Un week-end à Rome en décembre ?

Forum Rome

Bonjour,

Voilà, je souhaite faire un week end à Rome avec ma femme pour son anniversainre.
Son anniversaire aura lieu début décembre donc je me demande si partir à ce moment là (week-end du 7 par exemple) était une bonne idée ?

Pensez-vous que c’est un bon ou mauvais plan ?

Merci pour vos réponse :slight_smile:

Bonjour,
Un week end à Rome c’est tjs une bonne idée!
Seulement, vous devez savoir que le 8 décembre est un jour férié en Italie, Immaculée Conception, donc sans doute plus de touristes sur Rome ce week end là, mème si pas de pont.
Bien sùr en hiver les journées sont plus courtes, mais si beau temps on profite des heures de soleil pour les sites en plein air et dès la tombée de la nuit il reste la visite des musées, certains étant ouverts assez tard.
CG

Bonjour,

oui, c’est une bonne idée, meme si à Rome au mois de décembre il fait assez froid et la nuit tombe très tot, plus ou moins à 17h. Mais à partir de 8 décembre Rome commence à etre décorée avec les lumières de Noel et donc il y a une bonne atmosphère et vous pouvez faire des promenades très agréables dans les rues du centre, par exemple en Via Cola De Rienzo.

Travelive,
Tu ne dis rien de plus que les 2 autres posts, mais peu importe, suffisent que les lecteurs cliquent sur ton lien, qui ne dit rien de spécial!
Je suggère le petit guide cartoville, beaucoup plus intéressant qui regroupe par quartier visites et endroits où manger, déguster une glace…
CG

Travelive
Qui dit qu il y a plus de risque de pluie en décembre, pas pire qu un autre mois. Journées plus courtes , ça oui mais pour toi l important est de mettre le lien car plus ils cliquent, pour ne rien trouver de personnel, plus tu gagnes.
CG

je ne défend pas Travel qui ne connait pas grand chose à Rome mais je pense que son blog rapporte infiniment moins ( moi ça ne me rapporte rien ) que louer un B§B à Rome

le problème de travelive est qu’il pollue toutes les destinations sans rien y connaitre!

et il n’est pas le seul! Il suffit d’avoir fait un selfie avec une cathédrale au fond pour prétendre qu’on connaisse et puisse aider d’autres.

Sujets suggérés

Services voyage