Une personne âgée au Blyde River Canyon, Drakenseberg ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Déja merci à tous pour les infos sur ce forum, ça m’a vraiment donné envie de m’organiser un petit periple en Afrique du Sud

J’aimerais me faire 15j en septembre (faut se depecher pour reserver à kruger), sur le circuit suivant:

Johannesbourg > Blyde river Canyon > parc Kruger > Swaziland > Hluhuwe > Sainte Lucie > Durban > Drakensberg > Johannesbourg

J’aurais des questions pour les choix des durées voir meme de l’itineraire:

1 - Pour kruger, vous pensez que c’est suffisant de faire avec sa voiture
jour 1 - entrée ouest + nuit à Oliphants
jour 2 + nuit à satara
jour 3 + nuit à skukuza
jour 4 ressortir par le sud du park et filer vers le swaziland
–> en gros, rouler toujours vers le sud, sans passer 2x au meme endroit ?

2 - Les paysages du Blyde River + Drakensberg ont l’air magnifiques mais sans randonnée, est-ce judicieux ?
car je pars avec ma mere qui est assez agée, et s’il ya la moindre pente, ce sera plus un cauchemar pour elle qu’autre chose
y a-t-il possibilité de profiter du paysage sans se fatiguer les jambes ?

Merci d’avance

Bonsoir,
Votre itinéraire au Kruger me parait bien. Avec une personne agée, pas de problème puisqu’en dehors des restcamps, on est la plupart du temps en voiture pour observer les animaux. En revanche, réservez vite vos hébergements. Il y a dans chaque camp une petite épicerie et au moins un restau (basique) mais je vous conseille de faire qqs provisions avant histoire de profiter des BBQ à disposition dans la plupart des cas.
Quant à Blyde River, je vous conseille vivement le Forever Resort où vous pourrez louer un chalet près des célèbres 3 rondavels que vous pourrez apercevoir en faisant une balade tranquille. En revanche, à votre place, j’y passerais seulement une nuit pour aller ensuite à Pilgrim’s rest, reconstitution certes artificielle mais sympa d’un village de chercheurs d’or. Je ne me souvie,s plus de l’adresse de l’hébergement mais c’est le principal proposé sur Pilgrim’s rest. Un retour dans le temps assuré!
Drakensberg: je ne sais pas comment vous comptez y aller mais l’accès est assez long. Ceci dit, je vous conseille Thendele camp, même si vous restez dans votre chalet ou aux alentours, c’est magique! En revanche, il faut prévoir à manger car il n’y a pas de restau (mais les apparts sont équippés). Si vous voulez plus de confort, Giant’s Castle est sympa et vous avez un restau…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Pascale

Bonsoir,

Votre programme dans le Kruger me paraît fort sympathique. Pas de problème pour une personne âgée.

Je suis aussi une adepte du Forever Resort Blyde River. La vue est vraiment géniale sur les Three Rondavels.
Le Royal Natal est aussi un incontournable du Drakensberg et le Thendele Camp un havre de paix pour l’esprit et un bonheur pour les mirettes. Même si maman ne randonne pas elle appréciera les lieux.

A+
Annick

Merci Pascale et Annick pour vos réponses, et tous les détails.
Vous avez l’air unanimes sur les lieux où séjourner, ça va faciliter mes choix :slight_smile:

Je vais regarder plus en détails les guides de voyage, pour choisir les durées des autres étapes

Question pour Pascale: “Drakensberg: je ne sais pas comment vous comptez y aller mais l’accès est assez long”

  • Je comptais faire ste lucie > Durban > Drakensberg, les distances semblent etre de ~260km entre chaque. (je compte louer une voiture à l’arrivée à l’aeroport)
    Est-ce que Durban > Drakensberg est particulierement difficile ?

  • Par contre, je vous avoue que finir la boucle par un Drakensberg > JoBourg, semble assez long, surtout pour une fin de voyage
    mais je prefere avoir un vol A/R France-JoBourg, moins cher que 2 Aller simples

Pas de souci, Durban- Drakensberg se fait très bien en une grosse 1/2 journée. L’accès à Giants Castle aussi bien qu’à Royal Natal Park aussi (en voiture de tourisme). Quant au retour sur Jobur, c’est la même chose. Nous avions fiat une étape à Harrismith la première année mais ce n’est pas impératif, enfin, tout dépend de l’horaire de votre vol de retour…
Pascale

Merci Pascale.

Après avoir regardé les disponibilités et l’itineraire, j’ai gardé le trajet suivant:

JOUR1: arrivée le matin à Jo’Bourg. 1ere nuit à Dullstroom, visite du coin (middleburg, lydenburg)
JOUR2: Canyon Blyde River, Nuit au forever resort
JOUR3: Entrée Kruger par Phalaborwa. Nuit à Oliphants
JOUR4: Kruger. Nuit à Satara
JOUR5: Kruger. Nuit à Skukuza
JOUR6: Départ Vers le Swaziland. Nuit à Ezulwini Valley
JOUR7: Depart Vers Hluhluwe. Nuit 1
JOUR8: Hluhluwe 2. Nuit 2
JOUR9: Depart vers Sainte Lucie. 1 nuit
JOUR10: Depart vers Durban (Umhlanga)
JOUR11: Depart vers Drakensberg. 1 nuit thendele haut
Jour12: Vers Jo’boug, nuit avant le depart. retour

Les questions qui me viennent seraient:

  • Il n’y a plus de places à Hluhluwe, fully booked. Le monsieur m’a recommandé de dormir à sainte lucie (qui est à 50km). Savez-vous s’il n’y a pas de bons hotels à l’entrée du parc ?

  • Avec du recul, je prévois 3 nuits à Kruger et 2 nuits à Hluhluwe. Est-ce que ce n’est pas trop ? J’ai vu des gens écrire que Hluhluwe etait presque mieux que Kruger… mais est-ce qu’en 4j à Kruger, on n’a pas l’impression d’en avoir vu assez niveau faune ?
    Parce que sur la fin de parcours, j’ai calé une nuit dans chaque coin (swaziland, ste lucie, durban) sans etre vraiment sûr d’avoir le temps d’en profiter un minimum, je pourrais peut-etre grignoter sur le temps passé en parc

  • J’aimerais aussi profiter de la côte pour me reposer sur la fin, la plage, côté Durban. Est-ce aussi peu recommandé comme ville que Johannesbourg ?
    J’ai vu Annick recomander le coin Umhlanga, est-ce un coin plutot calme ou pas vraiment ?

Merci d’avance aux lecteurs :slight_smile:

Bonsoir,

Le Kruger et Hluhluwe/Imfolozi sont les deux parcs à ne pas manquer dans ce pays. Ils sont très différents.

Je vous conseille de zapper le Drakensberg car vous n’aurez pas le temps d’en profiter!

Reprenez un vol depuis Durban King Shaka Airport.

Durban est aussi une ville dangereuse. Umhlanga est plutôt un haut lieu de villégiature. Pas mal de monde. Si vous voulez vous reposer il vaut mieux choisir Salt Rock ou Ballito.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage