Une jolie plage tranquille à Cuba avec casa à proximité pour famille avec enfants ?

Forum Cuba

Bonjour à tous,
je lance cette discussion après avoir fait un tour sur le forum. Je retiens que les plus belles plages sont déjà soit très fréquentées soit difficiles d’accès. Cela me fait renoncer aux Jardines del Rey. Nous voyageons avec deux garçons de 3 et 8 ans et nous voulons éviter à la fois les expéditions et les foules (les touristes éméchés, le bruit toute la nuit et les gros immeubles en bord de plage). Nous n’aurons pas de voiture,
nous circulerons en taxi, sans faire trop de kilomètres. Nous voulons que ce voyage soit aussi tranquille et agréable pour les enfants que possible. Idéalement prendre le temps de regarder autour de nous et de rencontrer des gens. Nous allons passer quelques jours à La Havane, quelques jours dans la région de Vinales, même si ce ne sont évidemment pas les endroits les plus tranquilles de l’île, et je pensais que deux ou trois jours sur la côte atlantique près de Vinales complèteraient bien notre séjour de deux semaines. Mais comme il n’y a guère de possibilité de loger ni au Cayo Levisa (l’hôtel est cher et semble complet) ni au Cayo Jutias, je préfèrerais une jolie plage accessible à pied depuis une casa. Une idée ?

Bonjour Thian,

Varadero serait un bon choix pour votre petite famille. Entendons-nous bien, je ne suis pas du tout amateur de tout-inclus, je voyage à Cuba en casas. Depuis que celles-ci sont permises dans Varadero, j’avoue que mon opinion a changé sur la péninsule, et pour le mieux.

Bien sûr il y a la partie hôtels, mais dans la partie cubaine, la plage est aussi magnifique, très peu fréquentée, et les casas sont à quelques minutes de marche, certaines d’entre elles donnent même directement sur la plage. Très dur à battre! Et difficile à trouver dans le pays avec une telle facilité d’accès, et autant de services.

Les casas sont légèrement plus chères, 30 ou 35 CUC la nuit. Je garde un excellent souvenir de l’accueil de la casa Bettymar.

J’y pense, il y a aussi Guanabo, playas del Este… Boca Ciega, où la petite embouchure d’un ruisseau crée une zone de baignade vraiment jolie. Il y a des casas, mais vous seriez beaucoup plus isolé et avec moins de services qu’à Varadero.

Cordialement,

renaldito

je suis d’accord avec lui pour Varadero, et non pour playa d’este.

il s’est très bien de quoi je parle, surtout avec des enfants.

champ77

les playas del Este (et tout particulièrement Santa Maria del Mar) regroupent toute la prostitution des trois sexes, du fait de sa proximité avec la Havane

parfois génant, sans moi, merci

Larga et Giron, c’est pas vraiment top non plus…

la partie ‘‘cubaine’’ de Varadero peut faire l’affaire, sachant que les 20.000 vacanciers en charter tout inclus dans les 66 hotels tout inclus du coin vont quand même, dans la journée , vouloir sortir de leur cage dorée… et venir, justement, dans ce petit km carré

pas de solution idéale à mes yeux, le ‘‘moins pire’’ reste Varadero

Merci pour votre réponse

Voici mon petit conseil : Je viens de passer 2 jours à Playa Jibacoa. C’est entre Matanzas et les Playas del Este. Il y a des casas dans le secteur, mais pour être sur la plage j’avais loué au Villas Tropico, moi qui abhorres les hôtels tous inclus !
Déjà, comme les repas et boissons sont inclus, ça ne revient pas vraiment plus cher que la casa, voire moins.
La plage est magnifique et on peut y faire du snorkel à 1 m du rivage, même sans savoir nager. En équipant les enfants d’un masque, ils devraient passer de super moments !

Par ailleurs, il y a aussi des familles cubaines qui fréquentent cet endroit, et on peut en sortir pour de jolies excursions dans les collines, ce qui donne l’occasion de rencontrer des “vrais” gens.

Mais il y a 2 hics : s’y rendre coûte un peu cher car il faut prendre un taxi (au moins pour les derniers kilomètes) et s’il ne fait pas beau, on s’ennuie.

Bon voyage !

avantages, comme mentionné par notre forumiste : c’est pas cher et au bord de la mer

inconvénients de ce tout inclus :

c est loin de tout et rejoindre la Havane aura un cout , le taxi, sachant la clientèle captive, en profitera

c est un tout inclus en gestion cubaine ‘‘bas de gamme’’ avec open bar 24/24

la clientèle, quasi totalement canadienne, aura choisi cet hotel pour cette raison
ils seront, dans leur vie au quotidien, ‘‘très différents de nous’’, aucune appréciation, juste un fait

je n’y ai jamais dormi, juste passé prendre un verre pour voir, pas ma tasse de thé, désolé

Merci tarkos, c’est un bon conseil. J’avais repéré la plage de Jibacoa pour la présence de collines derrière la plage (ce qui donne un joli arrière-plan), le snorkeling et la tranquillité relative. On logera sans doute plutôt à Guanabo, il y a des petites maisons pas très chères tout près de la plage. S’il ne fait pas beau on pourra rejoindre la Havane.
Merci et bonne journée à tous.

Ah super ! Guanabo - La Havane avec la guagua A40, pour une expérience en immersion totale. Le prendre de préférence au terminus pour pouvoir caser ses bagages, parce qu’après c’est fichu. De mémoire c’est 2 CUP (vous avez bien lu).

Bon séjour !

Merci ! Bon (prochain) voyage à vous.

Sujets suggérés

Services voyage