Mon compagnon et moi désirons prendre une semaine de vacances, pour faire le plein de soleil et de repos, tout en passant un moment agréable.
Trapani nous tente, par son soleil et ses paysages.
Est-il intéressant d’y séjourner une semaine et ce, sans voiture? Que nous conseillez-vous comme activités? Y a-t-il de chouettes balades? De belles plages, …?
Une idée d’un chouette hébergement avec piscine?
D’avance, nous vous remercions pour vos conseils
tintamarre2
Salut à vous,
A trapani meme il n’y a pas de quoi y passer plus d’une journée (quelques rues pietonnes sympas, quelques églises à visiter) donc il faudra bouger un peu. Pour la plage, vous avez san vito lo capo qui est assez reputee et apparemment pas trop betonnee (elue meilleure plage d’italie deux annees de suite) mais dans ce cas essayez de loger sur place (c’est à une heure de bus, je driais)
Sinon, une excursion a Erice à la journee vaute le detour, de meme qu’un tour dans les iles Egades (depart de trapani meme en bateau, entre 20 et 40 minutes de trajet, un peu moins de 10 euros l’aller simple) ou vous aurez de chouettes balades et quelques criques pour vous baigner.
Un peu plus loin (je ne sais pas si c’est accessible en bus) il y a le village de Scopello et la réserve du Zingaro qui propose de très belles balades et criques.
Bon voyage,