Une journée et une nuit d'escale à l'aéroport de Sao Paulo (GRU)

Forum Brésil

Bonjour,

Ma destination de mon prochain voyage en avril est BUENOS AIRES. Départ de Charles de Gaulle. Toutefois, la compagnie aérienne LATAM AIR LINES, fera une escale d’une journée compléte et d’une journée à ST PAULO (GRU). En conséquence de quoi, connaissant par les médias les problèmes de sécurité dans ce grand pays(et tout partuculièrement dans cet éta), je souhaitei obtenir des réponses et informations aux questions suivantes :

1. les valises en transit, doivent-elles obligatoirement être filmées au moyen d’un film de protection en plastique (afin d’éviter tout vol) pendant cette escale ou ce n’est pas forcément utile? je ne connais pas le degré de sécurité de cet aéroport et j’ai des difficultés à obtenir des stastistiques en la matière afin d’orienter au mieux sur le choix le plus adapté.

2. le transport de l’aéroport- centre ville de ST.PAULO (aller et retour) doit-il etre effectué, pour des raisons de sécurité, en bus, taxi ou train ?

3. peut-on se reposer la nuit à l’aéroport sans risques majeurs ?

Je vous demande de bien vouloir avir l’amabilité de me donner les informations complétesaux questions posées ci-dessus, et éventuellment des conseils appropiés à la situation exposée.

Je vous remercie par avance

Pierre.

Bonjour

voici le site de l’aeroport : https://www.gru.com.br/pt il y a une verssion en anglais.
Vous rentre dans le centre ville en bus, si vous avez du temps en toute sécurité.
Vous pouvez également dormir ou fermer l’oeil, c’est un aéroport certainement plus moderne que celui que vous pourrez trouver en Argentine!

Re: Une journée et une nuit d'escale  à l'aéroport  de ST PAULO (GRU) - France-Rio

Comme dit ci dessus, je n’ai jamais rencontré dans les aéroports brésiliens plus de problèmes que d’autres, y compris Roissy et Orly…
L’INFRAERO est une administration très sérieuse.
Bon voyage.

Bonjour Ben77,

Les informations très précises que vous m’avez fourni, me rassurent pleinement. Je suis sensible à votre réactivté età votre amabilité.

C’est pourquoi, je vous adresse mes remerciements les plus sincères.

Bonne journée

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage