Une mésaventure à Sainte Anne

Forum Guadeloupe

Ce qui m’est arrivé est assez perturbant. Je suis actuellement en Guadeloupe pour plusieurs mois et nous avons l’habitude de prendre certains de nos repas dans des petits restaurants de plage où jamais nous n’avons encontré le moindre problème, mais hier nous avons voulu changer d’endroit et la carte de Marius et Sylvie à Sainte Anne, proposait une assiette contenant dorade, brochettes de crevettes, et accras. Rien de tout cela dans l’assiette que j’ai eue devant moi, sauf des beignets d’aubergine, 4 petites crevettes, et pas de dorade… je l’ai bien sûr fait remaquer et la propriétaire de l’établissement a prétendu que les beignets d’aubergine sont des accras, que les crevettes étaient détachées de la brochette et que la dorade était émiéttée, elle a ajouté que si je lui faisais cette réflexion c’est que je ne voulais pas payer, ce qui a fait déborder le vase ! pour terminer, nous lui avons demander la note qu’elle nous a apportée, et lorsque nous sommes partis, elle nous a rattrapée en nous disant qu’elle nous avait tendu un piège, qu’elle n’avait compté que 4 repas au lieu de 5 pour voir notre honneteté !!! Quelle perversité !!! Je donne donc le nom de cet Etablissement ici afin que vous l’évitiez si vous allez à Sainte-Anne en Guadeloupe,

il s’agit du “camion” de Marius et Sylvie

La tromperie est que la carte affiche des plats non conformes à la réalité

Bonsoir
De toute évidence, cette personne n’ ont pas le sens “très commercial” !
Précisez l’ endroit (je pense avoir ma petite idée! )
ps : des accras d’ aubergines !!! HA HA HA !!! pas mal pour piéger les touristes !
Je note! Je note !!
Cordialement

Ce n’est pas compliqué, c’est sur la “plateforme” du parking de la plage du bourg de Ste Anne.
Il y a d’autres camionnettes donc le choix est large…
Bon séjour quand même!
Mimi

Bien ce que je pensais, encore une de ces roulottes pas chere et douteuse. A savoir que le long de la plage de Ste Anne, ce n’ est que arnaque et arrière cuisine douteuse pour les “baraques” en dur ( je sais de quoi je parle, j’ y ai fait de la livraison !!) . Même du rhum coupé à l’ eau !
Belle plage et repas face à la mer apporte son lot d’ arnaqueur et là, c’ est la légion !. Evitez ce genre d’ endroit et préférez les petits restos en “arrière plan”, souvent bien plus sympathique et typique. Cela n’ est pas particulier à St Anne, mem bitin pour la plage de Grande Anse sur Deshaies ! .
Il y a de temps à autre des “descentes” de gendarmeries et contrôle sanitaire dans ces deux endroits, ce n’ est pas pour rien !
bon’ app’ !

Merci pour votre réponse, ce camion se trouve face à la Plage de Sainte-Anne,

Belle soirée !

Bonsoir,
!!!
Cordialement

merçi pour ces renseignements étant donné que je pars dimanche pour ste anne j éviterais ces camionnettes j allais quelques fois chez marlène c est correct pour le prix . merçi encore ça évitera a certains de se faire avoir (dont moi ) bonne vacances a ceux qui partent pour moi encore 6 jours a attendre avant d y etre !!!

Je suis partie plusieurs fois a ste Anne et mangé sur la plage tous les restos ne sont pas des attrapes touriste comme en métropole des bons et des mauvais restos.
Si piou piou a dèja manger sur cette plage il doit savoir lesquels sont meilleurs que d’autre pour ma part je considaire que pour le prix cela faut bien d’autre restos

je suis allée l’année dernière à st anne, et j’ai mangé régulièrement chez mona, c’était tès bien et pas cher.j’espère qu’elle y est encore cette année car je pars mardi et j’espère bien y retourner les midis

@ Madra : oui Mona est toujours là et nous y allons aussi, ainsi que chez les autres avec lesquels nous n’avons jamais eu de problème Je ne parle que du camion de Marius et Sylvie (qui est d’ailleurs une métro)Bonnes vacances !!!

