Une envie de tout quitter

Forum Tour du monde

Bonjour,

Jeune homme âgé de 20 ans, je suis actuellement étudiant en 3ème année de droit. Je m’interroge énormément sur mon avenir. Dois-je poursuivre ? Dois-je m’arrêter ? En définitif, je me demande si, après acquisition de la licence, il ne serait pas temps de partir afin de découvrir davantage le monde, de prendre la vie à culot et de tenter sa chance. J’y réfléchi souvent et je me dis qu’il suffit “seulement” de sauter le pas, que c’est à la portée de tout le monde, bien plus facilement qu’on ne le croit. Honnêtement, sportif et voyageur, la tête sur les épaules, je suis motivé et déterminé. J’ai déjà eu l’opportunité de me rendre dans de nombreux pays européens, mais aussi en Russie, et en Haïti dans le cadre d’un séjour solidaire. Je souhaiterai donc avoir des retours de personnes (informations, conseils, encouragements comme mises en garde) qui ont décidé de sauter le pas. Des personnes qui ont décidé non pas de tout quitter pour toujours, mais qui ont au moins décidé de délaisser pendant un long moment leur confort, leur cocon familial, et de partir à l’aventure.

Merci d’avance,

Bien à ceux qui liront cette discussion :slight_smile:

pourquoi pas une année de cesure c’est pas une mauvaise idée

regarde peut etre les pays offrant un VWH ou PVT en francais
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/emploi/article/programme-vacances-travail

cela te permettra de travailler un peu (experience + argent )

Sujets suggérés