Une journée à Dahab

Forum Égypte

Bonjour,

Nous allons une semaine à Sharm el Sheik et je voudrais aller passer une journée à Dahab ! Quelqu’un sait comment y aller ??? Nous nous y étions arrêtés une heure l’année dernière en revenant d’une excursion dans le Sinaï et nous avons envie d’y retourner.
Merci à vous.

Un taxi avec un chauffeur 60 euro pour une journée . Il y a beaucoup des bédouins chauffeurs de taxi , il sont très professionnels

il y a 3 ans environ un taxi a la journee coutait 150/180 livres egyptiennes soit 20 euro …+ ou _ . 60 euro maintenant …ben ils y vont fort les egyptiens.

Il y a 3 ans moubarak était le président , il y a 3 ans pour aller chez le médecin c était 5 euro , il y a3 Ans c était 300 livre égyptienne pour louer un Appart , il y a 3 ans il y a avait beaucoup des choses qui n existe plus .
Il y a 3 ans il y avait pas la crise en Europe . Il y a 3 ans le riz , le sucre était moins chers . Il y a 3 ans il y avait de l essence dans les stations eh oui maintenant il faut aller acheter dans le marche noir si on trouve .
Pourquoi vous voulez nous montrer comme des arnaque pourquoi !!

il y a 3 ans environ un taxi a la journee coutait 150/180 livres egyptiennes soit 20 euro …+ ou _ . 60 euro maintenant …ben ils y vont fort les egyptiens.

À cause des gens comme vous qui casse le prix les bédouins gagnent pas bien leur vie , ils arrivent pas bien soigner leurs enfants , ils vivent dans des maisons comme bidon ville .
Va au Sinaï et demandent comment ils disent les bédouins sur les français .

Avant hier un chauffeur à fait un accident quand il roulait sur la route , il avait 3 français vous savez pourquoi car lui il a pas du travail et les français ont à nogecient fort le prix , il a accepté involontaire et il était nerve , il était pas a l ,aisé
Il conduit vite et il a fait l 'accident .
Une conseil slvp apprenez vous d être modéré et ne cassez pas le prix ça sera pas bien pour vous et les nouveaux touristes payent pour la mauvaise image .
Demandez aux touristes pourquoi et especiallemnet dans les hôtels francophones les employées sont tristes même agressives !!!

Slvp slvp il faut pas pensez que la vie est pas cher chez nous c est le contraire .
Nous avons pas l assurance sociale . Quand on est malade c est grave et c est trops chers pour se soigner , par fois on est obliger d aller au Caire et réserver un hôtel et payer l hopitale et par fois on doit s opère .
Imaginez vous tous ça coûte énormément chers .
Quand un père meurt c est la catastrophe sauf s il est riche sinon qui va donner à manger aux enfants , qui va payer pour l école …etc .

Après ça qui va dire que la vie est pas cher ??

Bonjour,

Il faut bien dire que 60 euros pour faire ± 80 km, ça fait cher ! On ne gagne pas ça, ni en Belgique, ni en France. Vous croyez que nous sommes riches mais venez voir le coût de la vie chez nous, c’est pas brillant ! Je ne saurais pas me permettre de payer 60 € pour juste le voyage à Dahab, donc je resterai à l’hôtel. J’avais payé l’année dernière 40€ une excursion d’une journée au monastère Ste Catherine avec le repas de midi.
C’est dommage que les personnes, comme moi, qui ne savent pas marchander se font vraiment arnaquer, ça n’est pas dans notre culture donc c’est difficile pour nous. Vous avez un tellement beau pays et les égyptiens sont si gentils mais il ne faut pas prendre les occidentaux pour des cochons payeurs car ça, ça n’est pas bon pour le tourisme. Ils ont peur d’acheter.
Bonne journée.

5 euro bus publique pour vous c est mieux c est la niveau de votre classe
C est prix aller -retour.

Et bien oui c’est mieux pour ma classe moyenne !!!
Merci pour votre gentillesse !!!

Vous peuvez prendre un minibus publique de l hôtel jusque le station de bus-sharm Dahab ,et vous payez une livre égyptienne Je pense c est mieux comme ca vous serez pas obliger d inviter LE chauffeur de taxi pour dejeuner ,( car si vous prenes un taxi toute la journrr il faut inviter le chauffeur pour dejeuner enfin c est dans notre culture orientale ) ni de payer un pourboire pour lui a la fin de la journee .
Par contre a la place de Cochon vous peuvez mettre Le mot dromadaire pour nous c est plus agreeable .

Je recherche une location à luxor pour le mois d’avril. Avez vous un bon plan ?
jc

Le titre de votre message est " voyage à luxor" et vous le mettez dans une conversation ancienne à propos d’un séjour à Dahab, qui est à plusieurs centaines de kilomètres de Louxor et même sur un autre continent !
Alors, finalement, où cherchez-vous une location ? A Louxor ou à Dahab ?
Et quel type de location ? Studio, villa, appartement, voiture, caravane ou tente de camping ? Avec ou sans service de restauration ?

Sujets suggérés

Services voyage