Je bloque sur mon organisation de ma journée à Mesa Verde pour ce mois d’aout. Nous aimerions faire la visite guidée de Cliff Palace, et ensuite visiter le parc par notre propre moyen.
J’ai cru comprendre que le parc se divise en deux parties ?
Sachant que nous partons avec notre fille de 5ans (et donc pas de grandes randos ce coup ci :(), quelqu’un peut-il me conseiller sur l’ordre des points de vues et sur les courtes balades que nous pourrions faire ?
Je pense que nous y serons pour 9h le matin ! J’aime bien avoir un itinéraire bien précis à suivre
Merci à vous !!
eddy212
Bonjour,
il y a deux parties, chapin mesa et une autre dont j’ai oublié le nom.
nous avons fait chapin mesa. visite de bacony house et cliff palace ( ticket à prendre à l’entrée du parc au visitor center). puis petite balade de 4km, le petroglyph trail.
Le tout sans se presser en une petite journée.
Pour avoir une carte du parc pour préparer son itinéraire, aller sur le site nps.gov et sélectionner le parc de mesa verde.
Enjoy
hiacinthe3
Bonjour Eddy,
Avez-vous réservé la veille les visites de Bacony House et Cliff Palace ? Y étiez-vous à la haute saison touristique, en juillet ou en août ?
Quelle est la visite que vous avez préférée ?
Certains passages sont-ils un peu difficiles ? Les hautes échelles que j’ai vues, faut-il les monter et les descendre ou peut-on descendre par un autre chemin ?
Pour la visite de ce parc, où avez-vous dormi ? Pensez-vous qu’il faut mieux passer 2 nuits au même endroit ?
Je vous remercie par avance.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
eddy214
Bonjour Hiacinthe,
Nous étions à MV le 20 juin 2009 et nous avions pris nos billets le matin même.
Difficile de choisir entre cliff palace et balcony house.
Pas de difficultés pour visiter CP, c’est le site le plus spectaculaire (plus vaste et vue d’ensemble sur le site en arrivant)
Par contre BH est un peu plus difficile d’accès, une grimpette sur un échelle assez raide, passage à 4 pattes dans un tunnel, le site est plus petit mais intéressant car situé dans la falaise. on ne peut pas avoir une vue extérieure du site comme à CP.
Pour l’hébergement nous étions au camping KOA de Durango.
Nous y avons passé 3 nuits et visités en plus de MV, Silverton par le train à vapeur et soirée western musique et BBQ.
Pour MV une journée suffit à condition de démarrer bonne heure.
Bonne préparation
Anonyme5
Merci de l’info
Comment se passe la réservation pour Cliff Palace ? Les rangers vous imposent une heure précise ?
(La seconde partie est Wetherill Mesa, nous prévoyons d’y faire les points de vues avec le tram !)
hiacinthe6
Bonsoir Eddy,
Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements sur Mesa Verde.
Nous n’avons encore jamais dormi dans un camping KOA. J’ai vu qu’il y a plusieurs types d’hébergements. Les petits chalets ont l’air confortables. La soirée western était organisée dans le camping ?
Pour le train à vapeur de Durango, on hésite. On avait vu que c’était assez cher.
Encore merci.
Bonne soirée !
Hiacinthe
eddy217
Bonjour,
Je fais un tir groupé pour répondre
Pour Ilelfira, à l’époque pas d’horaires imposés, les créneaux disponibles étaient affichés et ont faisait notre choix, mais encore une fois on était au visitor center de bonne heure. 9h30 pour CP et 12h30 pour BH
Pour Hiacinthe : KOA, gros camping standard, le gros plus est qu’il est très bien équipé, épicerie, laverie… ca change des conditions un peu raides des campings deans les parcs. C’était pas le meilleur camping du séjour mais sympa pour recharger les batteries des appareils, lessive… eh oui faut aussi y penser. Pour les Chalets, pas d’info, nous étions avec notre toile de tente.
La soirée western se déroulait à 10 miles de Durango
Alors bon… que dire… on va dire que l’on est mal tombé spectacle pas mal mais des gens pas sympas (la seule fois du séjour). on est installé sur des grandes tables de 10 personnes pour manger et assister au spectacle. Pas un de nos voisins ne nous a adressé la parole, prière collective avant de manger, discours post 11 septembre… on y était le mauvais jour.
Pour Silverton, le billet n’était pas donné effectivement, le trajet est superbe, un peu long (2h30), le village est pas mal, mais à faire pour les paysages du trajet. Pour gagner une heure, on a opté pour un retour en bus.
