Un weekend à Udine et le Frioul!

Forum Italie

Bien le bonjour messieurs et mesdames les routards!

Je vous écris pour vous demander conseil! Je viens de décider sur un coup de tête d’aller passer le week-end de Noël et du lundi à Udine et dans le Frioul (je suis étudiant en Slovénie et je ne peux pas rentrer en France).

Je viens de réserver une nuit à Udine et je me suis laissé tenté par cette région méconnue de l’Italie, alors j’ai comme projet d’aller à Cividale, et bien entendu Udine, mais sauriez vous ce qui vaut le coup dans ce coin?

à Udine, il y a la Piazza Libertà et le chateau, la cathédrale mais connaissez vous d’autres belles choses à découvrir?

Je vous remercie d’avance!

Les incontournables de cette région du nord-est de l’Italie, proches de la Slovénie, assez peu connue des Européens francophones, plus des germaniques et des slaves, sont:

TRIESTE

Colle di San Giusto,

Borgo Teresiano,

autour de la Piazza dell’Unità d’Italia,

autour de la Piazza Venezia,

le front de mer,

Risiera di San Saba.

MIRAMARE

château.

DUINO

château.

MUGGIA.

LE CARSO.

GORIZIA

Borgo Castello,

Piazza Transalpina,

vieille ville.

COLLINES DU COLLIO

caves réputées.

CORMONS, capitale vinicole.

REDIPUGLIA MEMORIAL.

PALMANOVA.

AQUILEIA.

GRADO.

UDINE

Piazza della Libertà et environs,

Cathédrale et environs,

Galleria d’Arte Moderna.

VILLA MANIN.

CIVIDALE DEL FRIULI

Ponte del Diavolo,

Tempietto Longobardo,

Cathédrale,

Museo Cristiano,

Museo Archeologico.

SAN DANIELE DEL FRIULI

son jambon cru connu internationalement.

BORDANO

Casa delle Farfalle.

LE HAUT-FRIOUL UDINESE PROCHE:ALPES JULIENNES ET CARNIQUES

les stations de ski du Tarvisiano: Tarvisio,Sella Nevea,etc…

les stations de ski de la Carnia: Ravascletto-Zoncolan,etc…

le parc naturel régional des préalpes juliennes,

Gemona del Friuli,

Tolmezzo.

Par la suite,plus à l’ouest si vous y revenez

LES DOLOMITES FRIOULANES ET LES PREALPES CARNIQUES