Boujour à tous,
Ma mère (79 ans) et moi voudrions passer 1 journée à Elafonissi,
nous sommes preneuses de toutes les informations qui pourraient nous être utiles pour cette journée :
se méfier de…, voir absolument…, où grignotter bon et pas cher le midi…, comment s’y rendre…, choses à voir ou à éviter…, etc !
Sachant que maman est agée, que nous sommes simples, et que nous aimons les belles plages.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Rassurez vous il n’y a pas de pièges et tout est à voir.
Pour manger n’importe quelle taverne vous acueillera avec sourire et prix doux, c’est comme cela en Crête
Si vous n’êtes pas grosses mangeuses, n’hésitez pas a ne commander qu’un plat pour deux, lorsque vous aurez mangé une salade crétoise (6/7€), votre estomac sera déjà bien garni.
Essayez aussi la moussaka
Et bien souvent au moment de l’addition on vous offre le raki digestif et un petit dessert.
Pour s’y rendre tout dépend d’où vous partez, si vous êtes à Héraklion, la route sera longue.
Bonnes vacances
Des petits “hors addition” fin de repas
Merci JP pour toutes ces infos,
Nous viendrons de Kissamos (plus précisément de Ravdoucha Beach).
A bientôt et encore merci !
Attention, venir très tot si vous voulez louer transat et paillotte car il y a un monde de folie. Et le soleil cogne!
Bonjour Margoulin
Yllen ne précise pas la date de son passage en Crète.
En effet , en été le coin est envahi par les touristes, et donc à éviter selon moi, mais , en octobre novembre, plus un rat, environ 10, 20 personnes sur Elafonisi, et le site devient génial.
En avril mai c’est aussi bcp plus calme.
Pour le reste on vous a répondu. Je me permets de vous conseiller un hôtel sympa et abordable en basse saison, le Glykeria, à 200 m du monastère.
Sirta.