nous sommes à la recherche d’une île tranquille avec de beaux sites de snorkelling, aux Maldives.
Nous sommes déjà allés à Embudu et avons été enchantés par la plongée et particulièrement par la simplicité qui y règne.
Cette île n’est malheureusement plus disponible .
Quelqu’un peut-il nous conseiller une île sur le même concept?
Merci d’avance !
Nath et Gilles
myriam602
BOnjour,
Sans hésiter : Madoogali. Petite île avec un récif parmi les plus beaux que nous ayons vus aux Maldives. Mais il y en a beaucoup d’autres. Quand prévoyez-vous de partir ?
Bien cordialement.
Anonyme3
Comme îles simples et vraiment à découvrir, je citerai l’Eriyadu, le Filitheyo ou le Reethi Beach
D’accord avec toi pour le reste, par contre Kuramathi est une île immense et donc ne semble pas rentrer dans les exigences énoncées par NathetGilles.
Anonyme7
Bonjour,
Après Embudu c’est aussi ce que je craignais, mais quand on y est l’impression est toute différente. Cette mini forêt tropicale qui regorge de variétés nous a beaucoup plus intéressé que les parties terrestres d’Embudu et d’Eriyadu
Le film (Eriyadu) en plusieurs épisodes leur donnera un bel aperçu du reef et de sa faune , bien que celle-ci soit parfois innatendue comme l’apparition d’une grande raie guitare ( celle qui peut atteindre 3m) suivie d’une plus petite ( photo que le Suisse m’a transmise, elle est sur l’autre forum).
Par curiosité toi qui est allée à Kuramathi, as-tu vu plus ou autre chose que ce que je montre dans le film ci-dessous? Ton avis m’intéresse.
Merci de toutes ces infos. Ns allons ns régaler à regarder tt cela.
par ailleurs pr Eiryadu je ne vois que ds offres en demi-pension, à ta connaissance est-ce la règle sur cette île et si oui as-tu une idée des tarifs?
A +
Nath
Anonyme9
Nous allons regarder cette autre île même s’il est vrai que ns cherchons le même genre de concept qu’Embudu. L’essentiel est de trouver de beaux fonds et surtout de l simplicité sur l’île. Nous ne cherchons pas les animation bien au contraire.
A +
Nath
Anonyme10
Bonsoir,
“Ns allons ns régaler à regarder tt cela.”…je vous le souhaite et si vous avez des questions n’hésitez pas.
"offres en demi-pension"
Notre TO en Belgique ne présentait que la ‘pension complète’…dont nous sautions souvent le repas de midi parce que la balade en cours nous intéressait plus que le repas…et le pdj pris copieusement nous suffisait.
Demi-pension est une formule que je préfère à la pension complète mais comme dit ci-dessus pas disponible (tjrs) dans les catalogues des TO (B)
A+
dcvf
aqwzsxedcrfv11
Bonsoir,
" Embudu " … : “Cette île n’est malheureusement plus disponible .”
A priori je n’ai pas les mêmes sources …
Cordialement
onlyflo12
Hello , j’étais allée à Biyadoo , Fun island , Kandooma ( mais la 2x que je suis allée on m’ a dit qu’elle avait eu des dégâts avec le passage du tsunami )
Ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent lol !
Je vous envie un peu mais pas trop car je retrouve l’océan indien et la mer du Mozambique fin octobre à Madagascar . Ceci dit le PARADIS reste les Maldives suivi de Zanzibar …
Bon voyage
FLORA
Anonyme13
Si vous avez des sources permettant d’y retourner ns sommes preneurs. Nouvelles frontières ns a affirmé que l’île était destinée par son propriétaire , aux australiens…
aqwzsxedcrfv14
Bonjour,
en agence NF : le catalogue " Passion des iles " propose toujours Embudu …
Cordialement
onlyflo15
Bonjour , à quoi bon passer par une agebnce de votre région ?
Juste pour que cela vs coute la peau du c…Désolée mais c’est comme ça !
Prenez un vol jusque Malé et 1x là bas ( déjà à l’aéroport ) vs avez des tas d’agences ou vs pourrez négocier un atoll et croyez moi le prix est bcp - cher . Perso j’ai fait ça lors de mes 2 voyages .
FLORA
Anonyme16
Détrompez vous, en cherchant sur Internet on trouve de très bons prix, sans prendre le risque de se retrouver en carafe à Malé, sans aucune garantie et sans compter que lorsque vous arrivez sur place, on vous demande toujours ou vous allez. Nous sommes dans un pays musulman et les règles sont strictes.
Anonyme17
Et les informations du message ci-dessous les avez-vous utilisées?
" message du 17 octobre 2013 à 22:44"
A+
dcvf
Anonyme18
Un voyage aux Maldives s’organise d’avance, et ne laisse aucune place à l’improvisation.
Anonyme19
Je confirme, j’ai réservé Embudu pour mars 2014 en passant par Passion des iles.
Cdlt,
onlyflo20
Je confirme que j’avais fonctionné de la sorte et que TOUT a été superrrrrrrrrrr .
A chacun sa façon de procéder et de dépenser selon ses possibilités .
