Bonjour à tous. Il y a 2 ans de cela, je partais en Thaïlande avec ma femme pour un séjour de 15jours. Bangkok, Ayutthaya, Phuket et ses îles alentours au programme. Un régal, des souvenirs pleins la tête. Aujourd’hui, nous voulons retourné dans ce merveilleux pays avec nos 2 enfants qui ont 13 et 9 ans. Au programme … Toujours Bangkok pour 3 jours, une ville ou j y passerai une vie. Le marché flottant car nous ne l avions pas fait un peu plus au nord puis 2 jours dans le kachananburi. Pour ce début de séjour je me suis fixé cet itinéraire. Je ne veux pas aller plus haut dans le nord du pays. Peut être une prochaine fois. Peut être auriez vous des suggestions ou rajout à me soumettre pour les environs de Bangkok. En tout cas, j’en attends de votre part car tout bon conseil et bon à prendre.
Passé ce tier du séjour, nous voulons faire plage, îles, soleil, bronzage et découverte. Pour cela, nous avions choisi Phuket la première fois avec beaucoup d excursions sur les îles environnantes comme krabi, Ko phi phi, James bond island, similian … Bref le rêve. Un régal.
Mais cette fois, je veux changer d endroit tout en restant envoûté comme je l ai été. Et à mon grand desespoir, je ne sais absolument pas quoi choisir. Sur quelle île poser mes bagages … Peut être peur de ne pas tant me régaler, ou qu il y est moins d excusions à faire, … Enfin bref, je viens vers vous pour des conseils sur mon futur choix et idées d excusions au départ de ce petit bout de paradis.
Merci par avance pour vos futurs conseils
(PS : je suis aussi preneur d idée pour un séjour dans un pays alentour qui aurait un peu la même configuration 1/3 visite 2/3 plages et îles. Mais à ce jour, je pense que la Thaïlande et le seul pays d Asie à me procurer le rapport qualité prix en ayant les infrastructures nécessaire pour prendre mes enfants qui ne sont pas des baroudeurs dans l âme)
Bonjour,
déjà tout dépend de la période à laquelle vous partez.
Je ne connais pas le côté golfe de Thaïlande, mais côté Andaman, vous pouvez loger à Koh Lanta ou à Ao nang, il y a beaucoup d’excursions à faire vers des petites îles magnifiques pas habitées, comme koh Rok (Récit Koh Rok )
ou sinon, plus au sud dans le parc de Tarutao, vous pouvez loger à Koh Lipe et faire des excursions vers tarutao et les autres îles. A Part Koh lipe, elles ne sont pas habitées les autres îles, et les plages sont magnifiques, et le snorkelling aussi.
Vous pourrez aussi aller passer 2 jours en Malaisie à Langkawi, à une heure de bateau de Koh Lipe par exemple.
Que ce soit Krabi ou Lipe, vous ne vous aurez de quoi faire!
Excusez moi, il est vrai que je n ai pas précisé la période. Nous partitions en février 2016. Le golfe de Thaïlande est le demi cercle sous Bangkok. On y trouve koh samui, Pattaya, koh chang, la partie Cambodge, … En tout cas merci pour votre réponse.
Bonjour,
En ce qui nous concerne nous avons choisi kochang avec nos deux enfants le mois prochain. Il y a pas mal d’activités à faire avec les enfants et vous pouvez aussi faire un petit détour par le cambodge pour les temples d Angkor pour quelques jours si vous avez suffisamment le temps.
Virginie.
Bonjour
Je suis assez d’accord avec l’intervenant précédent
Koh Chang
Pas trop loin de Bangkok, facile d’accès et surtout moins de temps et d’argent pour y arriver
Vous n’y trouverez pas Dorothée (quoique…) ni y acheter du gloubiboulga, mais les enfants pourront s’y distraire de plein de façons différentes