Une journée en Bosnie

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour!
Je pars au Monténégro de fin Juillet à début Août.
J’ai déjà plus ou moins planifié mon séjour, mais j’aimerai également faire un petit détour d’une journée en Bosnie-Herzégovine.
Sachant que je loge 6 jours à Tivat, puis 2 jours à Podgorica pour finir.
La solution la plus simple pour une journée (géographiquement je parle) me parait être Trebinje (après si il y a plus simple, je suis preneur!), mais j’ai regardé un peu partout, et cela ne m’a pas l’air très facile d’y aller…
Sachant que je peux partir de Tivat et sa région, ou éventuellement de Podgorica, j’aimerai savoir si il y a moyen de faire cette petite excursion en Bosnie Herzégovine en une journée?
Merci d’avance pour vos réponses!

1 jour en bosnie
Bien sur qu’on peut aller passer un jour en bosnie et pour vous le plus prés sera Trebinje.Mais c’est une petite ville sans grand interét.et pour ainsi dire morte.Ca vous fera juste un pays de plus sur votre liste…
Vous feriez mieux de vous enfonçer dans l’intérieur du Montenegro:la vallée de la Tara est sublime.

Bonsoir!
Le problème est que je ne suis pas motorisé, mon seul moyen de bouger se résume aux transports en commun et j’ai du mal à trouver les horaires correspondants… Mais bon cela n’est pas bien grave, je verrai directement sur place, ce qui sera je le pense, le plus simple!
En ce qui concerne la vallée de la Tara, elles est bien entendu inscrite sur mon itinéraire!
En tout état de cause, merci d’avoir pris le temps de me répondre!
Cordialement.

Réponse tardive concernant Trebinje qualifiée de ville morte. Nous sommes en train d’y séjourner 3 nuits après avoir utiliser une journée pour aller à Dubrovnik en passant par le poste frontière d’Ivanovica. Très longue attente, aller et retour du fait du poste croate très tatillon mais facile du côté bosniaque. Nous venons de passer toute la journée de dimanche dans cette bourgade qui regorge d’activité et qui est loin d’être morte, même un dimanche. Nous avons visité 3 monastères dont l’un remontant au IVème siècle, très richement décoré et un situé sur une colline dominant toute la contrée avec vue jusqu’au Monténégro. Nous avons ensuite visité la vieille ville ottomane avec ses remparts (certes ce n’est pas Dubrovnik) très bien rénovés, ses mosquées ottomanes et ses vieilles maisons typiques, sa place sous les célèbres platanes et j’en oublie. L’office du Tourisme, très central et très bien fourni donne beaucoup d’informations. Nous sommes ensuite aller visiter le vieux pont ottoman sur la rivière très limpide puis nous sommes allés nous baigner dans l’aire nautique locale avec un côté aménagé pour les baignades et la farniente et un autre donnant sur la rivière où l’on peut plonger,nager. En soirée, il y a des restos et beaucoup de cafés animés. Bref, très loin d’une ville morte et à recommander!

Sujets suggérés

Services voyage