bonjour
Je voulais faire part de mon expérience je pars souvent seul mais en ethiopie mais amis m ont conseillé une agence locale avec qui je suis parti 15 jours et la j ai profite de l expérience d un professionnel qui non seulement a pris en charge l intendance et en ethiopie on est souvent bloqué et en plus j ai profité des connaissances approfondies du guide culture et aussi quotidien vraiment cela a été un plus et ceci pour un prix raisonnable si quelqu un veut connaître cette agence il peut me laisser un message privé je précise je n ai pas d intérêt commercial c est juste un témoignage de quelqu un qui a reussi son voyage !
Bonjour,
je souhaite faire un circuit traditionnel du nord de l’éthiopie toutefois apres plusieurs contact je trouve les tarifs exhorbitants mon budget serait de 3000 euros hors vol donc merci de vos conseils et l’adresse éventuelle et votre ressenti avec ce guide-chauffeur merci
J’ai effectué en mars dernier un voyage de 3 semaines en Ethiopie (haute et basse vallée de l’Omo) avec des amis. Ce circuit a été préparé par Abel Seyoum, directeur de l’agence Buska tours. Excellente organisation et prix très compétitif. Seul bémol: il faut correspondre en anglais.
buskatours@gmail.com
Bonjour,
Ayant surtout voyagé au Moyen Orient, mes cinq amis et moi même avons voulu découvrir l’Afrique en commençant par l’ETHIOPIE (ayant adoré les paysages du Yemen)
Ayant lu de nombreux commentaires favorables au sujet de l’agence CHARM ETHIOPIAN TOURS nous nous sommes adressés à Monsieur HAILE le Directeur, trilingue et parfaitement francophone qui nous a établi un circuit tout a fait adapté à nos attentes
En résumé un bel accueil une équipe très compétente qui s’implique énormément
c’est donc à notre tour de vous les conseiller car nous avons fait grace à cette agence une vraie découverte non seulement des sites mais aussi des habitants
merci a lui et à toute son équipe
Quentin
Nous partons en octobre pour 1 mois, peux-tu me donner les référence de ton agence et tarifs pratiqués.
Cordialement
Alain
Merci pour l’info je vais les contacter
Cordialement
A.M
Salut,
je pars dans trois semaines pour deux mois en Ethiopie et voyageant seule, je serais ravie de connaitra des guides locals qui je puisse me confier et qui me fassent decouvrir la culture et non seulement faire de la route. Je pense que cela doit s’approcher de ton vécu donc avec plaisir j’accepte ton contacte.
Merci d’avance,
Laura
Bonjour à tous,
Même si on a l’habitude de voyager “en routard” la présence d’un guide local est vraiment essentiel et surtout en Ethiopie qui est un pays tellement à part ! sinon on passe a coté de belles rencontres et en plus si vous avez la chance de voyager avec un professionnel comme Monsieur Haile, compétent et agréable et son agence d’Addis :CHARM ETHIOPIAN TOURS ! vous saurez tout sur l histoire, les monuments, la nature et ceci dans une ambiance sympa je vous les recommande !
Bonjour,
Conquise par l’Ethiopie, j’ai convaincu 5 amis de venir découvrir ce pays ! pays aux mille contrastes, aux mille variétés des montagnes et des plaines à perte de vue ! de petites huttes dont certaines à tête d’éléphant, des cascades impressionnantes dans un pays de sécheresse : les chutes du Nil bleu, un lac ou l’on est tout proche des crocodiles et des hippopotames, des baignades dans l’eau volcanique de supers treks dans le simien et des balades à cheval dans le Balé à l’affût du loup d’Abyssinie, le canidé le plus rare au monde , les couleurs et bruits des marchés dont celui de Bati, l’impression que Rimbaud nous accompagne, un coup de coeur pour toute cette population chaleureuse et l’approche de certaines tribus, Hamer, Karo, des danses et une musique uniques, et toutes ces silhouettes sur la route en etole blanche ! Extraordinaire !
une fois de plus le charme a opéré et ceci grace à l’agence CHARM ETHIOPIAN TOURS : tout au long du séjour : une organisation irréprochable et un accueil convivial qui a permis des rencontres et des découvertes exceptionnelles . grace à Monsieur HAILE on s’est senti moins “Touristes” donc moi aussi je les recommande vraiment
bon voyage
Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours avec Abel, de Buskatours, qui possède sa propre agence locale. Nous avons organisé ce voyage par mail et par téléphone (skype) et Abel a toujours été très disponible pour répondre à toutes nos questions. C’était la première fois que nous faisions appel à un guide pour la totalité du voyage et nous avons été très agréablement surpris ! Abel a été super, il parle parfaitement anglais, ce qui ne l’empeche pas de voyager avec énormement de français qui ne maitrise pas forcement le francais.
Il fait appel a des guides pour certains endroits qui méritent des infos approfondies. Il nous a récupéré à Addis où est son agence puis nous avons pris la route avec son 4x4. Puis un vol direct de mékélé pour rentrer à Addis. Il y a toujours eu qqun pour nous prendre en charge.
