Une bouquinerie à Santiago

Forum Cuba

Située en plein cœur
de la ville, la librairie privée El
Garaje offre des livres d’occasions à un prix raisonnable. C’est un lieu
idéal pour faire une pose pendant la visite du cœur historique de Santiago afin
de découvrir la littérature cubaine et
internationale. Le petit établissement s’est installé dans le garage d’une
belle maison coloniale appartenant à un couple franco-cubain, au 155 alto de la
rue San Jerónimo entre Corona y Padre Pico, Santiago de Cuba

Leer más: http://libroscuba.webnode.fr/

En plein coeur du centre touristique de Santiago, dans la célèbre “Calle Heredia” face à la “Casa de José Maria Heredia” et 50 mètres avant Artex (à côté de l’UNEAC (Union des Ecrivains et Artistes de Cuba), La librairie “La Escalera (l’escalier)”. La plus ancienne librairie de livres et documents anciens de Santiago de Cuba, installée elle aussi dans ce qui semble être un vieux garage.

Au fond, des escaliers (d’où le nom) où viennent jouer régulièrement (pratiquement tous les jours) des musiciens.

On y trouve de vieux disques, des cartes, des choses anciennes, et le propriétaire, Eddy, connu à Santiago comme l’homme à la moustache (el hombre del bigote), même s’il lui arrive de la raser, saura vous faire un prix si vous lui dites que vous venez de France.

Cette librairie est parues dans énormément de revues du monde traitant du tourisme à Santiago. Son propriétaire, Eddy, est un des pionniers du commerce privé, puisque il a cette librairie, en accord avec l’état et l’UNEAC, depuis le milieu des années 90.

Un lieu incontournable à 150 mètres de la place Cespedes (prendre la rue au pied de l’hôtel Casa Granda), Calle Heredia.

Bonjour,
Oui c’est vrai, labouquinerie d’Eddy est notre grand-mère. Ce dernier est installé depuis desannées et possède un fond superbe. El Garaje est un bébé de quelques mois quifait ses premiers pas, mais qui promet d’enrichir le patrimoine livresque de laville. C’est aussi un autre lieu de vie alternatif où les enfants du quartierviennent bouquiner après l’école (pas toujours nécessaire d’acheter leslivres), où l’on parle français, anglais ou même russe en plus de l’espagnol. Leslivres sont vendus aux Cubains en monnaie nationale. C’est donc un nouveau lieudont l’objectif est d’abord d’enrichir la vie communautaire du quartier.
Merci pour votre intérêt
http://libroscuba.webnode.fr/

Sujets suggérés

Services voyage