Nous partons en Sicile, pres de Trapani du 15 au 22 septembre. Nous pensons louer un appartement/villa a San Vito lo Capo a cause de la plage que l’on dit fantastique.
Est-ce que quelqu’un aurait des bonnes adresses dans le coin, des idees de choses a faire, les choses a eviter ?
Merci !
Marielle
Bonjour Marie ,
C’est vrai que la plage est belle et l’eau limpide sur place …et les paysages superbes , on ne s#en lasse pas .
Il faut aller voir la Thonnerie del secco , tres belle , et surtout se balader ds les deux reserves naturelles qui jouxtent San Vito lo Capo…fabuleuses balades et superbes criques où l’on peut se baigner .
a+
pour le logement , pas de conseils particuliers malheureusement , mais il y avait tellement de choix sur palce que je louerai ptête deux nuits ds un hotel , et je choisirai apres sur place … a mon avis il y aura le choix en Septembre .
Bonjour!
San Vito lo Capo a une belle plage mais elle est très fréquentée. Je me levais toujours à 7 h pour avoir une bonne place. Nous avons séjourné dans une maison très propre et très agréable, non loin de la mer. De San Vito lo Capo vous pouvez faire de belles excursions dans la réserve de Zingaro. Nous sommes aussi allés à Macari où un train gratuit mène aux plus belles plages. Nous sommes allés en journée voir la belle Favignana et nous avons fait visite au temple de Segesta, à visiter absolument !
Bonjour,
De l’avis de ThomasAlexander, c’est un coin magnifique de la Sicile !
Ici : https://perspectives-de-voyage.com/entre-palerme-et-trapani
vous trouverez l’essentiel des choses à voir et à faire dans la région
Bonjour, Je pars à Palerme seule fin avril et ai réservé une chambre à Castelluzzo (dernier village avant San Vito lo capo) du 30 avril au 2 mai. La région a l’air vraiment magnifique et sauvage, d’où mon choix. Or, je n’ai aucun moyen de locomotion. J’avais vu sur internet qu’il y avait 2 bus par jour depuis Palerme AR, mais n’arrive pas à contacter la compagnie Russoautoservizi. Leur site n’est pas cohérent du tout. Louer une voiture est trop cher pour moi. Je pensais sinon aller de Palerme à Castellamare del Golfo en train et ensuite faire du stop. y a-t’il beaucoup de passages sur cette route? je me suis inscrite sur blablacar aussi, mais rien n’est sûr… Merci pour vos conseils si vous connaissez certains moyens de transports pas chers dans le coin! Ellebasi
bonjour Ellebasi
, nous avions trouvé sur rentalcars.com une voiture de location bon marché que nous avions ensuite récupérée à l’aéroport.
Thomas