Une belle lumière embellit le moindre caillou

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

…C’est le genre de phrase qui me trotte souvent dans la tête depuis le début et dans le même genre, je rajouterai celle là: en cherchant bien, on trouve des trèsors à côté de chez soi.
ce matin, rando dans le GC : le South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge : cool , météo super et le GC assure toujours autant le spectacle. plein de compatriotes rencontrés, on a plus dit bonjour que Hi Bon, par contre, raçon du succès, il y a plein de monde quand même et même shoshone point était pris par une Birthday Party. On a été obligés de se la jouer en clandestins (pas très confortable quand même).
Pour en revenir à la phrase du dessus, on en a eu l’illustration même aujourd’hui (et d’autres fois les autres jours) à Page. A seulement 0,7 mile du pont, on se retrouve dans un endroit unique avec plein de roches striées, des hoodoos et un point de vue superbe sur le lac et bien sûr, nous étions encore seuls pour y dîner face à ce panorama. Bon, les photos viendront plus tard dans le blog pour illustrer tous ces propos et je m’aperçois que j’ai chopé la “Fredite” car je suis aussi très dithyrambique alors que plein de belles choses nous attendent encore…

Ah ah ah , la “Fredite” excellent !!! C’est d’avoir gagné “Tne Wve” qui te fait tomber dans le lyrisme .
je l’ai dit sur un autre post : Parfois nous sommes capables d’attendre pres de 50mn pour avoir la bonne lumière . Ce fut le cas à Valley of Gods et nous ne l’avons pas regretté comme l’illustre la photo ci dessous .
Lors dela construction de nos itinéraires nous pretons une attention particulière à etre au bon endroit au bon moment c’est sans compter sur un nuage capricieux qui refuse de boucher . Painted Desrt nous avons ainsi attendu 30mn , ça fait partie du jeu.

Et en visitant CBS, impossible d’éviter cette Fredite … Demain, avec the Wave, je pense qu’elle va être aigüe :slight_smile:
Ceci dit, je veux bien être contaminé jusqu’à la fin du séjour …

Bonjour,
Le titre du post de Boncampeur a attiré mon attention, ayant une passion pour la photo !

Je suis en train de peaufiner mon circuiit (d’ailleurs merci Fred pour m’avoir aidé à y voir plus clair lors de mon 1er post).
Je me demandais justement si la visite de la Valley of Gods était intéressante, et si nous aurions une belle lumière pour les photos en y allant le matin, avant de repartir sur Page. (Nous aurons logé à Mexican Hat). Combien de temps faut-il compter pour la visite ?
Merci de me répondre
Nicole.

Bonjour Nicole
Bah on va alors essayer de t’aider la aussi .
Oui c’est possible de faire Valley of Gods le matin , à condition de tourner dans le sens anti horaire et donc de la prendre sur la 163 et terminer sur la 261 . Ce qui n’est pas plus mal dans ton cas . En effet une fois sur la 261 tu la reprends vers le sud jusqu’à retrouver la 163 à Mexican Hat .
Un conseil supplémentaire mais qui vaut la peine , je te conseille vivement lorsque tu termines de parcourir Valley of Gods (compte 1h30 avec arrets photos) et donc de retour sur la 261 d’aller faire un tour à Mulay Point , piste facile et tu m’en diras des nouvlles à ton retour .
Un petit cadeau de Valley of Gods!
Non non , ce n’est pas Monument Valley!!!

Merci pour ta réponse rapide et tes conseils. Je rajoute tout cela sur mon roadbook. Chouette photo avec un très beau ciel, c’est vrai que ça ressemble à Monument Valley avec parait-il le monde en moins !

Sujets suggérés

Services voyage