@ pilou piou : Je ne parle que du camion de Marius et Sylvie, je suis allée pratiquement partout et je n’ai pas été déçue, si je suis allée chez Marius et Sylvie c’est parce que Mona était absente et c’était le seul que je n’avais pas essayé … Bonnes vavances !!!

bonjour ,pour ma part je n ais jamais vraiment été déçu a part il y a 4ans un petit resto au milieu des canes a sucres qui s appelait’( an cane la ) ça venait d etre racheté il était pourtant tres bien avant .a t il été racheté car j ai entendu parlé qu il était fermé .bonne journée a tous !!

Danielle, tu devrais mettre ton message dans les arnaques !!

Merci Casanova, tu as raison, je vais le faire ! merci …

bonjour, j’ai testé le camion clin d ’ oeuil à st anne service rapide et tout ce que nous avons mangé était bon , le ti punch était très bien aussi ( pas coupé avec de l’eau ) voilà pour ma propre expérience , d’ailleurs il y avait apparemment beaucoup d’habitués dans ce resto

Je connais bien le camion “Clin d’Oeil” où nous prenions régulièrement nos repas voila 2 ans, nous y sommes retournés cette année et effectivement nous avons toujours été satisfaits.
Je déconseille uniquement Marius et Sylvie .

Si toutefois quelqu’un y va, bien vérifier que ce qui est énoncé sur la carte figure dans l’assiette.

Cordialement

Cher Madame,
Je connais très bien les gens quitravaillent à cet endroit. Appelons un chat, un chat. Quand vous parlez derestaurant, vous parlez d’un restaurant. Or sur la plage, ce que vous appelezrestaurant, n’est rien d’autre qu’une plateforme bétonnée regroupant tous lescamions faisant de la restauration rapide dans la mesure du possible. Si vousvenez tous les ans passer l’hiver de métropole, c’est que vous avez un certainage pour ne pas dire certain. Je suis moi-même retraité et je vais chez l’un oul’autre au gré de mon humeur. Je sais que ce n’est pas l’endroit idéal pour unrepas de type local, mais c’est mon choix… Y a mieux mais c’est plus cher.
Quand vous racontez votre version,donnez là en entier.
Vous avez demandé une dorade, et on voussert une tranche de poisson, qui vous a fait bondir et pour cause, la dorade enGuadeloupe est un gros poisson de plusieurs kilos, On l’appelle doradecoryphène et ne ressemble en rien à une dorade de métropole qui n’est rien d’autrequ’une dorade d’élevage, qui n’a certainement pas le goût d’une dorade sauvage.De là à penser qu’on vous a arnaqué, il n’y avait qu’un petit pas, que vousavez franchi pas manque d’informations sur la faune aquatique vivant dans lescaraïbes.
Compte tenu de la mauvaise mer que nousavons en ce moment, les sorties en mer sont rares, ce qui veut dire en clairque si vous souhaitez manger du poisson frais, c’est raté.
Ce que vous avez omis de préciser, c’estque dès que vous vous êtes installée (vous étiez 4) vous demandez un apéritifgratuit. Où pensez vous être ? Dans la brousse ?
Alors chère madame, avant de casser dusucre sur des personnes, pensez qu’il n’y a pas que des touristes qui lisent,le forum du routard.
Jevous invite à répondre si vous êtes toujours persuadée de ce que vous avezécrit, est vraiment fondé.
Si c’est le cas, je ne discuterez pas, mais je vous conseille de ne plus allez au " restaurant sur la plage" mais d’aller dans un vrais restaurant.comme le "resto des artistes à Saint-François où la nourriture est excellente ainsi que le prix.
Je vous souhaite n’est en moins de passer un excellent séjour.
Papynou

Bonsoir,
c’ est vrai que je n’ai jamais vu d’aussi belles dorades qu ’ aux Saintes…
Cordialement
" dorades royales " il me semble…

Bonjour,

La dorade coryphène n’a rien a voir ni avec la dorade grise ni avec la daurade royale! Ce sont des espèces différentes…

Oui oui il y a bien deux orthographes possibles et, n’en déplaise à Papynou ( qui devrait, si je peux me permettre, relire ses posts avant de les envoyer car trop de mots collés et quelques fautes grossières dûes sans aucun doute à l’écriture prédictive rendent son texte difficile à lire) je préfère prendre mes infos sur le Larousse qu’ailleurs!

On ne doit écrire daurade au que lorsqu’on parle de daurade royale.

