Une année d'étude pour une mineur en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour ! J’ai 14 ans, je suis en 3ème et j’aimerai faire ma première ou deuxième année de lycée en Corée du Sud. J’ai dans les environ de 17,50 ( je suis dans un collège " facile " on va dire. Ma famille m’a appris depuis jeune à me débrouiller et a avoir la valeur de l’argent et tout ça. J’ai fait beaucoup de cherche pour recevoir une bourse tout ça mais le seul problème c’est que je ne trouve pas de programme ou lycée qui pourrait m’accepter, j’ai aussi un réstriction au niveau de l’argent et même si je compte demander une bourse, je chercherais un travail ( je compterai aussi mes heures de révision et de travail extrascolaire mais c’est tout autre chose; J’ai aussi à peu près trouver pour le logis mais sans l’emplacement et tout c’est assez compliquer. Je me remets donc à vous pour vous demander de l’aide ou des informations.

( Je ne sais pas si j’ai donné toute les informations ^^’ )

tu as des programmes d echanges comme

le rotary club ( pas besoin d etre membre) Echange scolaire - Lycéens - CRJ : Centre Rotarien pour la Jeunesse

ou
https://www.piefrance.com/destinations/coree-du-sud/sejours-scolaires-de-longue-duree-coree-sud/

ces organismes sont differents

le rotary ne coute pas grand chose ( un billet d avion une assurance un blazer et qq WE de preparation ) MAIS en echange tu dois accueillir toi aussi ( soit une année complete soit 3 fois un trimestre cela depend des clubs ) donc c est un projet qui engage ta famille aussi

yfu coute plus cher tu dois avoir un niveau minimal de coréen mais tu n est pas obliger de recevoir …
PIE est tres cher aussi mais visiblement tu ne recois pas non plus

le rotary a un processus de selection long et complexe … un an à l avance environ … et tu n emet que des choix pour le pays donc tu n est pas entierement sure d aller en corée

Attention cette année à l etranger ne valide pas ton année en france ( ce sera comme si tu redoublais) pas forcement dramatique tu gagnes en maturite et tu progresses en langue …

il est bien sur interdit de travailler sans visa donc tu peux oublier

une de mes filles est parti au japon avec le rotary et une autre en nouvelmle zelande avec afs 5 qui visiblement ne propose plus la corée )

au bemol en ces temps sanitaire incertain je crains que beaucoup de ces programmes soient au point mort …

Sujets suggérés

Services voyage