Une semaine à NYC fin septembre : repérages

Forum New York

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter au sujet de la localisation d’un Airbnb repéré à Brooklyn. Il s’agit d’une chambre chez l’habitant donc a priori ça n’est pas illégal. Le logement se situe tout près de l’hôpital de Flushing Av. Ce quartier vous paraît-il sûr et suffisamment proche des points d’interêts pour retenir notre attention ?
Nous l’avons présélectionné pour son tarif attractif et les avis très positifs qu’il a reçu.
Ce sera notre première fois à New-York, voire même en dehors de l’Europe pour mon compagnon. Nous partons une semaine fin septembre, à deux seulement.
Nous avons également reperé une chambre à Harlem (dans les environs du métro 125th street).
Merci par avance pour vos réponses !

Le secteur de Brooklyn est moche!

A Harlem tout dépend s’il s’agit de West ou East Harlem.

Merci pour votre réponse ! Comme ce n’est que pour y dormir, nous nous posons surtout la question de la praticité et de la sécurité.
Voici la chambre repérée à Harlem :

Qu’en pensez-vous ?
Merci encore pour votre aide !
Bon week-end !

Votre lien n’aboutit pas.
Ma réponse sera claire dès lors que vous me préciserez si l’adresse se trouve à East Harlem ou West Harlem parce que la 125th St traverse Manhattan de part en part.
Un secteur est fréquentable, l’autre beaucoup moins.

Oups, désolée pour le lien :

L’adresse exacte n’est pas renseignée, mais d’après la photo de l’extérieur et la map, ce logement doit être situé à proximité immédiate du supermarché situé au 380 Lenox Ave.

Néanmoins, suite à votre message qui m’a dû coup un peu inquiètée, je viens de trouver une autre chambre plus à l’ouest, juste à côté (d’après les commentaires) du restaurant situé au 113 W 116th St.
Pensez-vous que nous y serions mieux ?

Un grand merci pour votre aide !

Etre au-dessus de Amy’s Ruth, une des adresses de soulfood les plus prisées du secteur, ne posera aucun problème, mais êtes-vous sûre de l’adresse ?
Question situation, cette adresse est mille fois plus adaptée que celle de Brooklyn.

Oui, c’est bien dans ce quartier !
Merci encore pour vos retours… et votre réactivité ! :wink:
Nous allons rester sur ce logement du coup.
Bonne journée !

Ce n’est pas le quartier que je mets en doute mais le numéro de l’immeuble dans cette rue.

L’adresse exacte n’est pas renseignée, comme toujours sur le site d’Airbnb, mais les avis indiquent qu’il s’agit bien de ce quartier.

Sujets suggérés

Services voyage