , Serifos, Milos par exemple, toutes 3 superbes et en plus sur la même ligne maritime ce qui facilite le passage de l’une à l’autre.Voilà ma suggestion, en attendant celle d’autres internautes:
J1 arrivée à Athènes
J2 à J4 départ de bonne heure du Pirhée pour Milos( 3 nuits)
J5 à J6 départ de Milos pour Sifnos ( 2 nuits)
J7 à J8 une nuit à Sérifos ou plus selon votre agenda
J9retour à Athènes( dernière nuit) et visite avant le départ.
Pas mal non?

Bonjour,

L’itinéraire proposé est à mon avis bien trop chargé pour une semaine ou 10 jour et de plus vous allez passer trop de temps dans les ferrys.

Pour 1 semaine je dirais une île et pour 10 jours deux maxi …

Si ne vous donnerais pas d’île car comme vous le dites c’est très subjectif.

Si votre voyage est pour Juin pas de problème, Santorin ou Mykonos serons encore assez tranquille, si c’est en saison alors adieu la tranquillité.

Choisissez des îles qui soient de préférence sur une même ligne de ferry et regardez aussi sur le site gtp.gr les temps de transfert d’une île à l’autre…

Athènes en fin de séjour, deux jours c’est pas mal pour faire connaissance avec cette ville.

Cordialement

Bonjour à toutes et tous!!!
Tout d’abord merci pour vos réponses!!!
Après réflexions et étude de la carte des Cyclades, on a décidé de plutôt nous baser sur une seule île et de partir de celle-ci pour toutes nos excursions… Oui, mais laquelle choisir en fonction de nos critères (calme, authenticité mais aussi tourisme à proximité!) en sachant qu’on voudrait aller aussi soit à Mykonos soit à Santorin?

Sujets suggérés

Services voyage