Un week-end / mois pour découvrir une nouvelle ville en France où en Europe

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai décidé de découvrir une nouvelle ville chaque mois en france où en Europe.
Amoureux de la vie et passionné de voyages, je serai ravi de partager ces moments de découvertes avec ceux et celles dans le même état d’esprit que moi .
je suis ouvert à toutes suggestions .
Osez le dépaysement… le temps d’un week-end… alors à bientôt je l’espère.

Merci

Quel est le but de votre message?

Bonjour campone,

Le but de ce message est de federer des femmes et des hommes qui ont comme moi cette envie de découverte et d’evasion mais qui n’osent pas sauter le pas.
Trouver des compagnons de voyage en région ou département.

Il existe des associations, des clubs de rencontre, des offices de tourisme, des greeters, des tours-opérateurs pour cela.

Oui effectivement mais si je suis ton raisonnement quel est le but du compagnonnage de voyage proposer sur ce site ?
Pour ton information, il y a énormément de personnes qui ne souhaite pas voyager seule où qui ont cette appréhension.

emméne un pote avec toi…
mais bon découvrir … marseille lyon… nantes… toulouse… etc…
çà fait pas réver…
bon si c’est pour se trouver un casse croute dans une ville étape…
fait comme les commerciaux…
demande au receptioniste… de l’hotel…
les lieux de rencontres locaux…
voir cherche sur meetic une semaine avant ton petit voyage;.

Mdr !
Gignac31 merci pour ta contribution, cependant je ne suis pas en mode chasseur si tu vois ce que je veux dire…
Concernant mes potes, ils ne sont pas du genre aventurier raison pour laquelle j’ai posté ce message.
Je comprends que Marseille où les villes du Sud ne te fassent pas rêver car tu connais certainement chose qui n’est pas le cas pour la majorité d’entre nous.
De plus on veut toujours aller découvrir d’autres pays alors que la France est méconnue pour bon nombre de nous.
Après je suis ouvert aux propositions de voyage en Europe si sérieux.

Merci à vous tous .

Gignac ,
T’es véritablement un grand poète .
Y’a eu Apollinaire -Raimbaud - Villlon - Hugo -Ferré - Brel …puis toi et Bigard !
Toutes tes interventions sur ce site sont d’une grande finesse ,
j’attends avec impatience la prochaine …qui ne saurait tarder

J’avoue ne pas avoir compris non plus la finalité du message. S’il s’agit de trouver un compagnon de voyage, il y a une rubrique exprès pour ça, il suffit de s’en servir au lieu de polluer le forum.
Mais il faut quand même préciser une destination et une date, c’est un minimum.
Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de partir juste un week end pour visiter une ville, même pour aller à Barcelone qui est à 3 heures de chez moi, j’ai pris 5 jours.
Et nous sommes nombreux à connaître les villes du sud, contrairement à ce que tu prétends, pour la bonne et simple raison… qu’on y vit toute l’année ! Bref, ce genre d’affirmation gratuite…

change de pote…ils sont trop casaniers!!
sinon trouve toi une copine qui aime la france et te suivra…
fredegonde a raison…

le we c’est trop juste;.
pour ma ville toulouse faut bien une petite semaine…
pour bien la connaitre…

barcelone idem…
pour barcelone… que je connais bien…
tu trouveras facilement un casse croute sur place si tu es un oiseau de nuit…

Merci à tous et à toutes pour vos réactions; j’en prends bien note.
Gignac31 mes potos sont casanier certes mais ce sont des gars OP et DETER, ça compense…

Bonne journée

si çà te va…
çà me va…

sinon voyage seul…
c’est mieux que mal accompagné…
essaie le surf couching…
tu rencontreras sur place… des “op” et “deter.”…

Merci Gignac31

Sujets suggérés