Une semaine à Helsinki : transport de l'aéroport au centre ville

Forum Finlande

Bonjour a toutes et a tous

je pars bientot a Helsinky pour une semaine et mon soucis “principale” est le transport de l’aéroport au centre ville, j’ai vu qu’il y avait un bus le 615 qui va de l’aéroport au centre ville mais ou exactement au centre ville ?, et s’agit-il du méme numero (615) pour repartir, j’ai lu quelques part qu’il y avait un 620 qui faissait la liaison centre ville l’aéroport, en faite je repars tot le matin donc je ne voudrais pas loupé mon avion de retour.
Merci de me donner quelques infos et merci par avance.

Je suis actuellement à Helsinki et je repars lundi.
Est-ce que quelqu’un peut me dire, dimanche soir au plus tard, quelle est la solution la plus simple pour aller à l’aéroport depuis le centre ville ?
Merci d’avance!

Bonjour
vous avez la possibilité de prendre le train qui fait la navette entre aéroport Vantaa et la gare principale d’Helsinki, ou il y à un car le Finnair City Bus qui lui aussi fait la navette,il se prends à l’extérieur de la gare principale d’Helsinki sur la gauche quand on est face à la gare entrée pricipale.
j’éspére vous avoir aidé.

Je pense que le taxi est le meilleur choix pour se déplacer au soir.

Bonjour, Jusque très tard le soir, le + simple pour faire le trajet depuis l’aéroport jusqu’au centre de EHLSINKI, c’est le train (le I ou le P).
C’est direct, il y en a pour moins d’une quarantaine de minutes. Et ils circulent tard le soir (j’étais arrivée en avion à l’aéroport à + de 23h30 car mon vol avait du retard, et il y avait des trains sans problème).

Les trains sont sûrs, et ils arrivent à la Gare Centrale de Helsinki (Central Station), d’où prtent ensuite de nombreux bus pour se déplacer facilement dans la ville.

Si vous avez besoin d’autres infos sur HELSINKI (logement, conseils, lieux à visiter), vous pouve aussi consulter mon article Voyage ICI :Quelques Jours à Helsinki : Logement et Conseils.

En effet je rejoins les autres commentaires sur le site, personnellement j’ai pris le train à l’aller et au retour depuis l’aéroport pour le centre-ville, c’est assez confortable, rapide, pratique… Et c’est le meilleur ratio rapidité/prix je pense aussi :slight_smile:
Perso j’ai juste un peu galéré à trouver un distributeur de tickets, mais sinon tout se passe bien !

Sujets suggérés

Services voyage