Ce qui compte est d’en profiter un maxxxxxxxxxx
Je sais que ns sommes en pays musulman = je suis restée 10 jrs chez une amie à Malé Si vs voulez visiter Malé = 1 jr suffit amplement lol ! Mais vs pouvez aussi aller à Hulumalé …
Bon voyage à tous ALL AROUND THE WORLD !
FLORA
Anonyme21
Merci de cette info,ns essayons de trouver cela.
Ns tentons aussi uneréservation directe avec l’île en prenant nos vols ns même.
A +
Nath et Gilles
Anonyme22
Merci! Bon voyage à vous aussi.
on ns dit que Biyadoo pose ds pbs d’hotellerie, fut-ce le cas pour vous?
Nath
Anonyme23
Bonjour,
merci de cette proposition,ns attendons des propositions.
A plus.
Anonyme24
Bonjour,
oui ns sommes en train de les exploiter, ns ns sommes inscrit sur le site passion snorkelling,:-))
A plus.
onlyflo25
Hello Nath , à l’époque ou je suis allée = super ! Ceci dit je ne suis pas difficile car lorsque je voyage je m’adapte au pays maintenant il y a toujours des insatisfaits !
Il y a post sur Biyadoo = lisez les commentaires .
C’est une ile très simple avec juste 1 bar , 1 resto et 1 petit magasin . Pas mal d’activités nautiques .
En ce qui me concerne pour mon budget c’était génialllllllllllllll .
FLORA
Anonyme26
Bonjour, Je vous suggere Velidhu Island, tres calme, 20 minutes pour faire le tour de l’ile a pied sur la plage. Les bungalows individuels sont espaces , on a la plage pour soit. Sorkling devant son bout de plage, possibilite d’aller plonger aussi. Et l’hotel est sympa, convivial, les repas sont simples et bons. bon sejour !
myriam6027
Effectivement, je viens de regarder Velidhu, ça a l’air vraiment bien. Une bonne idée pour nos prochaines vacances aux Maldives (Mars 2015). Merci pour l’info !!C’est tout-à-fait le style de resort que nous recherchons. Cordialement.
reve-de-voyage28
En lisant les messages précédents, je me suis demandée pourquoi je n’avais pas retenu cette île car la tranquilité et le snorkeling sont des critères que je partage comme beaucoup de touristes aux Maldives.
Effectivement, les prix sont attractifs : bon point.
En revanche, il semblerait que ce soit un petit 4* avec des problèmes relatés: moustiques, absence d’eau chaude (c’est prévu mais cela dysfonctionne) et surtout snorkeling médiocre avec peu de variétés de poissons.
Avant de choisir, prends le temps de lire plein d’avis du Tripadvisor: attaches toi au négatif car les gens sont souvent émerveillés (à juste titre) par les Maldives et quelque soit le choix, pour un premier séjour, ils sont satisfaits.
Personnellement, je suis allée 3 fois aux Maldives. j’ai préféré le Vilamendhoo au Reethi beach. Le Meeru était bien pour un premier séjour; le snorkeling est moins bien que dans les autres îles, même s’il n’est pas inexistant.
Pour notre prochain séjour, Kuramathi : une grande île mais très tranquille selon les dires de ceux qui y sont allés. Je pourrais en parler au retour! Le snorkeling est très bien noté. C’est un 4* sup, entièrement rénové. Les prix sont supérieurs à Embudu en revanche, surtout si on ne choisit pas la plus basse catégorie de chambre (9 catégories en tout…)
christelled1829
Bonjour
L’an passé, nous étions à Coco palm Dhuni Kolhu, une très belle île, mais snorkeling moyen, très moyen. Barrière et tombant relativement loin.
Nous partons à Biyadhoo du 13 au 22 novembre, et parait il que niveau snorkeling c’est top !!
Il est vrai qu’apparemment le confort de l’hotel est plutot rustique !! Mais nous avons fait notre choix en connaissance de cause ! Notre priorité cette année était les fonds marins !
Nous vous tiendrons informé si cette ile vous interesse !!
myriam6030
Avec plaisir. Les avis sont toujours très utiles. Merci d’avance.
Cordialement,
aqwzsxedcrfv31
Bonjour,
merci d’ envoyer plus d’ infos en MP .
Cordialement
sncfbls32
Bonjour,
Nous rentrons de Madoogali (deux couples du 4 au 11 décembre): un souvenir inoubliable! Le lagon est superbe et c’est un aquarium à lui tout seul; pas un seul jour sans découvrir une ou plusieurs espèces de poissons! De plus, le tombant est à quelques brasses (vers les bungalows 30)
Tortues, requins, raies, dauphins, diagrammes, mérous, tout y est passé!
L’île est petite mais calme et magnifique, le personnel sympathique, le service attentif et les repas sont plus que corrects. Il ne faut pas cependant réclamer le luxe dans les bungalows, mais le couchage est parfait.
Pas une chaussure aux pieds pendant huit jours (même au restaurant).
Et l’arrivée en hydravion vaut à elle seule le voyage!
Petite merveille, une découverte le soir en bord de plage à chaque ressac: du plancton luminescent formant des guirlandes de lucioles bleues, pour préparer…Noël! Magique!
Choisir les villas de 1 à 20 de préférence.
PS nos amis qui avaient fréquenté Biyadhoo donnent largement leur préférence pour Madoogali …