Quant à l’arnaque ou la mésaventure je n’étais pas présente… Et je m’étonne que quelqu’un ne l’ayant pas été non plus puisse refaire l’histoire … Cela s’appelle parler par ouï dire… Pourquoi ne pas dire que personnellement on est content de ce camion et qu’on y a toujours été bien servi si c’est le cas?
Ce serait à mon sens plus recevable que de prendre parti pour des amis alors qu’ on n’y était pas…
Et je dois convenir que compter 4 repas au lieu de 5 pour tester l’honnêteté de quelqu’un est une pratique… curieuse! Il m’est arrivé il n’y a pas si longtemps de réaliser 100kms plus loin que mon plat principal avec supplément n’avait pas été compté… Peut être le restaurateur aura t il pensé, s’il s’en est rendu compte, que j’ai été malhonnête … mais voilà, tout à notre discussion entre amis on n’a juste pas fait attention…

Bonnes vacances à tous et pani pwoblem la Guadeloupe reste une destination extraordinaire …

Merci Marino pour ton message je suis tout a fais en accord avec ce que tu dis.

Oui Marino, je suis bien de votre avis, et j’aime la guadeloupe et les guadeloupéens ! Merci pour votre avis …

Bonsoir,
et tout ça pour une histoire de daurade !
Cordialement.

Le 19 décembre 2014 nous avons mangé chez Maruis et Sylvie avec mon épouse Nous avons commandé 2 plats différents la salade du pécheur et l’assiette Créole Tout était conforme à la description de la carte .Nous avons meme apprécié un digestif offert en fin de repas et apprécié aussi que le patron s’est déplacé auprès de tous les clients pour connaitre leur satisfaction.
Bonne vacances

je rentre de guadeloupe où j’y ai pasé 15 jours et j’ai déjeuné pratiquement tous les jours chez Marius et Sylvie. leurs menus sont variés avec des préparations journalières et je n’ai pas été déçue des repas proposés. Ses assiettes d’accras comportent il est vrai des accras de morue et aussi de légumes ce qui n’est pas forcément désagréable. Un petit punch offert fait monter le prix de la note. Lorsqu’il y avait du poisson c’était du vivaneau ou de la dorade et c’était vraiment délicieux. Nous avions à la fin de chaque repas un petit digestif maison et ses jus de fruits sont frais et non en boîte ou en bouteille . ce sont des fruits préssés. Il ne faut pas casser les gens comme çà car la publicité d’une personne mécontente peut leur faire perdre la clientèle. Heureusement qu’il y a des inconditionnels de ces petites baraques

Bonjour,

Je suis ravie que mon intervention ait servie et que ces personnes aient été assez intelligentes pour comprendre que si ils ne changeaient pas leur façon de faire ils perdraient malheureusement des clients, je vais donc retourner prendre un repas à cet emplacement, et je serai la première à les complimenter ici si toutefois je suis satisfaite. (j’oublierai même l’impolitesse et la façon perverse dont à usé la responsable de ce camion)
Il est bien évident que je ne veux plus m’entendre dire que les beignets d’aubergine sont des acras, et que les 4 minuscules crevettes perdues dans mon assiette sont des brochettes, je pense que chacun sait ce que sont des brochettes . Sans parler des inepties concernant la dorade.

Merci en tous cas pour votre intervention

Bonjour,

Je tiens à préciser pour commencer que je suis choquée de voir qu’un simple avis sur un restau puisse aller aussi loin. On peu ne pas aimer et ce genre de site permet de le signaler. C’est pas fait pour descendre une entreprise sans scrupule, et sans arguments valable -_-…

Pour ma part, j’ai l’habitude de passer 2-3 semaines à St Anne chaque été et plus précisément sur sa célèbre plage. Et pour avoir mangé des dizaines et des dizaines de fois chez Marius et Sylvie, je n’ai jamais été déçue !

Que cela ne déplaise à Fraisine, un acra contrairement à l’idée préconçue que tout le monde en a et d’ailleurs souvent les antillais eux-même à ce que j’ai pu remarquer… ; ce sont des beignets de poisson OU de légumes frits.
Et moi qui n’aimait pas tellement ça en métropole, j’ai adoré ceux aux légumes de ce camion et je leur demande que ceux là maintenant à chaque fois. Donc ne pas confondre les goûts et les couleurs avec la rancune qui a été éprouvé ici.

La présentation vous a déplut parce que la brochette annoncée sur la carte n’était pas en brochette soit. Vous pouvez critiquer ! Quel horrible restaurant !
Comme l’a si bien dit l’un des internautes, on est pas dans un 4 étoiles pour touristes. Si j’adore ce camion, c’est qu’ils font de la cuisine simple pour pas cher et avec de nombreux produits locaux. Pour quelqu’un a revenu moyen comme moi, c’est parfait !

Ils ont toujours été aimable et commerciaux ! Et pas seulement avec moi. Je les ai souvent vu offrir des boissons, des bonbons aux enfants, ou offrir un plat sur l’addition. Que ce soit avec des habitués ou des inconnus. Et notamment lorsque des clients étaient insatisfait. J’en ai vu d’autres se plaindre de leurs accras, trop mou, ou au légumes. Ils n’en ont pas fais tout une histoire, ils sont restés commerçant et ont proposé autre chose ou fait un geste commercial.
Je suis désolé que ça ne se soit pas passé ainsi avec Fraisine. On ne peut pas toujours être parfait.

Et en ce qui concerne l’HYGIENE, ce que je lis me scandalise ! Je travail moi-même dans la restauration depuis 7 ans dans un établissement ou les normes d’hygiène sont si exagérées et respectées à l’excès que s’en ai parfois épuisant ! Et donc pour être bien renseignée et à cheval à ce niveau là, je réfléchis à deux fois avant d’aller manger quelque part ! Encore plus lorsque je suis à l’étranger. Et pour certains camions cités plus haut, à votre place je remercierait ma bonne étoile de n’avoir jamais été malade pour ce que j’ai pu voir parfois en arrivant tôt le matin. Mais ceci est une autre histoire…
Mais les contrôle d’hygiène ont lieu au moins une fois par an et si le camion de Marius et Sylvie n’était pas aux normes ça se saurait…
Et en tant qu’habitué maintenant et ayant souvent été présente en fermeture, je vous confirme que c’est propre et entretenue régulièrement.

Idem pour le matin. Il m’est arrivé de venir prendre le café à l’ouverture et Sylvie fait toutes ses préparations (ex : la pâte à Bokit) tous les matins. Les produits sont donc frais et pour ma part (question de goût encore une fois), je les trouve bien souvent meilleurs que dans d’autres restaurants ou camions ou j’ai pu allé (qu’ils soient tenus par des antillais pur souche ou par des métro -_- !)

En BREF : En tant qu’habitué à présent et donc ayant vu beaucoup de choses, la cuisine de Marius et Sylvie est pour ma part délicieuse.
Le prix y est plus bas que dans beaucoup d’attrapes touristes.
Le personnel y est la plupart du temps très agréable.
Dés qu’il avait le temps, j’ai vu Marius aller recueillir du feedback auprès des clients pour améliorer la qualité du service ou de la cuisine.
Toujours dans la joie et la bonne humeur.

J’espère donc que ceux qui ont été déçu reviendront se refaire une autre idée, ou passerons tout simplement leur chemin sans exagérer dans leurs propos quand quelque chose leur déplaît.

A bon entendeur.

K1ZR, une touriste amoureuse de la Guadeloupe…

bonjour

oui les acras ne sont pas uniquement de morue…le nom acra est en fait le nom de la pate a beignet qui peut etre differente selon les endroits et les recettes de chacun…il y a des acras de morue, de legumes etc…

pour ma part je retourne en guadeloupe dans deux jours "mon ile natale je suis u z’oreille :wink: "
evitez les restaus guindés a touristes il y a tout un tas de lolos avec une succulente cuisine creole aux bons gouts d’épices, je parle d’épices pas de piment oiseau…car la cuisine créole est avant tout épicée par pimentée :wink:

je ne sais pas si le restau “chez marlene” est toujours la au fond de la plage du centre ville de ste anne mais c’etait vraiment excellent …la aussi le seul moyen de se faire une idee est de commencer par un aperitif accompagne d’accras et de boudin antillais cela vous donnera une premiere idee et vous donnera envie ou pas d’aller plus loin :wink:

pour ceux qui veulent manger de bonnes langoustes et qui ont une location et pas d’hotel…achetez les soit aux pecheurs de ste anne au niveau du village des pecheurs ou en bord de route aux pecheurs seul gage de fraicheur (elles sont vivantes) et de grande qualite et faites les chez vous au bbq c’est vraiment pas cher et vous eviterez les langoustes soit congelées soit de vivier hors de prix :wink:

le rhum blanc du pere labat a 59° un rhum blanc d’excellence aux multiples aromes

bon allez je fais mes valises en emportant du repulsif moustique pour cause d’épidémie de chigungunia…le 5 sur 5 tropic est un vieux produit mais a mon sens le plus efficace

bonsoir a tout le monde :wink:

C’est amusant, les personnes (je devrais dire les fakes) qui répondent avec agressivité aux clients mécontents du camion incriminé n’étaient jamais intervenues auparavant sur le forum…

Bonjour à tous ,

Je souhaitais donner mon avis dans cette discussion .
Nous sommes allés en Guadeloupe en avril 2011 à Sainte-anne .
Nous avons mangé à plusieurs reprises chez “Marius et Sylvie” et je peux vous dire que nous n’avons jamais été déçus (acras délicieux ) . Le rapport qualité / prix nous avait largement séduit .
Nous en avons gardé 1 très bon souvenir !!!
Il était important pour moi de donner mon avis (même si je ne participe pas souvent aux discussions , je lis beaucoup les posts Guadeloupe / Martinique ).
Revenant de Martinique ( mars 2014 ) , nous avons déjà prévu un séjour en guadeloupe en février 2016 et nous retournerons , sans aucun doute , déguster de bons acras chez "Marius et Sylvie ".
Cordialement
Delphine

Bonjour,Votre voyage date de 2011, il est bien connu que d’une année a l’autre, tout peux changer !! Alors attendons les appréciations des routards 2014.
Bonne journée.

bon allez je vous direz amon retour si la cuisine de sylvette est bonne ou pas vais me dévouer pour faire le gouteur ;-))

je parlais de marius et sylvie bien sur …Ilest grand temps que je prenne mes vacances lol…

Il n’en demeure pas moins que la suite des évènements (addition pour 4 au lieu de 5) n’est pas très glorieux pour votre amie restauratrice.

Bonjour.
Me revoilà en Guadeloupe depuis peu. Et c’est vrai que d’une année à l’autre, la présentation peut varier ou parfois le poisson etc… Mais encore une fois je ne suis pas déçu.
Mais pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu, une petite baraque blanche aux chaises vertes fait d’excellent burger pas cher du tout à St Protais :wink:

Nous sommes allés a St Anne Guadeloupe du 26 avril au 10 mai 2015.
Nous avons testé plusieurs camions restaurant en bord de plage et notre préférence s’est établi très largement a celui de chez Mona.
Accueil souriant, accras, petit punch et dessert offert pour tout repas.
La cuisine est excellente avec un prix très abordable.
Nous y sommes retourné plusieurs fois en après midi pour se désaltérer et toujours le même accueil avec en + des access malgré que nous ne prenions pas de repas.
Nous recommandons vivement ce camion restaurant

preuve s’il en fallait que chaque ressenti est différent, nous étions egalemet à Sainte Anne pendant les vacances de Pâques et gardons un souvenir très mitigé de chez Mona … Particulièrement la serveuse, lunettes de soleil qu’elle ne quitte jamais, bcp de bagou pour attirer le pigeon mais au réel un comportement déplaisant et à la limite de l’honnêteté, pour ne pas dire plus … On a par contre bien aimé le New Jacky pour le midi sur le pouce et le Lucullus le soir , bon ptit resto avec super accueil.

bonjour

debut mars avec une amie nous partons en guadeloupe '(3 semaines) nous serons en location a deshauteurs grande terre nous n aurons pas de moyen de locomotion sauf le car pour aller a la plage de ste anne entre autre et comme me dit une amie originaire de guadeloupe le car ce n est pas le meilleur moyen pour se deplacer quelle distance entre ces deux lieux geographique
merci pour vos reponses ('deshauteurs et la plage de ste anne)

Bonjour.
Pour la ditance entre Deshauteurs et la plage de St Anne la distance et environ de 9kms.
Pour plus de renseignement ce connecter au site http://www.viamichelin.fr.
Bon courage car pas beaucoup de car .
Quand meme bon sejour .
Nous serons aussi a St Anne en Mars.

merci bancs pour vos renseignements rapides j ai un peu l impression que nous allons devoir nous armees de patience pour les transports ho et puis tanpis nous serons en vacances bon sejour pour vous aussi
Pour la ditance entre Deshauteurs et la plage de St Anne la distance et environ de 9kms.
Pour plus de renseignement ce connecter au site http://www.viamichelin.fr.
Bon courage car pas beaucoup de car .
Quand meme bon sejour .
Nous serons aussi a St Anne en Mars.

merci a vous bancs

je crois quand meme que nous allons devoir avoir de la patience pour les deplacements mais apres tout nous serons là pour decouvrir la" culture" et les gents

bonne vacances a vous

Sujets suggérés

Services voyage