Enjoy
hiacinthe8
Bonjour Eddy,
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos. Je prends note pour mon prochain circuit.
Bon après-midi !
Hiacinthe
Anonyme9
Je prend note également !!!
Encore merci !!
rafa10
BonjourMe voila de retour apres qelques semaines d’absence autour de l’Europe .
sauf errreur de ma part dans la lecture des différents posts , personne n’a soulevé le fait que ta file avait 5 ans et il ne me parait pas possible qu’elle puisse grimper l’échelle de Balcony House , voir photo là sur mon blog: L’Ouest Américain: Les routes du sud . · la terre n'est qu'un seul pays.
A la question du sens des échelles , c’est uniquement à la montée , descente par un autre itinéraire .Bon à savoir pour Balcony House et Cliff Palace comme il l’a été dit réservations obligatoires au visitor center et moins connue à Cortez aussi au "Welcome Colorado Center " où l’on peut réserver ses places jusqu’à 48h00 à l’avance et donc un choix horaire bien plus souple .
Fred
Anonyme11
Merci Fred !
J’ai fait mon planning de la journée, le penses-tu faisable ?
Arrivée à Mesa Verde vers 3h.
Arrêt au Park Point Overlook.
Arrêt visitor center pour réserver Cliff Palace pour le matin (si possible).
Spruce Tree House Trail avant ou après.
Mesa Loop.
Après Midi : (Wetherill Mesa)
Step House Trail
Boucle avec le tram.
Qu’en penses tu ? L’ordre est le bon ? Pas trop chargé ?
Merci !!!
voyageuse1612
Merci rafa, il me semble que cest toi qui nous as conseille Mesa Verde.Souvenir extraordinaire.j ai juste du faire un enormeeffort pour les echelles : pas facile de maitriser le vertige.
Nous etions hier ds le Grand Canyon. Coucher de soleil à 19h17 et lever de matin à 5h48 : unenchantement !
Nous avons parcouru les 11 km jusqu à Hermits Rest. Pour un mois d aout, peu de monde. En fin de cpte, les gens descendent des navettes prennent des photos et remontent dans la suivante.
Nous sommes ce soir, apres avoir parcouru la 66 de de Willams a Kingman…à Laka Havasu. Nous avons la chance d avoir une chambre qui donne sur le Lake.
Merci.
hiacinthe13
Bonjour Fred,
Je te remercie pour tes infos sur l’organisation de la visite de Mesa Verde, notamment pour les échelles. Je n’aime pas trop monter des échelles, et encore moins les descendre.
A+
Hiacinthe
Anonyme14
Bonjour à tous !
Me voilà de retour après ce formidable road trip !!!
Pour Mesa Verde, nous sommes arrivés vers 9h et les visites du matin pour Cliff Palace étaient complètes. Nous avons eu celle de 12h30.
Nous avons donc commencé par la petite balade pour aller voir “Spruce Tree House”. Petite boucle d’un kilomètre. Nous avons ensuite visité le musée et Cassandre a pu recevoir son 4eme badge de Junior Ranger
Puis, Cela nous a laissé le temps de faire quelques points de vues de la Mesa Top Loop Road.
Nous avons ensuite pic niqué à côté de Cliff palace en attendant la visite.
La visite était très intéressante et facile d’accès. Ma fille a adoré grimpé aux échelles !
Après celle-ci, nous nous sommes dirigés dans le secteur de Wetherill Mesa pour faire le petit tour en tram, qui s’arrêtait à deux points de vues : Kodak House et Step House.
Puis nous avons fait la petite balade de Step House Trail. ( boucle de 1km2)
Et pour finir, nous nous sommes arrêtés au point de vue de Park Point Overlook.
Superbe journée bien remplie, mais nous n’avons pas eu besoin de nous presser. Dommage que le secteur Wetherill soit si éloigné de Chapin.
Nous étions ravis de ce parc si différent des autres !!
hiacinthe15
Bonsoir,
Un grand merci llelfira pour ce compte rendu intéressant. Félicitation à Cassandre pour la montée des échelles ! Apparemment, elle n’a pas le vertige et cette activité l’a amusée.
Hiacinthe
Anonyme16
Je vais essayer de vous faire un petit résumé de ce road trip
Grâce à vous tous, tout s’est bien déroulé et j’ai pu découvrir des lieux magiques !!!
Encore merci pour tous vos conseils !
Vivement le prochain !!! (mais pas avant 2017 cette fois