Voici le retour de notre voyage d une semaine à Venise en février dernier, la semaine la plus froide ! (25 fev / 4 mars 2018)
voyage en famille, 2 adultes et 2 ados
J ai lu beaucoup de bonnes choses sur ces forums et je partage mes expériences vénitiennes !
J ai opté d abord pour la location d un appartement, et vu la météo, je ne regrette pas !
Pour les “pass”, j ai pris , sur le site de VENEZIA UNICA, le pass pour le vaporetto une semaine ( 60 euros/pers)
rentable car nous avons pris ce transport tout le temps !
il y a les horaires des lignes sur le site Actv
un pass des musées de la ville de Venise, ça vaut le coup aussi .
( pour les ados, j ai pris le pass musées de la ville en 1/2 tarif)
ainsi que le ticket ALILAGUNA (A/R) pour aller de l aéroport a Venise par internet
si vous visitez plusieurs églises, ça peut valoir le coup de prendre en plus le pass CHORUS…
puis le service d une guide italienne qualifiée pour une visite de la basilique San Marco et le palais des doges
encore une bonne idée !
Venise est une ville fascinante …
tout se fait à pied et en vaporetto,
nous avons adoré Torcello et son église byzantine
Burano et ses maisons tout en couleur
Le quartier du Cannaregio : eglise Madonna dell Orto, le quartier du ghetto , le ca d Oro et tous les “fondamenta” qui longent les canaux.
du Fondamente Nuove, on prend le vaporetto pour Torcello
Le quartier du Dorsoduro : L academie, la galerie Guggenheim, eglise San Sebastiano et la scuola grande dei carmini, eglise San Pantalon
la basilque de la Salute ( voir la sacristie !)
San Marco : bcp de choses à voir et ne pas hésiter à prendre les rues où il y a moins de toursites… c est parfois un peu difficile, mais on peut y arriver ! nous avons bien aimé le quartier entre campo san Angelo et san Stefano, palazzo Fortuny
santa Croce et San polo, il faut aller voir la basilique dei Frari et la scuola san Rocco, se balader vers san Giacomo dell orio, le palazzo Mocenigo et le Ca Pesaro et rejoindre le pont du Rialto par les petites rues de san Polo.
Il y a de bons restaurants un peu partout, il faut se perdre aussi, cela fait partie du jeu !
une semaine permet de voir beaucoup de Venise, nous avons pris le temps, il a fait froid, il a neigé aussi !!
une ville magniqfique !!