Une semaine à Madagascar en octobre 2019

Forum Madagascar

Bonjour,

J’ai trouvé des billets d’avion pas trop chers pour la Réunion en octobre prochain (600 € aller/retour par personne). Sur ces deux semaines, j’envisage de faire une semaine à Madagascar. Cependant, je n’arrive pas à trouver de vols à des prix abordables, soit en faisant des vols à destinations multiples (départ Paris, arrivée Antananarivo, vol pour Saint-Denis et retour Paris). J’ai cherché aussi des allers-retours vers Antanarivo depuis Saint-Denis et tout ce que je trouve, ce sont des vols autour de 400 € aller-retour.

Pensez-vous qu’en attendant je trouverai des vols Saint-Denis - Madagascar (je suis ouverte sur la destination, je n’y suis jamais allée) à des prix plus abordables (chez nous, les low cost ouvrent moins d’un an en avance…) ? Ou avez-vous des idées pour avoir des vols multi-destination à des prix intéressants ? Ou avez-vous une idée de destination intéressante depuis la Réunion à des prix abordables ?

Enfin, que me conseillez-vous en une semaine à Madagascar ? Je sais que c’est court, mais je pense qu’il y a de quoi s’occuper pendant une semaine. Je ne suis pas du tout plage, j’aime plutôt les visites, et je n’ai aucun problème à enchaîner des jours chargés. Je ne suis jamais allée à Madagascar, et il n’y a aucun lieu dont j’ai entendu parler en particulier, sauf peut-être un endroit avec des baobabs qui a l’air très joli. Ah et j’aime beaucoup voir des animaux.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
il n’y a pas de vols low cost de la Réunion à Madagascar à ma connaissance, cela tourne toujours autour de 400 euros. De plus Air Austral ayant pris des parts dans AIr Madagascar, ils s’entendent sur les prix.
Une semaine c’est court sachant que tout est un peu plus long et lent à Mada. Descendre jusqu’à Ambositra pour visiter les villages des sculpteurs Zafamaniry est sympathique avec une halte à Ansirabe. S’il reste du temps, aller à Ampefy au bord du lac Itasy et voir les geysers d’Analavory et les chutes de la Lilly.
Bon voyage.

Il y a des vols pas cher de Saint denis pour le sud de mada, vers fort dauphin ou Tuléar moins de 300€ l’aller retour, départ le lundi et le vendredi. Après sur une semaine tu peux faire le parc de l’isal avec ses magnifiques canyons et piscine naturelle et peut être un peu de plage sur anakao.
Nous ona beaucoup aimé ces 2 sites.

de la réunion tu as des vols à 200 3OO balles pour tamatave ou nosy bé!!

ne va pas à tana…
pas grand chose à voir dans cette capitale… dangeureuse et polluée…;
essaie un vol pour nosybé…
ce sera l’idéal… la montagne à la réunion…
la plage a mada…
air austral évites air mad pas fiable…

A 300 euros je prends, indique moi où trouver un tel billet !! Air Austral et Air Mad c’est la même chose désormais.

Bonjour,

Exemples par Air-Madagascar en octobre 2019 :

  • Saint Denis - Tamatave (Toamasina) : 316 €
  • Saint Denis - Ile Sainte Marie : 364 €
  • Saint Denis - Fort Dauphin : 300 €
  • Saint Denis - Tana : 356 €
  • Saint Denis - Toliara : 300 €

Je te conseillerais un vol jusqu’à Toamasina et de là, la côte vers le nord jusqu’à l’île Sainte Marie (traversée en bateau) et Le Parc National Zahamena. Au sud de Tamatave, il y a aussi les pangalanes.

Sujets suggérés

Services voyage