Une journée entière d'étude à Auschwitz?

Forum Pologne

Bonjour à tous,
En allant sur le site Auschwitz-Birkenau, je me suis rendue compte qu´il y avait différentes “visites” possibles.
Nous sommes 2 personnes à nous y rendre fin octobre.
La visite guidée de base dure 3h30 mais ils proposent des visites sur toute une journée. Je ne sais que choisir.
Quelqu´un pourrait-il m´aiguiller? Quelqu´un a t-il participé aux journées complètes d´ étude?
Je me suis particulièrement bien documentée depuis des années sur cette période mais je souhaite malgré tout être guidée…Ceci dit, dans quelles mesures est-on lié au guide? Peut-on ensuite se déplacer seul, une fois la visite terminée?
Une visite en français semble avoir lieu à 11h45 à cette période de l´année. Peut-on dans un 1er temps se déplacer seul sur les 2 sites et intégrer ensuite un groupe guidé?

Merci d´avance pour vos réponses. C´est un voyage dans le temps que j´attends depuis longtemps. Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose d´incontournable.

Bonjour,

Malheureusement, vous n’avez pas d’autres choix que d’avoir un guide pour visiter les camps d’Auschwitz.
Vous devez donc vous rendre au bon horaire pour être sur d’avoir du français, sinon vous devrez vous rabattre sur une autre langue avec laquelle vous ne serez pas forcément à l’aise…

La visite de base à duré 4h pour nous.
Il y a déjà beaucoup d’explications, visites, etc…

Je n’étais pas au courant qu’il y avait des journées complètes d’études. Je ne sais pas ce qu’il pourrait y avoir de plus, car, l’on fait déjà le tour des 2 camps.

Peut être plus de détails dans les baraquements et autres, je ne suis pas persuadé que ce soit beaucoup plus instructif.

Cependant, essayez d’envoyer un mail de par leur site web et d’obtenir plus d’informations sur cette plus longue visite.

Sujets suggérés

Services voyage