Nous souhaitions visiter la dépression du Danakil qui nécessite une logistique particulière et tout s’est très bien passé. Nous avons adoré ce voyage mais sincérement sans Abel je pense que nous serions passé à coté de plein de choses. Je recommande vivement Buskatours et pour tout vous dire je me suis inscrite sur le site car toute bonne expérience mérite d’être partagée !
Je suis à votre disposition pour toute informations.
Bonne préparation de voyage.
[quote]
Bonjour,
Ayant surtout voyagé au Moyen Orient, mes cinq amis et moi même avons voulu découvrir l’Afrique en commençant par l’ETHIOPIE (ayant adoré les paysages du Yemen)
Ayant lu de nombreux commentaires favorables au sujet de l’agence CHARM ETHIOPIAN TOURS nous nous sommes adressés à Monsieur HAILE le Directeur, trilingue et parfaitement francophone qui nous a établi un circuit tout a fait adapté à nos attentes
En résumé un bel accueil une équipe très compétente qui s’implique énormément
c’est donc à notre tour de vous les conseiller car nous avons fait grace à cette agence une vraie découverte non seulement des sites mais aussi des habitants
merci a lui et à toute son équipe
Quentin[/citation
Depuis longtemps avec ma femme nous voulions visiter cette étrange Ethiopie et en définitive nous y sommes allés avec notre fille son mari et notre petit fils ! après plusieurs contacts et devis nous avons choisi la petite agence CHARM ETHIOPIAN TOURS le programme confectionné pour nous, nous a plu ainsi que le prix .
Monsieur HAILE a bien rempli sa mission ! difficile car chacun avait des envies propres balades a cheval découvertes des crocodiles et des hippopotames et la faune en général voilà pour Aurélien et pour les grands des visites au nord (sites incontournables lalibela gondar etc) et un peu de farniente repos dans des lodges et découverte du lac langano
merci à toute l’équipe pour sa patience sa disponibilité ! et au retour plein de beaux souvenirs pour toute notre petite famille ! et pour longtemps !
bonjour
oui suis preneuse de cette info
je ommunique avec une agence qui a l air sympa et correcte mais pourquoi pas avoir d autres elelements de comparaison
qu’avez vosu fait comme ‘circuit’
en combien de jours
quels qont vos points forts de cevoyag e
a bientot vous lire
janeiro
Bonjour
Je vous conseille déjà d’aller voir le site charm ethiopian tours cela vous donnera déjà une idée c’est tres chaleureux et ensuite le mieux est de laisser votre demande dans "contact " vous exposez vos attentes vos dates le nombre de personnes et aussi votre budget et Monsieur HAILE le Directeur vous fera une proposition adéquate car il ne fait que du sur mesure; il nous a fait découvrir le nord (tres culturel) mais aussi aurélien a pu faire du cheval a Balé et découvrir la nature et on s’est reposé au lac langano . On a fait une magnifique découverte du sud ; et tout au long du séjour plein d’explications et plein de rencontres avec les villageois on a fait un grand tour en trois semaines mais Monsieur HAILE s’adapte au nombre de jours au budget au choix d’hebergements camping ou beaux lodges aux désirs de chacun du culturel la nature ou un mixte , et des journées plus ou moins sportives !
Je vous souhaite de réussir votre séjour comme vous l’avons fait
alors bon voyage avec plein de belles émotions !
Bonjour,
Je suis tout a fait d’accord avec Donasien j’ai l’habitude avec mes six amis de partir sac à dos mais là pour l’Ethiopie avec une équipe avec nous c’était vraiment bien et en plus quand vous avez la chance de partir avec Monsieur HAILE de CHARM ETHIOPIAN TOURS c’est super il est hyper réactif disponible et francophone ( on parle anglais mais pour aborder tous les sujets c’est quand même plus facile en français) on est parti en janvier avec lui et sa petite agence pendant 14 jours on a fait un trek exceptionnel le Simien le Ras Dashen et gheralta ! il y avait tout l’aspect sportif l’aspect nature et l’aspect humain on a tellement aimé qu’on lui a demandé de nous concocter un voyage découverte des différentes ethnies pour novembre prochain cela va être génial on a vraiment de la chance de pouvoir voyager et il faut profiter de la stabilité qui règne en Ethiopie pour tout découvrir !
Avec un peu de retard je profite des vacances pour faire ce message
7 amis un guide parlant tres bien français et tres amical des chauffeurs tres prevenants des 4x4 et nous voila partis et cette fois ci dans un des paradis du trekkeur les montagnes du parc national du Balé un havre de paix et de douceur depart de Changiti pour Angafu Mololicho randonnée et rencontre avec le nyala le loup d abyssinie le babouin et le rat taupe et aussi la flore magnifique et pour finir langano la rencontre avec les Dorzes le lac chamo et konso
3 semaines qui nous ont fait oublier le stress que nous subissons en tant que chirurgiens , d ailleurs comme tout un chacun dans notre societe qui va trop vite !
donc nous vous conseillons le calme le charme et la gentillesse ethiopienne et ceci avec l equipe de cette agence locale tres serieuse dont le Directeur Monsieur HAILE connait tout sur son pays et ses habitants !