Une semaine au Cachemire

Forum Inde

Bonjour,

Je suis allé à Srinagar il y a 25 ans !

J’aimerais y amener mon épouse pour nos noces de … cachemire !

Je suis preneur de toute information :

• quel est le meilleur moment (j’y suis allé en août) ?

• hébergement (adresse de house boat ou hotel) ?

• y a-t-il des problèmes actuellement ?

• etc …

Merci

Hello

Moi aussi je suis intéressée par toutes les questions de danyroche.
J’atterris à Delhi le 15/10/2012 et je envisageais la 1ere semaine de mon séjour au Cachemire.A quelle température dois-je m’attendre?
Merci

Bonjour,
j’étais au Cachemire l’année dernière en juillet.
côté climat à Srinagar : chaud et ensoleillé, en 10 jours, 1 seul jour de pluie
plus couvert et frais en montagne (trek)
avis perso : éviter les nuits sur house boat, c’est l’arnaque ! (expérience personnelle)
aucun problème de sécurité, il y a un militaire indien derrière chaque arbre
il faut juste être super vigilant vis à vis des kashmiris que vous rencontrez (toujours garder à l’esprit cette envie qu’ils ont de vous prendre un max de fric) et suivez votre intuition.

à part les mésaventures avec des gens sans scrupules, c’est très beau !!!

Patsy

Au mois d’octobre le temps est ,en général , encore très beau et chaud la journée. Si vous y allez après le 15, vous aurez la chance de voir les champs de fleurs de saffran à Pampore, en pleine floraison.

Bonsoir!

Je retourne à Srinagar fin septembre pour le mariage d’un ami, et il m’a dit que c’était une belle saison, température estimée à 28°C.

On passe une semaine au Kashmir, et j’aimerais revoir les jardins moghols, la vieille ville, la station de Gulmargh… que nous avions visités en plein hiver!

Bon voyage, soyez heureux!!!

Les Kasmiris sont des gens sans scrupule ?! J’ai visité une trentaine de ville d’Asie au cours d’un trip de 6 mois l’année dernières et pour moi les Kashimiris sont de très loin les plus honnêtes !

Bonjour,

il y a des gens qui ont de la chance, d’autre moins…
il y a des gens honnêtes et gentils partout dans le monde et l’inverse est vrai aussi…
et de ce fait, il a des gens qui n’ont pas de chance pendant leur voyage et qui tombent sur un nid d’escrocs…
vous avez eu une bonne expérience, tant mieux, vous gardez un super souvenir, contrairement à moi.
un voyageur averti en vaut deux !
le LP met en garde ses lecteurs, le guide du routard non.
et “l’escroquerie” dont j’ai été victime est très courante, elle est mentionnée dans le LP et pas dans le routard, également dans certains commentaires de Tripadvisor.
dommage que j’ai eu accès à ces infos après mes mésaventures.

Patsy

Je suis sincèrement désolé pour votre mésaventure. Pourriez-vous nous donner plus d’info sur cette escroquerie ? Je pense que cela serait utile.

Oui, j’ai eu de la chance au Kashmir. En me rendant à Srinagar, j’ai rencontré un gars qui m’a invité dans sa famille et j’y suis resté 2 semaines. Cela m’a permis de vivre dans un quartier où les occidentaux ne vont pas. Ces gens sont d’une gentillesse incroyable ! Il m’est arrivé 2 fois que des commerçants (un coiffeur et un photographe) ne me fassent pas payer, alors que je ne les connaissais pas. Ce n’est pas si banal en Inde !

Comme vous le dites, il y a des gens biens et des escrocs dans tous les pays. Ce n’est pas parce qu’on rencontre une mauvaise personne, que les autres le sont aussi. Je comprends tout à fait que l’on puisse avoir un certain ressentiment quand il nous arrive une mauvaise aventure. Je voulais apporter mon expérience personnelle pour rééquilibrer tout ça.
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage