Une journée pour Brooklyn ?

Forum New York

Bonjour,

Je passe une semaine en septembre prochain à NY. Je pensais dans mon planning, consacrer une journée entière à Brooklyn. Le samedi, ou dimanche car il y a des marchés à Williamsburg. Ensuite park Brooklyn bridge, shooping ou Coney island.
Qu’en pensez vous ? Qu’avez vous visiter à Brooklyn ? Une journée entière ?

Ce que vous envisagez est réalisable sur une journée, sans problème.
Il y a tant de diversité dans les quartiers de Brooklyn que deux semaines sont nécessaires pour en avoir une bonne approche.
Voyez sur mon site ceux qui vous échapperont.

J’ai fait une trés longue et belle balade ( une journée ) en accédant à Brooklyn par le PULASKI Bridge ( Métro Ligne 7 - station Jackson Avenue ) qui débouche dans le quartier polonais de Greenpoint ( au nord de Brooklyn ) . En prenant Franklin St puis Kent Avenue , la vue sur Manhattan est magnifique . On peut faire des détours dans les rues avoisinantes au gré des envies et des découvertes , se restaurer ( Milk and Roses - 1110 Manhattan Avenue ( Clay St ) ) et arriver par Wythe Avenue ( quartier avec du street art , des batiments industriels , des immeubles d’habitation et un hotel rénové avec des matériaux réutilisés le Wythe hotel ) dans Williamsburg .
Une trés bonne adresse pour du chocolat : Mat Brothers 111 N, 3 St )En prenant la ligne L ( sauf le WE ) on peut se rendre chez Roberta’s ( 261 Moore St - Arret Mogan Avenue ) déjeuner d’une délicieuse pizza puis découvrir le quartier de Bushwick , nouveau temple du steet art.( autour de la station Jefferson ligne L )
Aprés une longue marche vers Park Slope et Carroll Gardens ( le Brooklyn chic ) je suis arrivée avec le bus à Red Hook , quartier que j’adore.

J’ai utilisée les cartes I et J du cartoville .
Je me suis inspirée du blog de Curiosités à NY pour faire cette balade et je la referai volontiers , si le temps le permet dans une semaine. Son blog est une mine d’or pour découvrir Brooklyn.

Attention.
En ce moment et pour ce nombreuses semaines encore la ligne L ne fonctionne pas le WE.
Cela revient à prendre d’autres transports pour se rendre sur Bushwick.

Sourie Grise, il n’y a que des photos sur votre site… Ou ai je “loupé” quelque chose…

Vous avez dans ce lien, effectivement, tous les quartiers de Brooklyn que vous ne verrez jamais, présentés en photos, effectivement.
Tous les commentaires associés à ces photos, ont été faits dans mes directs, c’est à dire au moment même où je découvrais ces secteurs et en faisais l’analyse.

Je vous ai suggéré ce renvoi pour que vous appréciiez la richesse de cette partie de NY.
Rien ne ressemble à Prospect Park South, par exemple.

merci sourisgrise… Je vais chercher vos “directs” il me semble que cela sera plus facile pour l’ébauche d’un itinéraire.

Bonjour !

Brooklyn est très différent du reste de Manhattan et vaut vraiment le détour ! Je vous conseillle de vous balader dans les quartiers afin de vous imprégner de l’ambiance qui y régne. Certains sont assez connu tels que Williamsburg ou Coney Island et ils sont bien entendu incontournables ! Si vous cherchez de l’originalité, je vous conseille d’aller faire un tour à Prospect Park et Greenwood Cemetery (qui sont l’un à côté de l’autre) et pourquoi pas dans les quartiers hébreux de Brooklyn où la population a su garder une authenticité remarquable. Pour vous guider, n’hésitez pas à consulter ce llien qui vous détaillera tous les quartiers immanquables à Brooklyn : http://www.rendezvousabroad.com/visiter-new-york-brooklyn/

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir ! (J’ai vécu à New York l’an dernier donc c’est encore frai dans mon esprit ! :wink: )

[quote]
Bonjour !

Brooklyn est très différent du reste de Manhattan et vaut vraiment le détour ! Je vous conseillle de vous balader dans les quartiers afin de vous imprégner de l’ambiance qui y régne. Certains sont assez connu tels que Williamsburg ou Coney Island et ils sont bien entendu incontournables ! Si vous cherchez de l’originalité, je vous conseille d’aller faire un tour à Prospect Park et Greenwood Cemetery (qui sont l’un à côté de l’autre) et pourquoi pas dans les quartiers hébreux de Brooklyn où la population a su garder une authenticité remarquable. Pour vous guider, n’hésitez pas à consulter ce llien qui vous détaillera tous les quartiers immanquables à Brooklyn : http://www.rendezvousabroad.com/visiter-new-york-brooklyn/

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir ! (J’ai vécu à New York l’an dernier donc c’est encore frai dans mon esprit ! :wink: ](/citation]

Beau blog mais…
Dommage que vous ne mettiez en avant que ce qui est connu de tous.
Vous manquez de précision quand vous annoncez les quartiers juifs de Brooklyn.
Lesquels, où ? etc…

Il y a une très grosse différence entre Borough Park, Crown Heights, Williamsburg sud, Brighton Beach par exemple.
Ce que vous appelez authenticité certains l’appellent extrêmisme, orthodoxie, ou autre…
Il y aurait beaucoup à dire sur la définition de l’authenticité juive, et là n’est pas le lieu pour le faire…

Bonsoir Sourisgrise !

Je ne retiendrai que la première phrase… Alors merci beaucoup !
Pour le reste, effectivement, ce n’est pas le lieu ! :wink:

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage