Une semaine à Los Angeles

Forum Californie

bonjour à tousNous prévoyons de partir à Los Angeles une semaine aux vacances de Pâques 2015 (nous avons fait San Francisco il y a 2 ans).
Nous pensons passer environ 3 ou 4 jours à Los Angeles et visiter Hollywood, Beverly Hills, universal studios, etc…
J"aurais aimé varier notre voyage en découvrant aussi un désert, comme celui de Joshua Tree National Park, près de Palm Springs
Ma question est la suivante : pouvons nous faire cette escapade directement au départ de Los Angeles, ou est-ce plus raisonnable de passer une nuit par exemple à San Diego ou encore Palm Springs.ou bien y a t-il un désert plus proche de Los Angeles ?
D’autre part, nous aurions aimé voir Santa Barbara… Est-ce possible de faire ces 2 destinations pendant la semaine, ou bien est-ce plus raisonnable de privilégier l’une ou l’autre, et laquelle selon vous ?
Grand merci à vous pour vos réponses.
Sylvette

Bonjour

Donc un petit parcours sans forcer. C’est bien ça !
J1 arrivée LA
J2 Chinese et dolby Theater, walk of fame, hollywood sign, downtown (union
station, chinatown…) et griffith observatory.
J3 Universal Studios
J4 Beverly hills, Santa monica, Venice Beach (et ses canaux), soirée à Santa
Barbara.
J5 Départ pour Palm Springs (via un outlet à Cabazon), soirée à PS.
J6 Visite de Joshua Tree
J7 Départ LAX (tard j’espère, sinon il faut réduire sur LA)

Avez vous un 8ème jour, celà éviterait de courir

merci beaucoup pour ce programme… je prends note …Est-ce que passer une soirée à Santa Barbara est suffisant ?
Merci d’avance.
Sylvette

Bonsoir

Pour ma part, oui.
Une ballade sur le pier (digue), dans les rues le soir.
Le matin avant de partir, la mission et le presidio, puis direction Palm springs.

Bonjour,

C’est sûr que pour vous dépayser un peu, vous avez tout intérêt à aller voir un desert très proche de LA: Joshua Tree en essayant d’y rester afin d’assister au coucher de soleil. En plus à Pâques, les températures devraient être encore raisonnables le matin et le soir. J’en parle là : Joshua Tree (en fin de page)

merci infiniment pour ces précieuses informations…Je pense que c’est effectivement ce que nous ferons.Cordialement
Sylvette

Bonsoir, de retour d’un tour complet de Californie. Nous avons passé 3 nuits et 2 jours à Los Angeles. Nous n’avons pas été très emballés par cette ville, mais bon c’est personnel. Nous avions pris un hébergement dans une auberge de jeunesse juste à côté d’Hollywood boulevard. Nous avons heureusement fait un “tour de ville” très complet et éclairant avec CALI FUN que je recommande vivement, avec un guide français résidant depuis 30 ans à Los Angeles. Ce que nous avons préféré : El Pueblo, Santa Monica, Mulholland Drive, Griffiths Observatory. Par contre, je vous conseille de prendre du temps à Santa Barbara qui est une très jolie ville et dans laquelle il y a plusieurs endroits très intéressants à visiter (voir le GDR). Bon séjour !

merci pour ces nouvelles infos concernant Los Angeles… Du coup, je pense que nous passerons un peu plus de temps que prévu à Santa Barbara…Cordialement.
Sylvette

Sujets suggérés

Services voyage